Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

besoin de votre avis

2 participants

Aller en bas

besoin de votre avis  Empty besoin de votre avis

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 23:48

bonjour a tous

voila je viens acquerir un 750 litre de 2.50 de long. je souhaite y installer 10 bebes festae et 10 bebe salvinni afin de former un couple de festae et une bande de salvinni. quand penssez vous ?? decor pierre et une decante avec pompe de 2400litrs h et pompe exterieur a l'autre bout de 1400litre h + 1 brassage de 1500ltrs h.pas de plantes 2 pompes air de 600litres h. tous avis est le bien venu


PS je fais en parallele mon vieux 400 ltrs avec multispinosa ,sajica et nicaraguensis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  Flatfish Sam 20 Oct 2012, 01:14

Bonsoir,

Tout d'abord le festae est un sud américain tandis que le salvini est d'Amérique centrale. Si le festae peut se satisfaire d'une eau dure la maintenance ne sera pas idéale.
Pour la cohabitation pour moi ca ira mais attention à la surface au sol. Avec 2.5m de long ton 750l risque d'être étroit. Combien de large? Si 50cm cet aquarium "couloir" risque de poser des soucis de territoires.

Pour moi ta pompe de décante est trop puissante pour une filtration biologique efficace. Ca dépend du volume de la décante, mais globalement à moins d'une décante de 100l ta pompe sera quand même trop puissante.

Avec un bon brassage en surface, les pompes à air n'auront pas de réelle utilité.

Je partirai sur un bac AMS ou AMC avec une décante de 70l mini avec pompe de 1500l/h max et 2 pompes de brassage de 1000l/h bien placées pour un brassage efficace.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  Flatfish Sam 20 Oct 2012, 01:17

igen geritz a écrit:
PS je fais en parallele mon vieux 400 ltrs avec multispinosa ,sajica et nicaraguensis.
Ca dépend de la taille des poissons et de leur nombre mais 400l me parait juste pour éventuellement 3 couples avec notamment le nica qui atteint les 20cm voire plus.
Ca peut tenir un temps...jusqu'aux repros.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 13:24

Bonjour,
j'ai déjà eu un bac de 2.5 * 50 * 60 et j'y ait fait beaucoup de choses avec un couple qui reproduisait de chaque côté et un milieu de bac bien dense. Ce type de bac ne permet pas d'avoir de très grosses pièces ni durablement des gros Vieja mais c'est "super tranquille" pour faire des repros sans écailles en moins. Maintenant, salvin et festae : ça va être un peu rock n roll quand même.
Pour le 400, si c'est du 1.5*50*50, tu peux y installer tes trios espèces, mais pas de groupe à terme (sauf les multi), juste des couples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty suite projet

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 00:15

okay merci a vous pour le 400litre on n'as cas partir sur 2 espece multispinosa et meeki ou une autre espece allant bien avec multi donner moi vos proposition

quand au 750 en ne gardant que du festae que peu on mettre avec ou que du salvinni mais pareil que me conseiller vous de mettre avec ... par avance merci de vos reponsse

ps pour le materiel je vais baisser la puissance de la pompe merci de vos conseil aviser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  Flatfish Lun 22 Oct 2012, 00:36

Pour le 400, je pense que c'est plus sage ainsi.

Entre festae et salvini le choix est très personnel. Je dirai qu'il est peut être plus simple de trouver de belles souches de salvini.

Avant de diminuer la puissance de tes pompes, tu peux peut être augmenter ton volume de filtration avec pourquoi pas une décante externe ;-)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  grignou Lun 22 Oct 2012, 10:59

Bonjour, bienvenue avec un peu de retard.
Tu peux dorénavant poser tes questions sur le forum .
PS:J'ai déplacé ton post où tu recherchais des poissons dans la section petites annonces.
Cordialement,
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis  Empty Re: besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum