750 Litre AMC
+4
cisco
blood
Flatfish
flamentgil
8 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 750 Litre AMC
crypto a écrit: Je persiste et signe , avant de se poser la question du choix de la région AMS ou AMC il faut connaitre la qualité de son eau de conduite et ou se poser la question du niveau d'implication voulu pour effectuer les changements d'eau.
Si eau de conduite dure (je suppose que c'est le cas dans ta région), suis je prêt à gérer une production (osmoseur) ou une récupération d'eau douce pour effectuer les changements d'eau (cuve de récupération, cuve de stockage, ...),environ 250l/15jours pour ton bac, si non! AMC bien sur
A+
je vien de tester l'eau en sortie de robinet je suis a PH : 8 ; GH : 12
Invité- Invité
Eau dure!! avec pH alcalin idéal pour Tanganyika, Malawi, et une bonne partie de l'AMC mais pas pour des poissons d'amérique du sud.
Il faut soit passer à l'eau de pluie ou osmosée soit se résigner pour l'AMC.
A+
Il faut soit passer à l'eau de pluie ou osmosée soit se résigner pour l'AMC.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
crypto a écrit:Eau dure!! avec pH alcalin idéal pour Tanganyika, Malawi...
Oui mon père fesais du malawi avant il a toujours eu de très beau poisson et jamais embêter avec l'eau
Je pense me résigner sur l'amc ( ce n'est pas a contrecœur ) .
Je pense partir sur un couple de mana ainsi qu'un couple d'octo et voir pour un 3ème couple , je pensais comme Eric a du synspi , a voir les autre choix qui s'offre a moi
Le soucis que j'ai avec les mana que je maintien aujourd’hui c'est qu'il ce reproduise TOUT le temps et du coup ils occupe + de la moitier du bac
Invité- Invité
razorgame a écrit:crypto a écrit:Eau dure!! avec pH alcalin idéal pour Tanganyika, Malawi...
Oui mon père fesais du malawi avant il a toujours eu de très beau poisson et jamais embêter avec l'eau
Je pense me résigner sur l'amc ( ce n'est pas a contrecœur ) .
Je pense partir sur un couple de mana ainsi qu'un couple d'octo et voir pour un 3ème couple , je pensais comme Eric a du synspi , a voir les autre choix qui s'offre a moi
Le soucis que j'ai avec les mana que je maintien aujourd’hui c'est qu'il ce reproduise TOUT le temps et du coup ils occupe + de la moitier du bac
Un couple de MANAGUENSE (essaye d'en avoir à Eric Flatfish s'il en a de dispo... les siens sont "calmes" ).
Un couple d'Octofasciatum ou de Nicaraguense.
Un couple de V. Synspilum ou Melanurum.
Avec çà, tu devrais être bon...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
flamentgil a écrit: Un couple de MANAGUENSE (essaye d'en avoir à Eric Flatfish s'il en a de dispo... les siens sont "calmes" ).
Un couple d'Octofasciatum ou de Nicaraguense.
Un couple de V. Synspilum ou Melanurum.
Avec çà, tu devrais être bon...
Merci je pense partir sur :
- Un couple de mana
- Un couple de Synspi
- Un couple d'octo
Oui j'y pensais aussi pour les mana d'eric mais sa fait un peut loin :s et normalement le 1er mars le pseudoplatystoma a trouver preneur il va partir dans un 3000 litres d'après l'acheteur ... je vais verifié sa , et en plus ils compte me prendre les mana et l'octo
Invité- Invité
C est une bonne nouvelle tout çà...
Tiens nous au courant sur la suite...
A+
Tiens nous au courant sur la suite...
A+
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Oui merci de vos conseil en tout cas Je vien de peindre le fond de mon bac en noir sa rend plutot bien je posterais quelque photos
Invité- Invité
Changement de bac ( ~ 950 Litres a venir )
Bonsoir a tous suite a la mise en place d'un fond noir dans mon bac toutes les rayure me saute au yeux , m’étant renseigner pour changer la face avant ou tenter d'effacer les rayure je me suis dit " pourquoi pas changer le bac ! " j'ai donc réfléchi et je compte acheter une cuve nue de 230/70/60h ( si vous avez des connaissance a me conseiller site internet etc ... n’hésiter pas ) ce qui me ferais 966L brut en restant dans un peu près les même dimension en gagnant 15 cm de large ce qui est pas mal , pour l'instant il me reste 2 astro de 40 cm a vendre , si sa intéresse mp moi , je vous tiendrais au courant de la suite des événement
Invité- Invité
J'ai fait mon devis pour un 230x70x70 sur aquapassion les prix sont correct vu le prix du verre
Invité- Invité
Ah tu peut choisir l'habillage directement chez eux , pour la decante j'en ai pas besoin vu que je vais garder la FX5 , je pense sans doute en rajouter une et voila
Invité- Invité
Habillage vinyle. Après oui tu peux choisir la couleur. Pour la table métallique faut compter 160 euros pour une 8 pieds en 30x30. Tu peux écrire un mail pour qu'il te fasse un devis. Choisis tes dimensions
Invité- Invité
Une FX5 fait 3400l/h de filtration soit environ 3,5 fois le volume du bac envisagé, je pense que cela est suffisant il est inutile d'envisager en ajouter une deuxième.
Je ne pense pas que les poissons quetu maintient nécessite un important volume de brassage.
A+
Je ne pense pas que les poissons quetu maintient nécessite un important volume de brassage.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
3400L/h, c'est le débit net, une fois en place, tu peux en supprimer le tiers.
adam- passionné
Je sais bien mais avant le brassage étais insuffisant et il y avais beaucoup de saleté qui stagnai au fond du bac , depuis j'ai rajouter une tunze de 8000l/h et le bac et toujours propre .
:S le bac fera 230/70/70 tout compte fait , je pourais p-e garder ma FX5 et prendre le bac avec une decante interne .. le seul probleme c'est que je vais perdre en volume
adam a écrit:3400L/h, c'est le débit net, une fois en place, tu peux en supprimer le tiers.
:S le bac fera 230/70/70 tout compte fait , je pourais p-e garder ma FX5 et prendre le bac avec une decante interne .. le seul probleme c'est que je vais perdre en volume
Invité- Invité
Sur le miens je la fait mettre sur la vitre du fond pour éviter de perdre en longueur.
Tu as fait le devis à l'adresse que je t'ai donnée? Chez aquapassion?
Tu as fait le devis à l'adresse que je t'ai donnée? Chez aquapassion?
Invité- Invité
Ben sur aquapassion je me suis inscrit et fallais que j'attende pour pouvoir me connecté donc je n'y est plus penser apres , mais est-ce possible d'avoir l’habillage deja fait ? ( capot minimum )
Invité- Invité
Oui c'est avec couvercle.
Pas besoin de t'inscrire. Faut aller sur http://www.terrariumbois.be/aquapassion/index.html
Chope l'adresse Mail et fait ta demande sur ce que tu veux. Tu auras ta réponse demain.
Pas besoin de t'inscrire. Faut aller sur http://www.terrariumbois.be/aquapassion/index.html
Chope l'adresse Mail et fait ta demande sur ce que tu veux. Tu auras ta réponse demain.
Invité- Invité
c'est envoyer j'ai vu qu'il fesais des décor en résine aussi ( étant donner que je n'ai jamais pratiquer cela je craint la catastrophe :s )
Invité- Invité
Tu veux des monstre et ton bac est déja bien, mais pas énorme, ce serait domage de perdre du volume avec une décantation, regarde du coté des filtre à goutière que l'on mets au dessus du bac.
j'en ai fait un pour mon bac, c'est plutot efficace.
j'en ai fait un pour mon bac, c'est plutot efficace.
adam- passionné
Impossible car juste derriere le bac il y as une fenetre qui donne sur une chambre ( la piece ou ce situe m9n bac est issue d'un reagrandissement recent )
Invité- Invité
De plus avec une decante interne je pourais ainsi y mettre mes 2 chauffage car en terme d'esthétique , c'est pas très beau ... etant donner que je souhaite avoir un fond en resine l'un d'entre vous as une idée pour que je puisse caché la crépine de ma pompe ? ( fx5 )
Invité- Invité
Tu ne peux pas la mettre en dessous ta décante? J'ai ce système sous mon bac et j'en suis content, de plus cela permet de récupérer quelques alevins de temps en temps
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6