Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

2 participants

Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:45

Bonjour à tous, je suis à la recherche du genre, de la race ainsi que le nom de ce poisson: Voir photo jointe. Il reste le mâle car la femelle est morte chez ce monsieur et je me dis qu'il est certainement possible d'avoir les renseignement au sujet de ce poisson.
Merci pour l'aide.
Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Atoqyf


Dernière édition par Thierry123 le Mar 28 Aoû 2012, 17:47, édité 1 fois (Raison : fautes d'horthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  steve Mar 28 Aoû 2012, 19:08

bonjour, je dirais geophagus brasiliensis
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 20:22

Salut,

Pour moi c'est un Aequidens rivulatus.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 20:40


G.brasiliensis , ou proche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Réponses et merci.

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 21:00

Bonsoir, je penche pour les propositions 1 et 3 après avoir vu ce que me propose GOOGLE imageS et des infos lues. En plus, il en ressort que je retiens le Geo...Bra...
une de mes photos privée est similaire aussi à 100% à l'ancienne femelle qui est morte.
Pour l'autre race donnée, je ne remarque pas de lignes "fluo" sur le tour de la bouche du poisson et aussi vers les joues. De plus la taille du poisson ne correspond pas. Mais je tiens cette réponse sous la main au cas ou!!
Merci pour les réponses données.
j'attends aussi encore d'autres sollutions à venir peut-être.
Je vais en allemagne ce 31/08 chez 3 gros vendeurs de poissons et je poserai également la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 23:33

Oublie le rivulatus. Il en a pas les couleurs ni la forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  blood Mer 29 Aoû 2012, 19:57

C'est clair qu'il n'a rien d'un rivulatus!!! pour moi c'est 100% un brasiliensis. De toutes façon, c'est un poisson facile à trouver dans le milieu professionel de l'animalerie.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Géophagus

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 14:42

Bonjour,
La preuve est tombée, hier je suis allé en Allemagne voir Aqua-hobby puis chez aqua-treff et ensuite chez Zoo-Zajac. Le commerçant de aqua-hobby a une réputation qui n'est plus à faire dans le dommande des Cichlidés Américains et A. du Sud. Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin) et il me l'a prouvé en plus! Il m'a montré les différentes sortes et puis en dernier la race temps recherchée par moi.
Merci à tous pour votre sympatie et pour les réflexions à ce sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 16:23

Thierry123 a écrit:Bonjour,
Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin)

Bon, ça fait trois post que je lis et trois fois tu arrives à écorcher le nom. C'est tout simplement



Géophagus brasiliensis.

MERCI pour lui.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 19:11

maculicauda a écrit:
Thierry123 a écrit:Bonjour,
Il s'agissait bien d'un Géophagius Brasilinis(pardon pour mon latin)

Bon, ça fait trois post que je lis et trois fois tu arrives à écorcher le nom. C'est tout simplement



Géophagus brasiliensis.

MERCI pour lui.Very Happy

Bravo Armand, tu as réussi à écorcher mon oeil gauche qui fait tout mon charme

Geophagus brasiliensis (jamais d'accent dans les noms scientifiques et en italique siuoplé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Invité Dim 02 Sep 2012, 00:33

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur?????? Empty Re: Recherche: Qui est ce poisson, y a t-il un connaisseur??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum