Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

4 participants

Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 22:17

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert la tête de Gilles dans le dernier numéro de l'aquarium a la maison.

Aprés Stephane , David (Datri) et Gwen c'est donc au tour de Cyclamen.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'article.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:56

Petit article sympathique...
Juste pour (continuer de) casser l'image de nos "gros" cichlidés centraméricains... qui nécessiteraient inexorablement d'être maintenus dans de grandes "piscines"...
Et on en oublie les "petits" cichlidés Centrams, qui, eux, peuvent parfaitement s'accommoder de bacs relativement "standards"...
C'est tout le sens qu'on a voulu donner à cet article...
Avec, c'est vrai, un peu de pub au passage pour nos espèces quoi...
Ca ne leur fera pas de mal...
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  grignou Mar 21 Aoû 2012, 11:02

Petit cachottier, c'est Grégory qui est venu faire le reportage ? Very Happy
On ira prendre ça, ça me fera un peu de lecture pour l'avion direction la Corse dans 2 jours. Et à la rentrée on se remet au boulot sur le forum.
PS: J'ai bon espoir d'avoir une repro de Cryptoheros altoflavus avant la fin de l'année.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Flatfish Mar 21 Aoû 2012, 16:26

Sympathique petit reportage avec notre Gilles national. Bravo!!!

Avec l'image que j'ai de toi et de tes installations je pense effectivement que l'article était orienté. Cela ne lui retire rien mais je trouve cela amusant et surtout pédagogique.

Félicitations à nouveau.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  blood Dim 26 Aoû 2012, 13:45

j'avoue que l'article est bien sympa (j'ai pris la revue juste pour ça...) mais je pense que ce qui ce passe au sous sol de la maison doit être encore plus cool!!!!

Dommage; peut-être une prochaine fois...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Flatfish Dim 26 Aoû 2012, 15:18

+1 avec toi Chris :-)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 08:25

Merci.
Mais n'oubliez pas de prendre en compte le public visé par la revue...
J'entends bien que l'install et les espèces maintenues au sous-sol peuvent intéresser beaucoup d'entre nous ici, mais pour le "commun des mortels" qui pratique l'aquario ou envisage de le faire, on passe pour des cinglés quelque part quand même... et limite ça peut faire peur... Laughing

On verra cela toutefois dans le temps et dans la rubrique appropriée, bien que je pense qu'en AC, il y en aura d'autres d'ici là...

Et je n'en dirai pas plus... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  crypto Mer 29 Aoû 2012, 14:53

Bonjour à tous:

n'oublions pas que la revue en question est orientée "grand public" et que la majorité des "aquariophiles" ne possèdent pas des volumes nécessaires à la maintenance de gros cichlidés AMC ni de se casser les pieds avec l'utilisation d'eau "douce" pour maintenir des petits AMS.
Alors je trouve déjà bien si cela peut inciter quelques aquariophiles à maintenir autre chose que guppies, platys, néons, ... et développer ainsi la diffusion des cichlidés AMC en magasin.
Le choix des "petits" AMC maintenable en aquarium > ou = à 200l est large mais encore trop peu présent dans la plupart des magasins.
L'article a permis de préciser les conditions de maintenance (pas toujours facile en particulier pour T.Socolofi) de ces espèces.

Bravo à Gilles.

Cordialement.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  grignou Mar 18 Déc 2012, 21:28

Bonjour, après Gilles, nous pouvons voir ce mois-ci notre ami Maculicauda Very Happy En voyant du Theraps irregularis avec une petite explication disant qu'ils avaient été ramené par un passionné de leur milieu naturel, je me suis dis que ça ne pouvait venir que d'une personne puis sur la page suivante j'ai eu la confirmation avec cette photo..
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison Empty Re: Notre ami Gilles dans l'aquarium à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum