250 litres Amérique du sud
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 250 litres Amérique du sud
Salut Aurélien.. Et à tous
Si gentillement demandé !!!
Pour ce qui est des poipois
Amis puristes, LE BAC EST TROP PETIT mais ils sont encore tout petits mes pensionnaires
Les 4 principaux poipois dont le couple certifié de Scalaires (Amazonia Dream)
Donc, les P. scalare sp.Altum du Peru F2 -Si j'ai bien tout compris => C'est amusant avec le Malawi je n'ai pas eu de problème avec les noms
Un des 2 Acarychthis heckelii - le plus petit qui pourrait-être une femelle
Le second qui pour moi est un mâle
+ des nez rouge, un Ancistrus et 3 Corydoras panda... Un bout d'AMS dans le salon
Oui, je prends toujours des risques avec mes bacs Mais bon, il est en eau depuis 2 ans... et il y a eu quelques kg de roches dedans avec mes M'bunasblurami a écrit:15 cm c'est pas top mais si le bac est correctement fait il n'y aucun soucis en théorie :
blurami a écrit:
Bon tu les montres tes poissons!!!
Si gentillement demandé !!!
Pour ce qui est des poipois
Amis puristes, LE BAC EST TROP PETIT mais ils sont encore tout petits mes pensionnaires
Les 4 principaux poipois dont le couple certifié de Scalaires (Amazonia Dream)
Donc, les P. scalare sp.
Un des 2 Acarychthis heckelii - le plus petit qui pourrait-être une femelle
Le second qui pour moi est un mâle
+ des nez rouge, un Ancistrus et 3 Corydoras panda... Un bout d'AMS dans le salon
Dernière édition par lo77 le Mer 20 Mar 2013, 15:37, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai eu l'occasion de voir des bacs dans une ferme aquatique de telle sorte que des bacs de 100*50*50 (en cm) et 150*50*50 étaient posés sur deux simples traverses de section 40*40 (en mm) dans la longueur.
Je suis toujours surpris de la résistance du verre.
Cependant il n'y avait que de l'eau et l'épaisseur du verre était de 8mm.
J'ai le cas chez moi avec un 220 litres, épaisseur de verre 5mm, épaisseur de sable 5/7cm, dépassement de 10cm de chaque coté et pas de soucis.
Mais bon...pas top tout de même si la cuve casse dans le bureau
15cm...ça commence à faire beaucoup...mais avec des précautions comme ne pas alourdir les cotés avec des roches et autres décors lourds, et un support bien plan, ça limite les risques. En terme de contraintes, il faut également ramener les parties qui dépassent à la partie posées ainsi qu'à l'épaisseur de verre.
Ainsi dans ton cas, le risque reste faible à mon sens.
Je suis toujours surpris de la résistance du verre.
Cependant il n'y avait que de l'eau et l'épaisseur du verre était de 8mm.
J'ai le cas chez moi avec un 220 litres, épaisseur de verre 5mm, épaisseur de sable 5/7cm, dépassement de 10cm de chaque coté et pas de soucis.
Mais bon...pas top tout de même si la cuve casse dans le bureau
15cm...ça commence à faire beaucoup...mais avec des précautions comme ne pas alourdir les cotés avec des roches et autres décors lourds, et un support bien plan, ça limite les risques. En terme de contraintes, il faut également ramener les parties qui dépassent à la partie posées ainsi qu'à l'épaisseur de verre.
Ainsi dans ton cas, le risque reste faible à mon sens.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Salut Laurent
Par contre à mon avis tu peux largement enlever sp.altum aux noms de tes scalaires
Par contre à mon avis tu peux largement enlever sp.altum aux noms de tes scalaires
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
+1 avec Aurélien.
Étonnants ces souches de S.sp Pérou vendues depuis bientôt 2 ans comme du altum
Problème d'identification ou approche purement commerciale
Étonnants ces souches de S.sp Pérou vendues depuis bientôt 2 ans comme du altum
Problème d'identification ou approche purement commerciale
-
Merci à vous!
Je penche pour l'aspect commercial D'après ce que j'ai compris, Altum ferait référence au patron "naturel"
Je penche pour l'aspect commercial D'après ce que j'ai compris, Altum ferait référence au patron "naturel"
Invité- Invité
Oui c'est purement commercial
Quand on voit qu'ils ont créer une souche qu'ils appellent dantum, qui est en fait un croisement entre scalaire classique et altum, cela fait froid dans le dos
Par contre pour ce qui est des scalaires Pérou, il existe deux "variétés" bien distinctes qui sont les scalaire type Pérou comme ceux de Laurent et ceux qu'on trouve généralement sur les stock list sous l'appelation Pterophyllum peruensis:
On voit qu'il y a des différences de morphologie et les derniers seraient très proche des vrais altums que voici:
Quand on voit qu'ils ont créer une souche qu'ils appellent dantum, qui est en fait un croisement entre scalaire classique et altum, cela fait froid dans le dos
Par contre pour ce qui est des scalaires Pérou, il existe deux "variétés" bien distinctes qui sont les scalaire type Pérou comme ceux de Laurent et ceux qu'on trouve généralement sur les stock list sous l'appelation Pterophyllum peruensis:
On voit qu'il y a des différences de morphologie et les derniers seraient très proche des vrais altums que voici:
blurami- passionné
-
Cette notion de scalaire dantum est d'autant plus rageante que certains pros vendent cette variété comme du sauvage ou du f1
-
Intéressant vos retours!
C'est vrai que le scalaire, tout le monde en a eu, c'est un peu le poisson rouge du bac exotique mais pour s'y retrouver lorsque l'on est novice
J'ai même croisé des personnes qui se disaient "aquariophile" mais ne semblaient pas savoir que c'est un cichlidé
Heureusement qu'il y a des gens compétents (et sympa) sur certains forums
C'est vrai que le scalaire, tout le monde en a eu, c'est un peu le poisson rouge du bac exotique mais pour s'y retrouver lorsque l'on est novice
J'ai même croisé des personnes qui se disaient "aquariophile" mais ne semblaient pas savoir que c'est un cichlidé
Heureusement qu'il y a des gens compétents (et sympa) sur certains forums
Invité- Invité
lo77 a écrit: mais pour s'y retrouver lorsque l'on est novice
Bah tu sais même pour quelqu'un qui a de l'expérience, ce genre n'est pas facile car certains phénotypes ont été mis dans la case scalare alors qu'il s'agit très certainement d'autres formes qui se situent entre l'altum et le scalare
Cela fait près de deux ans que j'entends dire qu'il va y avoir très certainement du changement dans ce genre mais cela peut prendre un certains temps
blurami- passionné
-
Page 2 sur 2 • 1, 2