anubias et Vieja argentea
3 participants
Page 1 sur 1
anubias et Vieja argentea
Salut a tous, j aimerais mettre quelques plantes dans le bac du salon où il ya des vieja argentea, j ai déja essayé la mousse de java, la ceratophyllum mais elles n ont pas tenues 1 semaine.
On m a dit d essayer avec des anubias, j aimerais avoir vos avis et si c est possible quelles espèces d anubias?
On m a dit d essayer avec des anubias, j aimerais avoir vos avis et si c est possible quelles espèces d anubias?
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Re: anubias et Vieja argentea
Salut,
Les Anubias sont toutes résistantes en général MAIS quel taille ont tes ARGENTEA? Car fasse à ceux-ci, s'ils sont adultes, ça reste une lotterie!!!
S'ils ne te les démontent pas, ils risqueront toujours de te les arracher du sol ou des racines sur lesquelles les plantes seraient fixer...
A toi de voir, chez certains, ça ne posent aucun problème et les poissons n'y touchent pas. Chez d'autres, aucune plante ne résistent sauf des fausses!!! (mais perso le plastique, je n'aime pas.)
Tu me diras que tu n'es pas plus avancé... Il te reste donc le test???
Les Anubias sont toutes résistantes en général MAIS quel taille ont tes ARGENTEA? Car fasse à ceux-ci, s'ils sont adultes, ça reste une lotterie!!!
S'ils ne te les démontent pas, ils risqueront toujours de te les arracher du sol ou des racines sur lesquelles les plantes seraient fixer...
A toi de voir, chez certains, ça ne posent aucun problème et les poissons n'y touchent pas. Chez d'autres, aucune plante ne résistent sauf des fausses!!! (mais perso le plastique, je n'aime pas.)
Tu me diras que tu n'es pas plus avancé... Il te reste donc le test???
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Ce sont des jeunes, le plus gros doit faire 8cm environ.
Je voulais acheté 3 ou 4 plantes mère sur floraquatique alors à 20euros la plante sa m embete un peu de faire un test (sinon j en achète une et je vois ce qui ce passe)
Je voulais acheté 3 ou 4 plantes mère sur floraquatique alors à 20euros la plante sa m embete un peu de faire un test (sinon j en achète une et je vois ce qui ce passe)
amazone77- malade
-
A cette taille, ca devrait aller...
J'en ai dans mon bac avec mes ZONATUM qui font 7 à 11 cm. J'ai tapé 4 plantes mères et ça se déroule bien, il arrive parfois que j'en retrouve une qui flotte malgré les pierres qui bloquent les racines MAIS pas de dégâts...
Par contre sur le long terme???
Qui vivra verra comme on dit... Croisons les doigts!
J'en ai dans mon bac avec mes ZONATUM qui font 7 à 11 cm. J'ai tapé 4 plantes mères et ça se déroule bien, il arrive parfois que j'en retrouve une qui flotte malgré les pierres qui bloquent les racines MAIS pas de dégâts...
Par contre sur le long terme???
Qui vivra verra comme on dit... Croisons les doigts!
flamentgil- malade
-
J attends d autres avis mais je pense que je vais acheter une plante et comme tu dis qui vivra verra
amazone77- malade
-
Bonne merde...
Si quelqu'un peux aider Eric en lui en disant plus que moi??? Merci
Si quelqu'un peux aider Eric en lui en disant plus que moi??? Merci
flamentgil- malade
-
Bonjour, le problème avec les anubias c'est que si les poissons les déracinent trop souvent, elles ne poussent pas , se couvrent d'algues et finissent par pourrirent.
C'est du moins ce que j'ai observé, pour que les plantes poussent un minimum il faut que les racines puissent s'ancrer.
Après c'est quand même des plantes coriaces qui peuvent survivre longtemps dans des conditions pas au top.
C'est du moins ce que j'ai observé, pour que les plantes poussent un minimum il faut que les racines puissent s'ancrer.
Après c'est quand même des plantes coriaces qui peuvent survivre longtemps dans des conditions pas au top.
Invité- Invité
Salut Eric,
Personnellement je mets de la ceratophyllum qui est tendre et invasive ce qui permet au plante comme les anubias de se développer.
Personnellement je mets de la ceratophyllum qui est tendre et invasive ce qui permet au plante comme les anubias de se développer.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled