projet 300 L pour Thori
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet 300 L pour Thori
Tu prévois des plantes flottantes aussi ? (j'ai la mémoire un peu courte )
Invité- Invité
adramalech a écrit:Tu prévois des plantes flottantes aussi ? (j'ai la mémoire un peu courte )
oui, je vais ajouter des Ceratophyllum, deja commandé avec des Néritina .
Par contre j'ai trop de PO4 ( 0,5mg/l) meme dans l'eau du robinet il y en a ( 0,1-0,2) Est-ce que c'est très genant pour les poissons? NO3 10mg/l, NO2 -0
Invité- Invité
Ton bac est très beau. Quoi-qu’à mon avis, il manque une légère couverture de surface genre riccia, pistia ou autre ... Car si tu récupères des poecilia, c'est là que les jeunes vont se cacher. T'a-t-on prévenu que les Thori vont te faire des trous dans le sable ? et que donc ton joli agencement risque d'être un peu bouleversé.
Pour la chimie attendons la limande magique ... Il aura une réponse. Perso, c'est quelque chose que je n'ai jamais mesuré ... ni dans mes bacs ... ni in situ ....
Pour la chimie attendons la limande magique ... Il aura une réponse. Perso, c'est quelque chose que je n'ai jamais mesuré ... ni dans mes bacs ... ni in situ ....
Invité- Invité
Le bac s'est vu compéter par :
- 1 couple de Thori Elioti F1 rio tepango Tilapan
- 5 xyphos bassin du Pichi-Calco +1
- 5 Poecilia variété Liberty + 1
Un petit problème le mâle harcèle sévèrement sa femelle. Des avis ... Le bac fait 120 par 50 au sol. Sur une surface équivalente de 120 X 60 j'ai maintenu un trio d'Elioti (ceux arrivé chez Titisubaru) et un trio de Meeki (Visible au club de Montereau). Donc là c'est généreux. Par contre, le décor offrait plus de cachette.
- 1 couple de Thori Elioti F1 rio tepango Tilapan
- 5 xyphos bassin du Pichi-Calco +1
- 5 Poecilia variété Liberty + 1
Un petit problème le mâle harcèle sévèrement sa femelle. Des avis ... Le bac fait 120 par 50 au sol. Sur une surface équivalente de 120 X 60 j'ai maintenu un trio d'Elioti (ceux arrivé chez Titisubaru) et un trio de Meeki (Visible au club de Montereau). Donc là c'est généreux. Par contre, le décor offrait plus de cachette.
Invité- Invité
En urgence ont été achetés qqs racines ( mais ça flotte, donc je n’ai mis que 1 racine , les autres plus tard) et 2 petits meeki du commerce ( pour changer les idées du “macho”....je sais , ce n’est pas gentil mais je ne veux pas perdre la femelle, elle est trop belle ). Il y a beaucoup de trous derrière la grande racine, dont plus de cachettes et j’ajouterai encore 2 racines dès que j’ aurais trouvé une solution pour qu’elles restent au fond sans flotter .
Invité- Invité
Jusqu'à 1mg/l il n'y a pas de soucis sans non plus être toxique au delà.doucya a écrit:Par contre j'ai trop de PO4 ( 0,5mg/l) meme dans l'eau du robinet il y en a ( 0,1-0,2)
En revanche attention à l'alimentation qui peuvent faire augmenter ce taux soit par les excréments, soit aussi directement par la nourriture congelée qu'il convient de bien rincer pour éviter un apport par le "jus" issu de la décongélation.
Attention donc à l'alimentation et vigilance quant aux changements d'eau sachant que les plantes sont plus sujettes à "pomper" les nitrates que les phosphates qui peuvent être à l'origine de développement explosifs d'algues.
Dernière édition par Flatfish le Dim 04 Nov 2012, 22:27, édité 1 fois
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
adramalech a écrit:La limande magique il va encore râler !
Sacré Alain
Entre "poisson plat", "poisson rouge" par Philippe, la "sole meunière" par Armand et maintenant "limande magique" par Alain, ça me rappelle avec grand plaisir le Mexique
-
Un peu dommage de mixer ... Ils font quelle taille ...doucya a écrit:... 2 petits meeki du commerce ( pour changer les idées du “macho”....je sais , ce n’est pas gentil mais je ne veux pas perdre la femelle, elle est trop belle ) ....
Cela va pour l'instant, il ne l'a pas touché. Tu verrais dans quel état était l'autre femelle.doucya a écrit:
En tout cas, superbes photos ... N'hésites pas à nous faire vivre l'évolution de ton bac ... En photos.
Invité- Invité
oups, je pensais que les Ellioti et les Meeki ne se “croisent” pas????????? Si c’est le cas, je les remplacerai bien sur. Mais ça l’air de marcher vraiment mieux, ce matin les Ellioti chassent ensemble les Meeki ( 4-6cm) à la place de se disputer
Invité- Invité
maculicauda a écrit:T'inquiètes pas. Ils ne devraient pas se croiser.
Merci!! j’avais peur de faire une bêtise
Invité- Invité
Non pas de bêtises dans le sens de croisement éventuel ... mais plus dans le fait que tu as des poissons avec des origines connues et que ceux-là n'en ont pas. J'ai au chaud quelques Meeki F2 Mizol-Ha (papa 2008 - maman 2010) donc dès qu'ils seront assez gros ce serait intéressant que tu remplaces des Meeki x par ceux que je pourrai te confier.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit: donc dès qu'ils seront assez gros ce serait intéressant que tu remplaces des Meeki x par ceux que je pourrai te confier.
Je ne suis pas contre
Invité- Invité
si , la photo a été prise le jeudi , maintenant elle est comme ça , mais elle va bienMeeki67 a écrit:Cela va pour l'instant, il ne l'a pas touché. Tu verrais dans quel état était l'autre femelle.
la femelle ne se cache plus, ils nagent et chassent ensemble
et avant non stop
Invité- Invité
Quelques nouvelles du bac
il y a 5 jours
Il y a 3 jours: je ne savais pas qu'ils creusent profond dans le sable
hier matin surprise!!! mes thoris ont pondu
La femelle est devenue très agressive, mais le mâle "chasse" les intrus aussi
Il y a 3 jours: je ne savais pas qu'ils creusent profond dans le sable
hier matin surprise!!! mes thoris ont pondu
La femelle est devenue très agressive, mais le mâle "chasse" les intrus aussi
Invité- Invité
Heureux événement!!! Ils n'auront pas perdu de temps!!! Profite du spectacle et tiens nous au courant de la suite.
-
Page 2 sur 2 • 1, 2