Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cichlids Of The Americas

4 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  broder Sam 02 Fév 2013, 10:09

To be honest, I follow Alain .

I order also 2 times of COA and i was not always happy of his fish.
Some fish of his list is not pure like his bifasciatum rio candelaria and Argentea and also his Maculicauda i dont trust.
A friend of me have order trimaculatus of him and when the fish arrive and look to the fish and we saw that the trimaculatus are flowerhorns.
Also if you Pick the bigger fish of COA his list it not okay because these fish are for a long time in his shop that he not can sell them or nobody want them. You always have to pick the small ones of his list.

I order only from Jeff Rapps now because he know his breeders of his fish and most of his fish is of Mojo and Rusty or he catch them self. You pay some more money on Rapps his fish but if his fish is a lot better then the fish of COA.
Also Jeff Rapps dont wanne work together with COA.

If you go to Tillman you always can talk with Thomas about the fish. He have really nice Bartoni ;-).
Only you have to look at Tillman that you not pay to much for the fish !

But for the next shipment i think you have to try Jeff Rapps and let them arrive in Charleroi. it is a lot easier to get the fish.

Cheers Bruce
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 12:14

Voilà une vraie discussion du samedi comme on les aime....

Je continue de dire qu'Eric a super bien assuré et que c'est une trés bonne expérience. Sur le listing, il y avait encore quelques poissons sympas comme les Herichthys turquoise (les vrais, pas du deppii) ou les pantostictus rio choy (avec des points rouges). Mais il faut trouver de la place et tout et tout... Le plus important est que ceux qui ont commandé se fassent plaisir avec ces nouveaux poissons (dont on connait l'origine exacte - ce n'est pas sur le listing). Il y a eu un gros travail en amont pour éviter de récupérer du "aquarium breeding".

Le listing de jeff rapps était un peu pauvre au moment où le choix s'est fait, celui de conkel plus garni mais les frais étaient un peu prohibitifs pour une "petite" commande. Comme vous avez pu le voir, les frais "variables" correspondent à 10% du total. Avec 4000 euros de commande, on aurait eu les poissons à un prix plus proche de celui du listing et 300 euros de plus ne se seraient pas vus. Motivez-vous pour la prochaine !

Perso, Tilmann est super sympa mais a beaucoup trop augmenté ses prix et à moins de tomber à un moment où il doit vider ou alors d'en prendre pour 500 euros, il ne fait pas de cadeaux. J'ai aussi souvent du mal à savoir d'où viennent ses poissons (peut-être a-t-il peur qu'on aille directement chez ses fournisseurs - vu son prix d'achat), à part ceux qu'il a lui même ramené. Mais il a le courage de tenir un magasin avec des poissons peu courants et mérite donc qu'on lui renvoie l'ascenseur. S'il pouvait utiliser un ordi et internet ce serait super car des fois je n'ai rien trouvé chez lui et pas reçu de réponse avant d'y aller.

Bon WE à toutes et tous

PS : Le tetramin, je le commande directement chez zoo zajac et il arrive à la maison pour quelques euros de plus car j'en avait assez de me prendre des remarques sur : tu remplis le coffre avec des seaux qui ne contiennent pas de poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 00:40

Acclims terminées...
Superbe journée...
Me v'là encore frais... comme un... nouveau né...

Bien résumé, non ?... Wink

Merci Mika... merci Angelina I love you ... Et merci 1000x Eric !

Hé les mecs, vous zavez des actions chez Tillman ou quoi ?...

Alors :
1/ Quand on aime, on ne compte pas !!! Evil or Very Mad
(Et on n'a même pas réussi à en perdre un seul, de cette commande !!!...).

Plus sérieusement... et très sincèrement : Eric : l'initiative était super bonne...

Tu as eu le mérite d'être à l'origine de cette inititative... et d'aller au bout...

Et, concernant les souches, verdict :... dans le temps...
Et ici bas entre autres ! (A vos APN les gars et de façon suivie dans le temps... !)

Eric, j'ai bien réfléchi pendant le retour (et le retour fut long puisque doublé d'un A/R pour rechercher mon appareil photo... Smile ) et je prends une option sur les maculicauda (et les loisellei Rio Telire... Wink ).

Et Messieurs, dès que j'aurais sorti un couple de chaque nouvelle espèce "entrée" ce jour (Paratheraps synspilus Belize - Vieja heterospila Rio Motagua et Parachromis friedrichsthalii La Ceiba) , il y aura de la dispo pour essayer de constituer le couple suivant...

Pour moi, c'est clair : ça valait "plus que le coût"... Rolling Eyes tongue


Dernière édition par Cyclamen le Dim 03 Fév 2013, 01:05, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 01:04

gbx a écrit: Je continue de dire qu'Eric a super bien assuré et que c'est une trés bonne expérience.
Ce que je confirme et j'attends son article dans le bulletin AMERICA avec les photos de vos poissons en illustration.

gbx a écrit: .. Sur le listing, il y avait encore quelques poissons sympas comme les Herichthys turquoise (les vrais, pas du deppii) ou les pantostictus rio choy (avec des points rouges).
C'est effectivement des espèces qui font rêver.

gbx a écrit: ... conkel plus garni mais les frais étaient un peu prohibitifs pour une "petite" commande.
De plus Conkel a pas bonne réputation sur l'origine de ses poissons ...

gbx a écrit: ... J'ai aussi souvent du mal à savoir d'où viennent ses poissons (peut-être a-t-il peur qu'on aille directement chez ses fournisseurs - vu son prix d'achat)
Par exemple pour ses grammodes, nous savons d'où ils viennent ... sinon pour le reste tout à fait d'accord. C'est le principal reproche que l'on puisse lui faire.

gbx a écrit: ... S'il pouvait utiliser un ordi et internet ce serait super car des fois je n'ai rien trouvé chez lui et pas reçu de réponse avant d'y aller...
Effectivement c'est aussi un inconvénient majeur chez lui.

gbx a écrit: ... Le tetramin, je le commande directement chez zoo zajac et il arrive à la maison pour quelques euros de plus car j'en avait assez de me prendre des remarques sur : tu remplis le coffre avec des seaux qui ne contiennent pas de poissons ...
C'est aussi ce que je fais. Ce qui fait que le voyage ne se justifie plus sur l'achat de la nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 03 Fév 2013, 01:27

Meeki67 a écrit:Vous nous avez donné une idée des espèces mais pas des quantités ... Car cela peut aussi relativiser le coût d'une telle opération. Par contre, les poissons restent petits. Prenons un exemple, jeudi Armand a touché un mâle Bartoni F1 à 19 € de taille adulte ? A combien vous sont revenus ceux livrés des US ? Sont-ce des F1 ?
"Prenons un exemple, jeudi Armand a touché un mâle Bartoni F1 à 19 € de taille adulte" => plus le déplacement (...)

23 poissons (à priori F1 et tous en bonne santé...) arrivés en Bzh ce jour - 319 € => 13,87 € le poisson... (je pourrais le faire au "centimètre de poisson"... mais bon... clown) :
8 Paratheraps synspilus de 8/9 cm - 7 Parachromis La Ceiba 8/9 cm - 8 Vieja Heterospila 3/4 cm...
Pas si "petits" que ça donc...
Et perso, je les préfère "petits" (du moins pas adultes encore... pour avoir une idée de leur âge justement (de préférence pas trop avancé encore...) et pour les voir grandir et évoluer...)...

Et pour info :
Au total concernant la globalité de la commande : 110 poissons pour un montant final de 1.615 €, soit 14,68 € le poïpoï ...
(TTC ! Wink )...
(Et on aurait pu faire mieux... en étant plus nombreux encore... Qu'on se le dise !...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Lun 04 Fév 2013, 23:16

Petites nouvelles des poissons, tous vont bien.

Les maculicauda n'ont plus de points blancs, et les geophagus ont enfi ce soir commencé à s'alimenter.

Je pense pouvoir prendre des photos d'ici fin de semaine, tous commençant à arborer de belles couleurs.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 23:43

Ben... chez moi... tout le monde mange (ils ont tous mangé... dès leur arrivée...)
Et se remettent de son/leur périple...
Pas facile la vie de poisson en fait... drunken

Des centaines... des milliers de kms... pour finir... dans un rectangle... Evil or Very Mad
Donc... après ça... yapuka... s'en occuper...
Car eux n'ont rien demandé... geek


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Lun 04 Fév 2013, 23:59

Cyclamen a écrit:

Donc... après ça... yapuka... s'en occuper...
Car eux n'ont rien demandé... geek

En effet, c'est une réelle responsabilité mais également une passion donc pas une contrainte mais un plaisir que de les maintenir avec en plus le luxe d'avoir de belles espèces. Very Happy Very Happy Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty commande speciale us

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 20:05

bravo flatish pour cette commande particuliere ca prouve que les particuliers tres passionner peuvent reussir a faire de leurs passions des exploits de grandes qualite , et bravo pour ce reportage qui ma beaucoup plus merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Mar 05 Fév 2013, 20:28

Merci Marc pour le compliment. J'espère sans prétention que ce galop d'essai puisse se renouveller et compléter les espèces maintenues jusqu'à présent en donnant de nouvelles perspectives.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 23:12

Laissons déjà grandir et montrons l'évolution de ceux arrivés récemment...
Et je gage que cette "première" fera des "petits"... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Mer 06 Fév 2013, 07:25

Cyclamen a écrit:Laissons déjà grandir et montrons l'évolution de ceux arrivés récemment...
Et je gage que cette "première" fera des "petits"... Wink
C'est à la fois plus sage et raisonnable.
Profitons en effet pleinement de cette commande.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 08:00

viel a écrit:bravo flatish pour cette commande particuliere ca prouve que les particuliers tres passionner peuvent reussir a faire de leurs passions des exploits de grandes qualite , et bravo pour ce reportage qui ma beaucoup plus merci

Bonjour,

je partage tout a fait cet avis. En effet plus que les poissons (qui restent au coeur du sujet), il faut saluer l'exploit technique et organisationnel d'une commande de ce type.

Bravo aux participants et surtout au poisson plat.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 09:58

cap76 a écrit:
Bravo aux participants et surtout au poisson plat.
Philippe



On appel ça une sôle meunière. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 11:42

Le sexage de certains des nouveaux arrivés se précise :
Parachromis friedrichsthalii La Ceiba : 3M/4F

Donc 2 couples potentiels, en plus de celui que je vais conserver.

Avis aux amateurs...

Je dois pouvoir continuer de les maintenir ensemble quelques mois encore, mais guère plus...
Si on ne veut pas en perdre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 11:57

Salut Gilles,
est-ce qu'ils ressemblent aux miens ?
Ils étaient assez teigneux mais pas entre-eux (ils sont toujours 8 dans 1500 litres). Dans un premier temps, les femelles stressées peuvent ressembler aux mâles dominés (sympa pour les attraper en bac d'ensemble). Dès que les points brillants apparaissent, plus de doute...
Une photo, une photo... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Dim 24 Fév 2013, 12:12

Merci Gilles pour ces nouvelles. Cela fait plaisir.
On va à nous trois pouvoir consolider la maintenance de cette souche.
Les miens ne devraient pas tarder à être sexables.

Comment ont évolué les heterospila?

Ce qui me ravi est que suite à l'excitation du début, la commande continue à donner satisfaction.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 24 Fév 2013, 21:33

Alors, pour les heterospila, va falloir attendre encore...
Sont en batterie... et très craintifs...
On verra donc ça plus tard...

Pour les Parachromis, pas facile à prendre en photos et @Bernard, 8 dans 1500 litres... chez moi 7 dans 1400... je "m'affole" donc peut-être à tort...

Quelques vids :





Et un diapo quand même :


Pour les synspi, ça prend bonne forme également :



Dernière édition par Cyclamen le Dim 24 Fév 2013, 22:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Dim 24 Fév 2013, 21:48

Géniales tes vidéos et celles des synspi m'est instructive. Je vois que tu leur fais cohabiter des C.intermedium. Je pense du coup faire une rotation dans mes bacs le weekend prochain. L'un des synspi semble commencer à arborer un joli front rouge. Magnifique!

Les Parachromis ne semblent pas si remuants ou même agressifs et le volume dans lequel ils sont maintenus devrait aller notamment au vu de leur taille. A voir.

Quant aux heterospila, je reste patient...quoique tout de même très curieux Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Mer 27 Fév 2013, 14:40

Bonjour à tous,

j'ai reçu me matin un mail de Dan qui nous demande comment vont les poissons et si nous en sommes satisfaits? Ce à quoi j'ai répondu oui. J’ai apprécié la démarche.

Je vous fais part de notre échange par mail suite à son passage sur le forum. Sans vouloir ouvrir de polémique il a été quelque peu surpris par les propos de certains sur le post.
Il n'est pas question d'ouvrir un débat mais de donner un droit de réponse qui pourra en plus nous éclairer sur sa société et sa pisciculture.

Suite à différents commentaires, il a écrit : "...il est difficile d'envisager qu'une personne si éloignée en sache autant sur mon activité" en réponse au verbiage, le dénigrement et autre spéculation. Ainsi affirme-t-il pécher lui-même ses poissons et faire parfois appel à des personnes telles Rusty Wessel. Soucieux de satisfaire la demande des clients, il élève parfois ses souches jusqu’à la taille adulte pour répondre à la demande et non pour des questions d’invendus.
Quant aux trimaculatus, il n’aurait jamais vendu de trimaculatus pour du flowerhorn. Enfin, pour les avoir péchés lui-même, il affirme que les V.bifasciatus proviennent bien du Rio Candelaria (aussi long soit-il) et non d’un affluent.
Je m’arrêterai là.

Afin d’avoir une démarche constructive et instructive, en vue de mieux connaître son activité, je lui ai demandé s’il n’avait pas de photos à transmettre. Il doit alors m’envoyer des fichiers commentés afin d’animer le post.
-------------------
I've got a mail this morning from Dan. He asked if we're satisfied with our fishes. The answer was yes and I really appreciated it.

The aim is not to get a polemic but to give answers following some sentences that he saw on the forum on this post.
My purpose is to show, understand and appreciate his breed building as his species.

By what was written, he wrote "...so it is very difficult to believe how someone over there would know so much about my operation" to answer all these verbosity, speculation and belittlement. By these words he wants to add that he may ask for people like Rusty Wessel to provide some fishes according to get high quality fish. Moreover no fish “sit” in the breeding containers of his facilities and it’s not a problem of fish that no one wants. The trimaculatus that were sold were real one and not any flowerhorn. And about the V.bifasciatus, he caught them by himself in the rio Candelaria (even as big it can be) and not from any tributary.
I’ll end here.

In order to discover his fish farm, I asked him if he could send me pictures. So he gonna send me files and comments to publish on the forum.
-------------------
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 17:02

Merci pour cette information. Cela ne peut effectivement que rajouter au sérieux d'un tel fournisseur. J'ai relu le post car j'ai été inquiet car à aucun moment il ne me semblait que le sérieux de Dan ai été mis en cause sur la qualité de ces poissons. Et si, une seule fois, par le même qui nous propose ses Thori sp. La venta que Don Conkel a même appelé aureus pour être sur de pouvoir les vendre.

Sorry Bruce, if you read this line, but you were the only one that make some remarks on quality fish of DAN. I read what you write and you say you agreee with me. But me not. Because my purpose what only to say that for a hobbyist like me who have just place for Thory. I don't find in the fish list any opppotunity to be a customer. The fishlist offer somme real good opportunity to have interesting fish but for big tank. And now we know with quality. Bruce you can't attack Dan when you continue to name a fish sp. la venta where the same fish was named aureus by Don Conkel to be sure to sell them. I had a discyssion with Andrew and Rusty about this subject.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 09:14

Ne repolémiquons pas sur le sujet...

Oui.
Tu peux dire à Dan que nous sommes pleinement satisfaits de la commande passée chez lui.

D'abord car faire venir tant de poissons, sur la distance, en plein hiver, en n'accusant aucune perte, relève déjà d'un exploit en soi.
Ensuite car les tailles des poissons correspondent aux tailles annoncées (et vu certaines de ces tailles, cela renforce encore la performance de les avoir fait voyager sans perte - ceux qui voyagent "in situ" connaissent parfaitement cette problématique du retour du fruit de leurs pêches...).
Enfin car nous sommes maintenant quelques-uns à avoir beaucoup de plaisir à découvrir et à faire grandir tranquillement tout ce beau monde, et que nous ne manquerons pas d'alimenter ne serait-ce que le présent post en photos et vids au gré des évolutions... (et je ne connais pas de meilleure "publicité"...)

Dernier point : c'est très pro et sérieux de sa part de s'intéresser au sort de sa commande (ce que d'autres oublient trop souvent une fois la vente réalisée...).

Donc, merci à lui et à bientôt pour une prochaine commande... vraisemblablement !

Ps : pour ne pas que le complimenter (il va chopper la bosse du Vieja... Smile ), une petite critique constructive :
Maintenant qu'il a compris qu'il y a une petite bande de Frenchies exigeants quant à la mention des souches (qu'il peut se douter que ça doit être pareil pour d'autres contrées voisines...), s'il pouvait en agrémenter son site internet et sa stock list... ça devrait aider à faire des choix...
(qu'il sache qu'il loupe peut-être des ventes par ailleurs de par ce simple "manquement", ce qui peut-être dommage pour lui...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Dim 03 Mar 2013, 13:55

Cyclamen a écrit:Ne repolémiquons pas sur le sujet...

Et pourquoi pas ... Cichlids Of The Americas - Page 3 978224 Cichlids Of The Americas - Page 3 978224

Cyclamen a écrit:Donc, merci à lui et à bientôt pour une prochaine commande... vraisemblablement !

Et comme il accepte les commandes spéciales. Et si il arrivait malheur à mon installation. Je pourrai me joindre à une telle commande. Surtout si je peux accéder aux poissons maintenus par Rusty.

Cyclamen a écrit: c'est très pro et sérieux de sa part de s'intéresser au sort de sa commande (ce que d'autres oublient trop souvent une fois la vente réalisée...)

Pas sur que d'autres sites de VPC US que nous citons ici le fasse. De mémoire, je n'en avais jamais entendu parlé ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Flatfish Dim 03 Mar 2013, 14:15

Meeki67 a écrit:
Cyclamen a écrit:Ne repolémiquons pas sur le sujet...

Et pourquoi pas ... Cichlids Of The Americas - Page 3 978224 Cichlids Of The Americas - Page 3 978224
D'abord parce qu'il ne s'agissait que d'un droit de réponse.
Ensuite parce que la polémique n'a justement pas été constructive voire infondée.
Enfin, hormis cette commande, il faudrait des éléments tangibles et du recul pour discuter.
Comme le dit notre "sage" du forum Wink attendons de voir d'autant que je ne devrai pas tarder à recevoir des photos et des fichiers textes pour présenter ses installations, sa ferme aquatique afin de savoir de quoi on parle.


Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 13:28

Petite nouvelle du jour par ici :
Repro et nage libre des alevins du premier couple de Parachromis La Ceiba qui s'était déclaré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cichlids Of The Americas - Page 3 Empty Re: Cichlids Of The Americas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum