Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

750 Litre AMC

+4
cisco
blood
Flatfish
flamentgil
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

750 Litre AMC - Page 3 Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 15:47

Chez un eleveur a puzieux

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC - Page 3 Empty Voila pour toi flat :)

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 17:21

Une petite vidéo , désole normalement elle devais durer plus longtemps mais bon :s

750 Litre AMC - Page 3 20131217

750 Litre AMC - Page 3 Dscn0921

Invité
Invité

Message  blood Mer 01 Jan 2014, 16:51

razorgame a écrit:Chez un eleveur a puzieux

Mouais!!!! je connais le zigoto... pas sérieux de vendre des poissons tordus ou mal formé!!! c'est plus un buisnessmann qu'un éleveur!!!!!

Un mec sympa mais parfois pas très pro...
blood
blood
malade

Masculin
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 17:44

Merci blood pour ta franchise , j'avais des doute maintenant je suis fixé , seul bémol mes poisson viennent de chez lui et donc j'aimerais m'en débarrasser pour faire place a des écaille de bonne souche , parce-que voir des poisson pas très naturel dans mon bac sa me déprime Sad

Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 21:26

salut dylan
je te l'ai dit qu'il faisait que de l'argent  Mad 
il achète et revend les poissons mais il connait pas grand chose  Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Invité Mer 01 Jan 2014, 22:31

Oui c'est clair mais je voulais avoir plusieur différent , mais je trouve sa dommage de ce faire du fric sur une passion :s

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 17:17

Je vien de recevoir un mail de l'aquarium de nancy , il ne veulent pas prendre mon pseudoplatystoma , il on peur qu'il ce fasse des casse croute une fois adulte Sad je vais tester l'aquarium d'amnéville

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 17:34

razorgame a écrit:il ne veulent pas prendre mon pseudoplatystoma

Tu t'en sépare ?  750 Litre AMC - Page 3 77211  C'est dommage il est vraiment superbe. C'est sûr que ça devient vite encombrant malheureusement. Je suis passé par là aussi !

Invité
Invité

Message  flamentgil Jeu 02 Jan 2014, 18:21

Je ne suis pas trop porté sur ce type de poisson d'habitude MAIS pour celui là, je ferais une exception... Très joli!!!  Shocked 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Message  Invité Jeu 02 Jan 2014, 18:24

Oui sa me fait vraiment chier mais bon je prefere le savoir dans un gros bac , il sera beaucoup mieux et du plus je compte changer ma pop et vu que je prefere les prendre petit et les voir grandir ben ... je n'ai pas besoin de vous faire de dessin x)

Invité
Invité

Message  cisco Sam 04 Jan 2014, 21:05

Bonsoir,
je confirme pour l'eleveur de Puziueux. Quelqu'un de sympathique mais à la connaissance limité en ce qui concerne les cichlidés!
Mais les stcheindachneri que je lui ai commandé sont magnifiques! Meme si ce sont des pellegrini que je lui avait demandé  750 Litre AMC - Page 3 152874 .
Par contre pour faire un banc dans un grand bac type amazoniens avec des neon noire ou des tétra citron ils ne sont vraiment pas chères!
Ton pseudoplatystoma est magnifique!!!
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Sam 04 Jan 2014, 21:51

Oui enfin ces collègue croit moi qu'il sont vraiment très limiter en terme de connaissance , j'en ai vu un vendre des managuensis pour mettre avec du malawi , vive le casse croute...

Invité
Invité

Message  cisco Dim 05 Jan 2014, 10:59

Il m' a dit etre en contact avec Mr A.Seva et vendre son surplus d'elevage de temps en temps! J'ai du mal à le croire!
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Ven 14 Fév 2014, 19:56

Salut tout le monde ! Après réflexion ( j'aurais du réfléchir avant d'acheter mes poisson malheureusement ) je compte changer ma pop ( avec p-e les meme espèce mais en F1 et surtout connaitre le lieu de pêche ) pour ainsi être sur de mes écaille car la c'est pas top avec l'octo qui as sans doute souffert de consanguinité , et retrouver des poisson a bonne taille risque d’être difficile , de plus je préfere par dessous tout voir les petit grandir et devenir de bonne bébête Smile

J'ai pas encore reflechi a la nouvelle pop mais voici ce que j'aime personnellement :

- AMS : - Cichlasoma Festae ( a voir , mon bac est sans doute trop petit :s )
- Aequiden Rivulatus
- Astronotus Ocellatus

- AMC : - Parachromis Managuensis
- Cichlasoma Octofasciatum
- Cichlasoma grammodes
- Vieja Zonatum
- Vieja Synspilum
- Herichthys bocourti
- Herichthys pearsei

Voila j'en ai sans doute oublier . Je pense procèder par elimination dans un premier temps , si vous avez quelque conseil ou une compo des ecaille proposer ou autre , je suis ouvert a toute proposition en sachant que je cherche a avoir des couples .

Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 10:13

Bonjour, il y a déjà une belle évolution  Surprised pour la pop. Tu dois virer v.zonatum et synspilum, h.pearsei et bocourti, aequidens rivulatus et astronotus occelatus  Very Happy je pencherai plutôt pour un couple de festae avec un couple de octo. Et pour finir un couple de managuensis  Very Happy 

Invité
Invité

Message  Flatfish Sam 15 Fév 2014, 11:13

Ce serait dommage de mélanger de l'AMS, festae avec de l'AMC, octo 750 Litre AMC - Page 3 77211 
De plus je pense que l'octo se fera éplucher par les festae bien plus aggressifs.

En revanche, des mana avec des octo, je vois bien l'association même si les mana mériteraient un bac plus large à long terme...je me risquerai même, vu la longueur du bac à ajouter un couple de synspi...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 12:14

Oui ce serai dommage mais si il aime vraiment deux espèces de poissons en AMC et en AMS pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Invité
Invité

Message  flamentgil Sam 15 Fév 2014, 12:14

L association AMC et AMS n est pas vraiment dans l idée du forum... Maintenant, c est ton bac!!! Mais Festae, j oublierais pour ton 750L...
La proposition d Eric (Flatfish) me semble trés bien... Mais au lieu du Managuense, je choisirais plutot du Loiselei ou Friedrichstalii (plus petit)...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Message  Flatfish Sam 15 Fév 2014, 12:30

titi59 a écrit:Oui ce serai dommage mais si il aime vraiment deux espèces de poissons en AMC et en AMS pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Simplement parce que les besoins en paramètres d'eau ne sont pas les mêmes...ceci dit pas forcement très éloignés ici avec les espèces citées...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Flatfish Sam 15 Fév 2014, 12:37

flamentgil a écrit:L association AMC et AMS n est pas vraiment dans l idée du forum... Maintenant, c est ton bac!!! Mais Festae, j oublierais pour ton 750L...
La proposition d Eric (Flatfish) me semble trés bien... Mais au lieu du Managuense, je choisirais plutot du Loiselei ou Friedrichstalii (plus petit)...
+1 avec Gil avec cependant une attention sur la souche de Parachromis car la souche de loiseillei que j'ai pu avoir était virulente...tandis que la souche de mana que je maintiens, comme celle de friedrich, est très calme...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 17:49

Les mana que je maintien a l'heure actuel sont très agressif avec les autre pensionnaire ( il font repro sur repro ) mais sinon sa ce passe bien , mais pas longtemps

Invité
Invité

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 18:03

J'aime bien les geophagus surinamensis aussi , mais je n'ai jamais maintenu de geophagus

Invité
Invité

Message  adam Lun 17 Fév 2014, 09:57

Les geophagus, c'est vraiment de l'eau douce qu'il leur faut pour la repro et ce, pour la plupart des espèces.
Et puis des compagnons de bocal plutot calme.
ensuite sur les gros geo faut être trés patient car il faut plus de quelques mois pour qu'ils ressemblent aux magnifiques individus que l'on peut voir en photo ou en video sur le net.

adam
adam
passionné

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 10:08

Je rejoins la "scission" AMC ou AMS...
Tu as un bac aux dimensions et volume sympa, qui peut te premettre d'avoir quelque chose de sympa avec des pensionnaires de l'une ou l'autre de ces "régions"...
Mais avec des "contraintes" de maintenance différentes.
Il te faudrait donc avant tout décider sur quelle contrée tu comptes te focaliser...

Invité
Invité

Message  crypto Lun 17 Fév 2014, 11:20

Je persiste et signe Smile , avant de se poser la question du choix de la région AMS ou AMC il faut connaitre la qualité de son eau de conduite et ou se poser la question du niveau d'implication voulu pour effectuer les changements d'eau.
Si eau de conduite dure (je suppose que c'est le cas dans ta région), suis je prêt à gérer une production (osmoseur) ou une récupération d'eau douce pour effectuer les changements d'eau (cuve de récupération, cuve de stockage, ...),environ 250l/15jours pour ton bac, si non! AMC bien sur  Exclamation 

A+

crypto
passionné

Masculin
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant