Vieja argentea
+2
pifaumage
stph
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vieja argentea
Bonsoir,
Voilà un petit post où l'on peut parler de ce joli poisson
J'ai eu des petits à une bourse du groupe américa, un groupe d'une quinzaine d'individus de 4-5 cm, dans un bac de 250 l , au bout de deux mois, il m'en restait 3 dont un en mauvais état, un poisson du groupe c'est mis dominant du bac et m'a épluché tous les autres, il y avait des synspilum dans le bac mais les argentea les ont complètement ignoré....
Les trois argentéa sont dans mon bac de 5000l et sont super cool , ils s'ignorent, et sont super paisible et surtout magnifiquent.....
Voilà un petit post où l'on peut parler de ce joli poisson
J'ai eu des petits à une bourse du groupe américa, un groupe d'une quinzaine d'individus de 4-5 cm, dans un bac de 250 l , au bout de deux mois, il m'en restait 3 dont un en mauvais état, un poisson du groupe c'est mis dominant du bac et m'a épluché tous les autres, il y avait des synspilum dans le bac mais les argentea les ont complètement ignoré....
Les trois argentéa sont dans mon bac de 5000l et sont super cool , ils s'ignorent, et sont super paisible et surtout magnifiquent.....
Invité- Invité
Re: Vieja argentea
Bonjour Stéphane 94
C’est normal que les petits se soient épluchés. Les relations intraspécifiques de cette espèce sont exécrables.
Par contre, avec les autres, ils sont très calmes.
Il est préférable de les maintenir en groupe dans un très grand bac (>2000 l) afin de limiter leur comportement (un peu comme les Tropheus…).
Il faut aussi faire attention aux maladies de peau. Ils ont tendance à développer des ulcères très difficiles à soigner…
C’est normal que les petits se soient épluchés. Les relations intraspécifiques de cette espèce sont exécrables.
Par contre, avec les autres, ils sont très calmes.
Il est préférable de les maintenir en groupe dans un très grand bac (>2000 l) afin de limiter leur comportement (un peu comme les Tropheus…).
Il faut aussi faire attention aux maladies de peau. Ils ont tendance à développer des ulcères très difficiles à soigner…
stph- passionné
-
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Merci pour ces informations précieuses. J'avais été averti du tempérament fougueux de ces poissons et donc je savais à quoi m'attendre et vers quoi j'allais.
Je retiens de ce post, que dans cas d'ARGENTEA associés à des SYNSPI, vos expèriences ont été plutot fructueuses, cela m'arrange car j'avais bien l'intention de mettre les ARGENTEA dans le meme bac que mes SYNSPI.
Dans un premier temps, 450 litres suffiront, puis j'aurai un bonne raison pour acquèrir un bac plus gros. Ce bac me sert de bac de grossissement, à terme de toute facon il me faudra prendre un 1500 -2000 litres.
J'ai néanmoins une question, est il possible de mettre d'autres VIEJA avec les ARGENTEA ?
Ma question est justifiée par le fait que j'ai des ZONATA et des MACULICAUDA qui ont la meme taille que les ARGENTEA de TRUFFEAUT/grignou et que j'aimerai faire grandir tout ce beau monde ensemble. A l'été, pour parfaire et renforcer cette croissance, j'ai projet de mettre ces poissons dans un (ou 2 : j'en construits actuellement un en bois qui sera démontable) bassins en plein air.
J'attends vos informations, merci d'avance.
pifaumage
Je retiens de ce post, que dans cas d'ARGENTEA associés à des SYNSPI, vos expèriences ont été plutot fructueuses, cela m'arrange car j'avais bien l'intention de mettre les ARGENTEA dans le meme bac que mes SYNSPI.
Dans un premier temps, 450 litres suffiront, puis j'aurai un bonne raison pour acquèrir un bac plus gros. Ce bac me sert de bac de grossissement, à terme de toute facon il me faudra prendre un 1500 -2000 litres.
J'ai néanmoins une question, est il possible de mettre d'autres VIEJA avec les ARGENTEA ?
Ma question est justifiée par le fait que j'ai des ZONATA et des MACULICAUDA qui ont la meme taille que les ARGENTEA de TRUFFEAUT/grignou et que j'aimerai faire grandir tout ce beau monde ensemble. A l'été, pour parfaire et renforcer cette croissance, j'ai projet de mettre ces poissons dans un (ou 2 : j'en construits actuellement un en bois qui sera démontable) bassins en plein air.
J'attends vos informations, merci d'avance.
pifaumage
Les miens sont avec des zonata, des vieja synspi, melanura, bocourti pearsei, petenia etc......
Aucun soucis, pour info, ils ont été mis en contact directement dans le grand bac , sauf pour les synspi....
Meeki, effectivement , j'ai deux bac de 2OOl et un troisième que je dois mettre en eau prochainement....
Pifaumage, le synspi sur ton avatar c'est à toi
A+ Stéphane
Aucun soucis, pour info, ils ont été mis en contact directement dans le grand bac , sauf pour les synspi....
Meeki, effectivement , j'ai deux bac de 2OOl et un troisième que je dois mettre en eau prochainement....
Pifaumage, le synspi sur ton avatar c'est à toi
A+ Stéphane
Invité- Invité
Merci Stéphane pour cette réponse qui m'arrange bien dans les circonstances actuelles.
En ce qui concerne mon avatar, malheureusement la photo n'est pas de moi, elle est vraiment trés bien réussie !
En ce qui concerne mon avatar, malheureusement la photo n'est pas de moi, elle est vraiment trés bien réussie !
salut tout le monde
je recoit ce soir un groupe de 10 argentea de 5 cm .
suite a ton post steph je vais les faire grossir dans mon 700 l ( il y a deja un jeune couple de creni xingu II de cette taille est ce que ca risque quelque chose?)et apres j ai un grand d ilem car ca fait un an que je cherche c est poisson et j ai vraiment pas envis de me louper faut il enlever les dominé au fur et a mesure
si avec un peu de chance j arrive a tous lesgarder ( dans 700l jouable non?)
je les passe dans le 2000l (ce qui implique que je me seppart de mes poisson hadultes et la grand d ilem
que fair a votre avis ??j arrive pas a me decider
je recoit ce soir un groupe de 10 argentea de 5 cm .
suite a ton post steph je vais les faire grossir dans mon 700 l ( il y a deja un jeune couple de creni xingu II de cette taille est ce que ca risque quelque chose?)et apres j ai un grand d ilem car ca fait un an que je cherche c est poisson et j ai vraiment pas envis de me louper faut il enlever les dominé au fur et a mesure
je les passe dans le 2000l (ce qui implique que je me seppart de mes poisson hadultes et la grand d ilem
que fair a votre avis ??j arrive pas a me decider
Invité- Invité
Salut, alors dans 700 litres ça devriat le faire, attention quand même au crenicichla qui vont grossir et qui se feront un malin plaisir de chasser les argentea. A surveiller donc ...
Si tu passes par la suite tout ce petit monde dans le 2000 litres, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, par contre tu ne pourras pas garder tous les argentea, ça fera beaucoup trop pour le volume. Je ne sais pas la pop. que tu auras dedans mais à mon avis 4 ou 6 argentea seront suffisant. Un couple serait trop risqué par contre du fait de leur caractère en intrasépcifique
Si tu passes par la suite tout ce petit monde dans le 2000 litres, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, par contre tu ne pourras pas garder tous les argentea, ça fera beaucoup trop pour le volume. Je ne sais pas la pop. que tu auras dedans mais à mon avis 4 ou 6 argentea seront suffisant. Un couple serait trop risqué par contre du fait de leur caractère en intrasépcifique
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
ça y est j ai recuperé mes nouveau protegé finallement il y en a que 8 j ai tout actlimaté et je croise les doigts
Invité- Invité
Nous voulons des photos
Tu connais la souche ? Ils viennent d'où ?
Tu connais la souche ? Ils viennent d'où ?
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
pour les photo je ne peux toujours pas mon ordinateur n arrive pas a les charger( il est trop vieux)
en fait c est une souche d elevage qui vient d allemagne
en fait c est une souche d elevage qui vient d allemagne
Invité- Invité
j'adore aussi ce poisson.
Mais pour le caractère, c'est assez dificile de garder deux individus, dans un bac, trop petit.
j'en ai fait l'expérience aussi.
Un ami m'avait amener deux beaux argentea d'une douzaine de cm.
La quarantaine a été fatale à l'un d'eux. Bac de 200L.
D'autre part j'ai ramener de nancy 5 jeunes de 6cm, il m'en reste deux aujourd'uis et j'ai du les séparés.
C'est vraiment dommage, car c'est telment magnifique.
Mais pour le caractère, c'est assez dificile de garder deux individus, dans un bac, trop petit.
j'en ai fait l'expérience aussi.
Un ami m'avait amener deux beaux argentea d'une douzaine de cm.
La quarantaine a été fatale à l'un d'eux. Bac de 200L.
D'autre part j'ai ramener de nancy 5 jeunes de 6cm, il m'en reste deux aujourd'uis et j'ai du les séparés.
C'est vraiment dommage, car c'est telment magnifique.
Invité- Invité
ARGENTEA
J'ai pu acheter au TRUFFAUT de Grignou 4 ARGENTEA juvéniles. Ils sont dans un 450 litres. Leur adaptation ne pose aucun problème. Entre eux je n'ai remarqué, à c jour, aucun problème relationnel. Ils ne sont pas farouches - provenance elevage - et réagissent immédiatement lorsqu'on les "appelle" en frappant à la vitre.
Je pense comme tous les ARGENTEA leur caractère spécifique se modifiera dans le temps, c'est pour cela que je vais leur adjoindre des ce week end des SYNSPILA et des ZONATA de meme taille.
Le sport va peut etre commencer !!!!!
A SUIVRE............
Je pense comme tous les ARGENTEA leur caractère spécifique se modifiera dans le temps, c'est pour cela que je vais leur adjoindre des ce week end des SYNSPILA et des ZONATA de meme taille.
Le sport va peut etre commencer !!!!!
A SUIVRE............
sur les 8 individuts que j avais au depart il n en reste plus que 5 dans le bac 2 sont morts et j en est isolé 1 tout seul
j espere qu il vat au moin me resté ces 5
j espere qu il vat au moin me resté ces 5
Invité- Invité
doud34 a écrit:...je recoit ce soir un groupe de 10 argentea de 5 cm .
suite a ton post steph je vais les faire grossir dans mon 700 l ...
je les passe dans le 2000l
Jusqu'à quelle taille peut-on maintenir un groupe d'argentea dans 700l (2m je suppose) sans qu'ils ne s'entretuent ?
Invité- Invité
chalamala a écrit:doud34 a écrit:...je recoit ce soir un groupe de 10 argentea de 5 cm .
suite a ton post steph je vais les faire grossir dans mon 700 l ...
je les passe dans le 2000l
Jusqu'à quelle taille peut-on maintenir un groupe d'argentea dans 700l (2m je suppose) sans qu'ils ne s'entretuent ?
Salut,
Difficile de répondre, c'est dejà un beau volume, pour les faires grandir....
Maintenant chaque expèrience est différente.....chez certain, ça se passera super bien, chez d'autres ça sera la boucherie ou poissonnerie dans note cas ......donc un bac avec beaucoup de cachettes ou plutot des brises vue......et éventuellement d'autres occupant pour ne pas focaliser l'attention
A+ Stéphane
Invité- Invité
Salut,
Des news de mes argentea, Cyclamen m'a ramené le 9 mai une femelle via la bretagne........et bien depuis ce matin elle est en couple avec mon plus beau male et elle a l'oviduque de sorti
Je vous tiens au courant......mais peut-être une bonne nouvelle pour la repro de ce magnifique poisson
A+ Stéphane
Des news de mes argentea, Cyclamen m'a ramené le 9 mai une femelle via la bretagne........et bien depuis ce matin elle est en couple avec mon plus beau male et elle a l'oviduque de sorti
Je vous tiens au courant......mais peut-être une bonne nouvelle pour la repro de ce magnifique poisson
A+ Stéphane
Invité- Invité
vodkashots a écrit:t arrive a me dire la différence entre mâle et femelle?
Salut,
Alain te fera des photos des deux , comme ça tu pourras comparer
Je regarderais demain , si je vois une grosse différence
Invité- Invité
On croise les nageoires pour toi... pour eux... Steph...
Quand au dimorphisme chez ces viejas, bien difficile de dire, hormis la taille (donc détectable sur un groupe d'une même ponte), et/ou la bonne vieille "retournette"...
Quand au dimorphisme chez ces viejas, bien difficile de dire, hormis la taille (donc détectable sur un groupe d'une même ponte), et/ou la bonne vieille "retournette"...
Invité- Invité
Salut,
J'ai un couple d'argentea qui a pondu la semaine dernière, les petits sont en nage libre depuis ce matin, donc , je filme et je siphone dans quelques instants, je vous tiens au courant
A+ stéphane
J'ai un couple d'argentea qui a pondu la semaine dernière, les petits sont en nage libre depuis ce matin, donc , je filme et je siphone dans quelques instants, je vous tiens au courant
A+ stéphane
Invité- Invité
Yessssss !!!!
Super bonne nouvelle !
V'là une affaire qui roule... chez toi aussi !
Super bonne nouvelle !
V'là une affaire qui roule... chez toi aussi !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2