Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????
2 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Les vivipares
Page 1 sur 1
Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????
Bonjour à tous, je suis à la recherche du genre, de la race ainsi que le nom de ce poisson: Voir photo jointe. Il reste le mâle car la femelle est morte chez ce monsieur et je me dis qu'il est certainement possible d'avoir les renseignement au sujet de ce poisson.
Merci pour l'aide.
Merci pour l'aide.
Dernière édition par Thierry123 le Mar 28 Aoû 2012, 17:47, édité 1 fois (Raison : fautes d'horthographe)
Invité- Invité
Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????
bonjour, je dirais geophagus brasiliensis
Salut,
Pour moi c'est un Aequidens rivulatus.
@+
Pour moi c'est un Aequidens rivulatus.
@+
Invité- Invité
G.brasiliensis , ou proche
Invité- Invité
Réponses et merci.
Bonsoir, je penche pour les propositions 1 et 3 après avoir vu ce que me propose GOOGLE imageS et des infos lues. En plus, il en ressort que je retiens le Geo...Bra...
une de mes photos privée est similaire aussi à 100% à l'ancienne femelle qui est morte.
Pour l'autre race donnée, je ne remarque pas de lignes "fluo" sur le tour de la bouche du poisson et aussi vers les joues. De plus la taille du poisson ne correspond pas. Mais je tiens cette réponse sous la main au cas ou!!
Merci pour les réponses données.
j'attends aussi encore d'autres sollutions à venir peut-être.
Je vais en allemagne ce 31/08 chez 3 gros vendeurs de poissons et je poserai également la question.
une de mes photos privée est similaire aussi à 100% à l'ancienne femelle qui est morte.
Pour l'autre race donnée, je ne remarque pas de lignes "fluo" sur le tour de la bouche du poisson et aussi vers les joues. De plus la taille du poisson ne correspond pas. Mais je tiens cette réponse sous la main au cas ou!!
Merci pour les réponses données.
j'attends aussi encore d'autres sollutions à venir peut-être.
Je vais en allemagne ce 31/08 chez 3 gros vendeurs de poissons et je poserai également la question.
Invité- Invité
Oublie le rivulatus. Il en a pas les couleurs ni la forme.
Invité- Invité
C'est clair qu'il n'a rien d'un rivulatus!!! pour moi c'est 100% un brasiliensis. De toutes façon, c'est un poisson facile à trouver dans le milieu professionel de l'animalerie.
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Géophagus
Bonjour,
La preuve est tombée, hier je suis allé en Allemagne voir Aqua-hobby puis chez aqua-treff et ensuite chez Zoo-Zajac. Le commerçant de aqua-hobby a une réputation qui n'est plus à faire dans le dommande des Cichlidés Américains et A. du Sud. Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin) et il me l'a prouvé en plus! Il m'a montré les différentes sortes et puis en dernier la race temps recherchée par moi.
Merci à tous pour votre sympatie et pour les réflexions à ce sujet!
La preuve est tombée, hier je suis allé en Allemagne voir Aqua-hobby puis chez aqua-treff et ensuite chez Zoo-Zajac. Le commerçant de aqua-hobby a une réputation qui n'est plus à faire dans le dommande des Cichlidés Américains et A. du Sud. Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin) et il me l'a prouvé en plus! Il m'a montré les différentes sortes et puis en dernier la race temps recherchée par moi.
Merci à tous pour votre sympatie et pour les réflexions à ce sujet!
Invité- Invité
Thierry123 a écrit:Bonjour,
Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin)
Bon, ça fait trois post que je lis et trois fois tu arrives à écorcher le nom. C'est tout simplement
Géophagus brasiliensis.
MERCI pour lui.
Invité- Invité
maculicauda a écrit:Thierry123 a écrit:Bonjour,
Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin)
Bon, ça fait trois post que je lis et trois fois tu arrives à écorcher le nom. C'est tout simplement
Géophagus brasiliensis.
MERCI pour lui.
Bravo Armand, tu as réussi à écorcher mon oeil gauche qui fait tout mon charme
Geophagus brasiliensis (jamais d'accent dans les noms scientifiques et en italique siuoplé)
Invité- Invité