Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cichlids Of The Americas

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 09:15

Bien que nous maintenions une très belle souche de Nandopsis tetracanthus, je n'ai pu me résigner, j'ai craqué et donc en ai pris, des F1 dont d'origine cubaine Vieja Criolla

Cichlids Of The Americas - Page 2 Imgp2520
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  broder Jeu 31 Jan 2013, 09:19

I hope you know that the fenestratus are the pink - orange one are and not the blue ones ?
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 09:25

broder a écrit:I hope you know that the fenestratus are the pink - orange one are and not the blue ones ?
Yes I know, this is the reason why we took them Wink

By the way, they are already awesome Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 10:21

Encore merci à Eric d'avoir tenté l'expérience pas évidente.
Merci également au transitaire qui est pro et passionné à la fois : une adresse à garder en mémoire !

Je n'ai pas regardé ce matin si les points blancs ont touché mes poissons (c'est vrai que l'eau est arrivée bien froide). Ç'aurait pu être pire la semaine dernière...
Pour les photos, ça ressemble plus à un tetracanthus qu'à un parachromis.
For Bruce : The fenestrata are pink, no trouble !

Par rapport à J. Rapps, on a des poissons bien plus gros ce qui a été une surprise (la taille est largement sous évaluée). L'annexe 4 est un des raisons pour laquelle Jeff ne veut plus trop travailler avec la France (en plus des agréments renouvelables tous les 6 mois).
Pour Dan (dans l'optique d'une autre commande Very Happy ), il faudra lui dire de faire des noeuds car avec les élastiques, les sacs se dégonflent trop et peut être d'ajouter quelques sachets miracles. Heureusement l'eau s'est réchauffée dans mon coffre (au dessus du pot d'échappement pour suivre les conseils d'Eric Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 )
Le truc du papier d'alu aurait aussi évité les batailles dans les sacs.

Superbe expérience tout de même !
Merci encore Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 10:39

gbx a écrit:Pour les photos, ça ressemble plus à un tetracanthus qu'à un parachromis.
Grossière erreur de ma part, l'émotion Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874
Correction apportée.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 10:42

gbx a écrit:Je n'ai pas regardé ce matin si les points blancs ont touché mes poissons (c'est vrai que l'eau est arrivée bien froide). Ç'aurait pu être pire la semaine dernière...
Pour info, après une demi heure de route pour rentrer, avec les caisses dans une voiture chauffée, l'eau était tout juste à 14 degré arrivée à la maison.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 10:43

Pour info, ce matin tous les poissons allaient bien (sysnpilum, bartoni et les géophagus hétorospila -->private joke avec Eric Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 10:44

jyde a écrit:Pour info, ce matin tous les poissons allaient bien (sysnpilum, bartoni et les géophagus hétorospila -->private joke avec Eric Wink ).
Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874

Sur ce coup là je suis Cichlids Of The Americas - Page 2 79953 et pour plusieurs jours Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874 Cichlids Of The Americas - Page 2 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  broder Jeu 31 Jan 2013, 10:45

I think for the time of the year that it was to cold to do a order you can beter wait until March.
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 11:07

C'est ce que j'avais également préconisé dans un premier temps (remember Eric... Wink ).
Mais comme finalement tout à l'air de s'être bien passé...

Pour les maculicauda et au vu de la photo, oui, je les trouve également très prometteurs...
Et pour les poissons encore en transit chez toi Eric, ne te fais pas plus de bile que ça.
On connait le risque, et on l'assume, quoi qu'il advienne (pas le choix de toute façon).

Bien vu pour le "Tetrachromis" Bernard... Smile
Je me disais aussi... scratch
Mais du coup... je reste sur ma faim !... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 13:02

Bravo Eric pour cette commande et pour le reportage.

un article pour le bulletin serait vraiment un plus

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 13:27

de mon coté,tout va bien aussi.
merci à ma chérie (éric) I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 14:10

Petites photos prises ce midi, pardonnez la qualité...

Les Geophagus Red Headed Tapajos d'Eric (arrivés chez moi suite à une hasardeuse traduction franco-américaine)
Je n'ai pas insisté car ils sont très peureux.
Cichlids Of The Americas - Page 2 Forumg10

Les Nandopsis Bartoni

Cichlids Of The Americas - Page 2 Forumb10


Les Vieja synspillum

Cichlids Of The Americas - Page 2 Forums10

Et sinon ce n'est pas vraiment un poisson, mais elle y travaille, en effet déçue par le manque d'intérêt que je lui portais ces derniers temps, elle a décidé d'apprendre à nager ....

Cichlids Of The Americas - Page 2 Chat10


A+

JY



Dernière édition par jyde le Jeu 31 Jan 2013, 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 14:11

cap76 a écrit:Bravo Eric pour cette commande et pour le reportage.

un article pour le bulletin serait vraiment un plus

A+

Philippe
Salut Phil,

En effet, cela permettrait d'étoffer et surtout de joindre peut être plus facilement certaines pièces comme les annexes.
J'y pense et t'envoie un "projet".
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Jeu 31 Jan 2013, 14:32

jyde a écrit:Petites photos prises ce midi, pardonnez la qualité...

Les Geophagus Red Headed Tapajos d'Eric (arrivés chez moi suite à une hasardeuse traduction franco-américaine)
Je n'ai pas insisté car ils sont très peureux.
Cichlids Of The Americas - Page 2 Forumg10

Les Nandopsis Bartoni

Cichlids Of The Americas - Page 2 Forumb10


Les Vieja synspillum

Cichlids Of The Americas - Page 2 Forums10

Et sinon ce n'est pas vraiment un poisson, mais elle y travaille, en effet déçue par le manque d'intérêt que je lui portais ces derniers temps, elle a décidé d'apprendre à nager ....

Cichlids Of The Americas - Page 2 Chat10


A+

JY

Superbes photo!!!

Quand j'évoquais les silures hier je n'avais en effet pas pensé à celui ci Smile Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 18:59

Flatfish a écrit:
cap76 a écrit:Bravo Eric pour cette commande et pour le reportage.

un article pour le bulletin serait vraiment un plus

A+

Philippe
Salut Phil,

En effet, cela permettrait d'étoffer et surtout de joindre peut être plus facilement certaines pièces comme les annexes.
J'y pense et t'envoie un "projet".

Super

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 19:35

J-1 avant récup des miens... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 20:39

purée des Geophagus tapajos !!!

magnifique !!!


manish

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 22:53

Juste ne question. Avec tout les frais engendrés, vous ne croyez pas qu'il eut été moins cher et plus facile de faire une virée chez Tillmann ? On y a été hier et à part les fenestrata catemaco et les parachromis La ceiba, il avait tout les reste de ce qu'il y a sur votre liste. Après, faut juste savoir compter.Cichlids Of The Americas - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Ven 01 Fév 2013, 23:26

+ 1 avec Armand ... J'ai eu la même réaction. Je pensais que la liste de ce que vous alliez récupérer exciterait mon doigt sur le déclencheur.

Pour les GEO pourquoi ne pas avoir demandé à Antoine par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Sam 02 Fév 2013, 01:26

Cyclamen a écrit:J-1 avant récup des miens... bounce
Je dirai même H-9h30 si j'arrive à me lever Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Sam 02 Fév 2013, 03:21

manish a écrit:purée des Geophagus tapajos !!!

magnifique !!!


manish
Merci.
On va faire grandir en espérant voir des couples se former et se reproduire;)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 07:44

Vos réflexions, Armand et Alain, sont quelque part pleines de sens, effectivement...

En ce qui me concerne (et je peux vous dire que je maîtrise à peu près la chose... on va dire par déformation professionnelle déjà... et comme tout un chacun qui sait à peu près compter...), c'est tout vu : je m'en sors mieux via cette commande qu'au prix d'une virée chez Hobby Zoo !...
Mais c'est vrai que je suis un peu "excentré" au fin fond de ma Bretagne, ce qui m'éloigne du point de chute de la commande... donc rajoute des frais de rapatriement... mais aussi de chez Tillman (...)...
(même si une expédition chez Tillman, ça peut se "mutualiser" aussi ne serait-ce qu'en terme de covoiturage...)

Maintenant, par delà l'aspect purement "financier", je pense qu'il s'agit d'une première (en tout cas sur ce forum), donc d'un coup d'essai, pour voir justement à la fois les exigences (en terme de formalités) et de coûts liés justement.
Si le coût final de l'opération a quasi doublé le prix des poissons "affichés" (ou n'aura fait que le doubler... on peut le voir et le dire comme ça aussi...), c'est aussi car nous n'étions "que" (mais déjà !) 6 pour les mutualiser...
Si on remet cela un jour, et qu'on est plus nombreux, les coûts annexes baisseront, forcément...
Et là, plus sûr du tout qu'un déplacement en Allemagne, selon l'endroit où on se trouve, soit plus intéressant, par delà le fait l'aspect sympathique d'une virée chez Thomas bien sûr...

Je dirais donc que l'un n'exclut pas l'autre...
Et qu'il fallait la tenter... ne serait-ce qu'en terme d'expérience... pour mesurer déjà notre capacité à le faire... ce qui n'était pas forcément gagné au départ...

C'est personnellement à ce titre là que je me suis inscrit dans la boucle... (participer à cette première initiative du genre via le forum et contribuer justement, à ma petite échelle, à baisser les coûts d'importation...).

Et puis, il demeure aussi le fait que, et vous le signalez somme toute, même si pas flagrant sur cette commande-là, c'est parfois le seul moyen d'accès à certaines espèces...
(et cela peut-être lié tout bêtement au choix du "provider", qui n'accepte d'ailleurs pas forcément d'organiser une livraison en France, ou alors, sous conditions plus drastiques encore en terme de minima de commande... mais là encore, si on est plus nombreux la prochaine fois...)

Bref, pour moi : réflexion censée, donc à intégrer somme toute dans le raisonnement, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, mais à nuancer...
Comme toujours... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Sam 02 Fév 2013, 08:24

confused Gilles, je pense que tu as bien résumé l'esprit avec des arguments pertinents et une approche pragmatique à laquelle je rajouterai que sur cette opération nous aurons eu bien plus de réactivité et d'écoute qu'avec des interlocuteurs plus proche. Je prendrai un exemple à la fois évident et pour éviter certaines réactions, la fishlist...à jour chez COA, et un Tilmann injoignable malgré des canaux de communication modernes...
Et finalement, au delà de l'aspect financier et de ce qu'évoque Gilles, cela aura été une opération plus simple à mettre en oeuvre notamment en temps et en énergie et sans compter sur des perspectives d'importation à plus d' un niveau par les contacts pris.
Une expérience est riche et pertinente de l'intérêt qu'on lui porte.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 10:01

Flatfish a écrit: ... Je prendrai un exemple à la fois évident et pour éviter certaines réactions, la fishlist...à jour chez COA, et un Tilmann injoignable malgré des canaux de communication modernes ...

Peut-être mais la fish-list de COA est vraiement 'pauvre'. Perso, je préfère celle de Jeff Rapps ou celle de Thomas (étant jeudi chez Hobby Zoo, je confirme). J'ai plus rêvé chez Thomas qu'en regardant la fish-list de COA. Il est vrai que COA propose ses propres productions (d'après la présentation de son site). Cela limite donc le nombre de poisson proposé. Il avance l'argument de ne distribuer que ces poissons. Ce que ne fait pas Jeff Rapps. Mais à côté de cela, il y a chez Rapps plus d'opportunité ..

Là ou Gilles a raison, cela donne une information de première main. Là ou Eric, a fait un travail très intéressant, c'est que nous avons des réponses précises au mode d'emploi de telle commande. Par contre, l'effet de groupe pour ce type de commande restera un frein. Et pour ma part, la fishlist de COA, en l'état actuel, ne fait pas de moi un client potentiel.

Vous nous avez donné une idée des espèces mais pas des quantités ... Car cela peut aussi relativiser le coût d'une telle opération. Par contre, les poissons restent petits. Prenons un exemple, jeudi Armand a touché un mâle Bartoni F1 à 19 € de taille adulte ? A combien vous sont revenus ceux livrés des US ? Sont-ce des F1 ?

Gilles, pour des personnes de la RP, un A/R à Duisburg revient par personne (à 5) dans les 30 €. Il suffit de ramener 3 sot de paillettes au prix de Zajac et les revendre avec 10 € de marge et l'opération est financée. Je l'ai fait par le passé. D'un autre côté, cela représente 12 heures de voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 2 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum