Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thorichthys helleri Rio Pichucalco

+3
crypto
pifaumage
Flatfish
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 20:10

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 1-DSC_6322
Assez difficile à saisir ... D’où le coté Hamiltonien de la photo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 07 Juil 2013, 22:11

Très sympa Very Happy 
Croisons les doigts pour que la prochaine soit la bonne Wink 

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 20:52

Des repros en cours .... Mais pas de jeunes en vue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 22:13

J'ai le même problème avec les même poissons. Dés que les larves nagent, ils tombent les uns après les autres. Qu'ils soient siphonné ou qu'ils restent avec les parents, cela ne change rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:25

Sur cette souche ramené en 2012, je viens d'essuyer des pertes ... Gros ventre.
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:26

La pâleur et la respiration en trompe pas. Et dans 2m40 rien de possible car quand on peut l'attraper il est trop tard.
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:29

J'avais certains qui étaient assez gros. J'ai l'impression qu'il ne m'en reste qu'un seul. En fait, avec mon décor, je n'arrive pas à voir tous les décès ... ni tous les vivants d'ailleurs :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:30

Mais tout n'est pas perdu. Car dans mon malheur. Il y a du bonheur. J'ai pu récupérer une ponte. Un matin un groupe de jeune en nage libre est apparu. Aussitôt prélevés. Ils doivent avoir un mois à présent :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100122
Si tout se passe bien. Le bac va pouvoir continuer avec cette population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 12:30

Ceux présents dans la boîte sont maintenant dans le bac.

Ce WE, grosse surprise :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7525
Ce ne sont pas les mêmes, c'est l'autre extrémité de la boîte :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7526

Le problème le couple reproduit au fond du bac. J'ai déjà eu de la chance de me rendre compte de ce qu'il fabriquait car au début je ne m'attendais pas à en trouver autant. Je leur en ai laissé quelques uns.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 12:38

cool Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 12:39

Tour d'horizon des 5 poissons sauvages qui me restent :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 12:58

Bricolage rapide pour les maintenir avant de les mettre dans une boîte flottante plus grande :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100946

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 13:06

Cool que tu ai réussi a les garder. Tu les nourri avec quoi quand ils commencent à nager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 13:22

Si tout se passe bien ce sera la deuxième ponte qui aura réussi. Ceux de la première nage dans le bac avec les adultes, pas de diffusion. En tout cas pas pour l'instant.

Pour les démarrer, je donne aussi bien nauplis que micro-vers et surtout un gros morceaux de mousse de java provenant du bac en me disant que cela doit regorger de micro organismes. Visuellement, le micro-vers est plus petit que la nauplie. Cela peut aider. D'ailleurs j'ai bien vu qu'ils arrivaient à en manger. Il faudra que je prenne le microscope pour confirmation un de ces jours ... Mais c'est ma dernière théorie.

Par contre, même méthode avec helleri du chacamax sans résultat. Pour l'instant, je n'ai réussi qu'un seul F1 de cette souche là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Flatfish Lun 02 Déc 2013, 19:54

Meeki67 a écrit:Bricolage rapide pour les maintenir avant de les mettre dans une boîte flottante plus grande :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1100946
Vu tout à l'heure, encore merci Alain pour les meeki, la ponte est abondante et les alevins vaillants!!!
Laissons les doigts du maître faire grandir ses/ces petits et attendons de nous délecter avec cette magnifique souche!!! Very Happy  (euh...petite envolée lyrique là je crois...)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 17:46

Cela tient plutôt bien pour l'instant ...
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7529
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7530

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 17:49

La première génération libérée dans le bac :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7545
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7546
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 DSC_7547

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 18:05

Les parents ont eu la gentillesse de venir faire un tour devant la vitre avec les quelques jeunes restant. Ce fut bref. Mais cela m'a permis ces quelques photos :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  crypto Ven 06 Déc 2013, 09:41

Superbes poissons qui ont l'air relativement prolifiques.

La décoration du bac y est certainement pour quelque chose.

J'espère que tout ce petit monde grandira sans trop de difficultés.

Dans l'espoir de pouvoir un jour en voir en vrai.

Félicitations à l'heureux éleveur.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 13:40

Libérer les jeunes de leur boite dans le grand bain ne s'est pas couronné de succès. Il doit en reste 4/5 sur la vingtaine. Je prépare donc un bac en sp pour faire pousser ceux-la :
Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 P1000151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  crypto Lun 24 Fév 2014, 13:52

Ils sont tous issus de la même ponte?

Si oui il ya vraiment de grosses différences de croissance entre les sujets, as tu une idée de la cause.


A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 14:28

Oui, même ponte.

Non, ... Si on se connaissait un peu, j'avais plein de réponse à la c.. qui me venaient ... Comme nous n'avons jamais échangé une poignée de main, je ne sais pas si tu fais 2 mètre et si tu soulèves 180 Kg en développé-couché, tu ferais alors partie des gens qu'il faut mieux éviter d'énerver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 16:23

D'ici quelques semaines j'en aurai environ 200 à vendre Au cas ou ça interesse quelqu'un. Les premiers font 2 cm et ceux de la deuxième ponte 1 cm pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  dp13 Lun 24 Fév 2014, 16:31

Salut Armand , moi je suis grave intéressé tu le sais.... Cool 
Faut que je trouve un moyen de le faire descendre dans le sud ....
a plus .

Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 16:57

maculicauda a écrit:D'ici quelques semaines j'en aurai environ 200 à vendre Au cas ou ça interesse quelqu'un. Les premiers font 2 cm et ceux de la deuxième ponte 1 cm pour le moment

Reste plus qu'à mettre les miens à la poubelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys helleri Rio Pichucalco - Page 2 Empty Re: Thorichthys helleri Rio Pichucalco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum