Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Expédition chez tilmann ce mercredi

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 22:38

Je pars mercredi matin à Duisbourg chez tilmann avec mon papa,si quelqu'un veut des renseignement sur son stock ou autre n'hésitez pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 08:54

Salut cedric ,

Si tu y penses , essayes de nous faire un petit reportage video !!!
Fais nous rever ! Wink
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  blood Mar 13 Nov 2012, 11:46

Super, ça fait toujours plaisir de savoir qu'un compatriote part pour Duisbourg chez Thommas.

Par contre, il est clair qu'un petit reportage photo ou video nous feraient trés plaisir...

Bon voyage... en attendant des nouvelles.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 18:15

Salut,

Si tu peux voir s'il y a un couple de petenia forme normal, et à quel prix ( avec photos ça serait nickel)

Merci à toi , bon voyage et bonne visite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 19:43

Je vais regarder à ça,si d'autres veulent des infos... J'en prends note et vous en dirait plus à mon retour...

J'espère y trouver mon bonheur également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 20:04

Tu cherches quelque chose en particulier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 20:18

Un couple d'octofasciatum formé,donc d'une taille correct entre 10 et 15 cm.

Du vieja,du torichtys aureus,cryptopheros septemfasciatus... et après peut être un coup de coeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  grignou Mar 13 Nov 2012, 23:00

Hello,peux-tu regarder si il y a une belle souche de Cryptoheros sajica, juste comme ça par curiosité car nous ne trouvons plus de belles souches de ces poissons actuellement.
Je n'ai jamais vu une souche sauvage ou proche du sauvage de sajica...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 23:37

Cédric83 a écrit:Un couple d'octofasciatum formé,donc d'une taille correct entre 10 et 15 cm.

Du vieja,du torichtys aureus,cryptopheros septemfasciatus... et après peut être un coup de coeur Smile

throi aureus. La dernière fois il en avait en gold et en blue. Mais aucune idée de la provenance ... Un peu dommage.
Expédition chez tilmann ce mercredi DSC_2741
Expédition chez tilmann ce mercredi DSC_2671

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 00:20

par grignou le Mar 13 Nov 2012 - 23:00

Hello,peux-tu regarder si il y a une belle souche de Cryptoheros sajica


" pas vu de sajica,il y avait du myrnae ça oui,mais 3-4 cm"

Moi me suis pris un couple de Rocio Octofasciata Ocotal,un couplus de Thori Elioti 5-6 cm,et un panamense femelle pour aller avec mon male.

Mon papa lui à pris,un couple de vieja synspi,un couple d'uaru et un couplus de thori elioti


pour dire vrai on prendrais bien tout ce qu'il y à tant il y a de tout,de toute taille. Après les prix ne sont pas toujours donner,mais je penses qd même que ca en vaut la peine.

Acceuil et serviabilité de Mr Tilmann super.
Dommage qu'il faille faire autant de route pour trouver ses magnifiques poissons. Mais c'est sans regrets.


Ps: en petenia il a y avait juste des Petenia Gold d'une dizaine de cm à 12.50 Euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 09:43

Je vais encore passé pour un emmer... Mais bon j'ai l'habitude. Tu te tapes effectivement un nombre important de Km et tu achètes .... des Thorichthys Ellioti !! sans origine comme notre cher Thomas sait faire.

Alors que sur le chemin, un petit crochet par Metz, et hop si vraiment du voulais de l'Ellioti, tu trouvais du Lalana F1 pèche de 2010. D'après les légendes urbaines, le plus joli ... Voili, voilou, cela se devait d'être dit.

Ote-moi d'un doute ... Il n'y avait que de l'Ellioti ????

Ni vois aucune agression personnelle, mais plus une réaction d'ordre général. élevant divers souches de Thori, je reste déçu que tout le monde ne prenne que du meeki et de l'ellioti. Cela n'enlevant en rien à la beauté de ces poissons.
Exemple, sp. Malatengo :
Expédition chez tilmann ce mercredi DSC_9696

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 09:49

Juste par curiosité. Tu a payé combien tes ellioti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 11:31

L'elioti était 14.50 pour 6-8 cm
Il y avait de l'aureu mais je les trouvait trop chère,tout est histoire de gout etc,je regrette absolument pas mes choix et les poissons que j'ai ramener.

Et pour grignou,j'ai mon couple de sajica qui vient de pondre Smile
J'adore la façon dont ce poissons défend sa ponte,de toute beauté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 12:48

maculicauda a écrit:Juste par curiosité. Tu a payé combien tes ellioti ?

Tu vas pouvoir augmenter tes prix Expédition chez tilmann ce mercredi 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:22

Je vois ça. Pourquoi les gens croient ils toujours que parce que c'est cher, c'est meilleur ? Au prix ou il a payé le couple, il en aurait eu 9 chez moi.Expédition chez tilmann ce mercredi 152874. Et du F1 en plus.
Bon après, s'il est content d'avoir des poissons dont il ne connait pas l'origine, c'est son problème.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 01:18

Je suis ne suis pas un aquariophile expérimenter,et une fois dans ce magasin c'est difficile de repartir sans rien.
C'est sur qu'au niveau prix c'est chère même très chère.
Je suis satisfait d'y être aller,c un chouette magasin ou j'ai vu des espèces qui ne sont pas courantes par chez nous.
J'ai profité d'être en congé pour faire le chemin jusque là,je dois ne doit pas être le seul à l'avoir fait.
C'est certain que les espèces que vous avez sont plus qu'interessante,pour celà je ferais les bourses les prochaines fois,dont celle de Nancy ou j'espère voir certains d'entre vous,et vous prendre à vous mes prochaines pensionnaire.

Je suis ouvert à toute critique constructive,et j'espère encore apprendre de vos expérience personnel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 07:46

T'inquiète Cédric.
Ici, on est plutôt pro échange entre nous, qu'achat dans le commerce.
Ce d'autant que pour certaines espèces (et notamment les Thorichthys, comme te le signifiait gentiment Alain), il y a maintenant des souches parfaitement identifiées en circulation, et disponibles puisque régulièrement reproduites.
Mais tant qu'à aller faire ses courses dans le commerce, tu as fais le choix DU magasin, celui vers lequel on se tourne ici en général pour mettre la main sur des poissons plus difficiles à trouver, donc non dispos dans le réseau des particuliers que nous sommes.
On va dire que concernant les Thorichthys, tu es allé un peu vite et te serais peut-être aperçu, en prenant un peu plus de temps pour échanger, qu'il y a via le présent forum des souches peut-être plus intéressantes encore qu'à Hobby zoo, et à moindre coût...
Les messages d'Alain et d'Armand, plus que des critiques, sont plutôt à considérer comme des remarques qui auraient pu faire du bien à ton porte monnaie, sans rien enlever au plaisir des yeux... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 08:09


Cyclamen a écrit: Les messages d'Alain et d'Armand, plus que des critiques, sont plutôt à c onsidérer comme des remarques qui auraient pu faire du bien à ton porte monnaie, sans rien enlever au plaisir des yeux... Wink

Euh ! Pour une fois c'est pas Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 08:49

Oui c'est pas joli joli Gilles d'accuser Alain Wink

Sinon Cédric, je te comprends il est difficile d'aller chez Tillman et de revenir sans rien, même si tu sais que certains possèdent déjà des souches identifiées. J'y suis allé il y a peu et je n'arrivais pas à me résoudre à revenir sans rien, et du coup j'ai craqué. Ca aurait pu être pire si je n'avais pas été accompagné d'Alain, Philippe et Jean-Jacques qui ont été très raisonnables Expédition chez tilmann ce mercredi 152874 Expédition chez tilmann ce mercredi 152874 Mais Je ne regrette rien car les poissons que j'ai achetés sont réellement chouettes.
Bravo pour vos achats à toi et à ton père . Tu peux nous mettre des photos?

A+

JY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 09:37

cap76 a écrit:Euh ! Pour une fois c'est pas Alain
Si tu relis page 1, tu verras que si... et aussi donc... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 10:33

Loin de moi de vouloir critiquer ton choix. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 11:54

Bonjour a tous,

Jean yves si j'ai été raisonnable, c'est qu'a l'époque je ne disposais pas de bac de libre, mais la semaine prochaine..... bounce 2100 L a remplir! et pour l'instant maigre choix en disponible à la bonne taille. pale

Patience, patience..... j'en n'ai de moins en moins à l'approche de l'empoissonnement.

Je vais de ce pas remettre un post avec je que je recherche! sunny

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 12:50

.


Dernière édition par cap76 le Sam 17 Nov 2012, 08:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  blurami Ven 16 Nov 2012, 13:30

Meeki67 a écrit:
Exemple, sp. Malatengo :
Expédition chez tilmann ce mercredi DSC_9696

Bonjour Very Happy

Je ne connais rien en AMC mais ce poisson est magnifique drunken
Je sors du sujet mais une indication du type de para pour maintenir ceci, stp Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 19:14

Bonsoir,

Mon cher Phil, regarde 3 posts au dessus du mien de ce matin et tu verras que je répond à notre ami Jean Yves. Pour mes progrès en informatique.... je te remercie beaucoup mais j'arrive avec énormément de facilité à me passer de toi Expédition chez tilmann ce mercredi 152874

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expédition chez tilmann ce mercredi Empty Re: Expédition chez tilmann ce mercredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum