Apistogramma baenschi
2 participants
Page 1 sur 1
Apistogramma baenschi
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=889&desc=apistogramma-baenschi
sont nouveaux chez moi et se sont des jeunes
pour vous donner une idée une foie adulte
video prise sur youtube
sont nouveaux chez moi et se sont des jeunes
pour vous donner une idée une foie adulte
video prise sur youtube
Invité- Invité
Re: Apistogramma baenschi
De beaux poissons , merci
Pour information, l'Apistogramma sp. inca II a-t-il été aussi classé sous Apistogramma baenschi ?
Pour information, l'Apistogramma sp. inca II a-t-il été aussi classé sous Apistogramma baenschi ?
grignou- malade
-
désolé je ne saurai répondre a ta question
je sais que l'ancien nom: Apistogramma sp. inca (Sci) voir le lien aquabase que j'ai mis en début de post
après l'Apistogramma sp. inca II je sais pas .Je peux toujours demander a l'éleveur qui me les a vendu
je sais que l'ancien nom: Apistogramma sp. inca (Sci) voir le lien aquabase que j'ai mis en début de post
après l'Apistogramma sp. inca II je sais pas .Je peux toujours demander a l'éleveur qui me les a vendu
Invité- Invité
Cool un apistophile de plus ^^
Le baenschi est vraiment une chouette espèce pas compliqué, le problème vient souvent du sex-ratio mais chaque chose en son temps
D'ailleurs ta femelle garde quelque chose
Ceci dit pour moi c'est ma bête noire
Le gars il reproduit de l'adoketa et il se casse les dents sur du baenschi ^^
Le baenschi est vraiment une chouette espèce pas compliqué, le problème vient souvent du sex-ratio mais chaque chose en son temps
D'ailleurs ta femelle garde quelque chose
Ceci dit pour moi c'est ma bête noire
Le gars il reproduit de l'adoketa et il se casse les dents sur du baenschi ^^
De mémoire cette appellation est utilisé dans l'aqualog sur les Apistogramma et correspond au sp Zwillinggrignou a écrit:
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
merci
pour moi j'ai du A.borellii Pantanal;du A.cacatuoides "orange"(je sais ,mais c'est mes premiers je me suis fait la main avec eux)
les A. beanschi et du Nannacara anomala ,il n'y a pas longtemps que je m'y suis mis (aux Apistogramma),avant je faisait du Tanganyika
je pense qu'elle garde aussi quelques choses mais j'y vois rien
elle est nettement plus agressive qu'avant et sa robe a changé , en comparent avec le comportement des Nannacara je me suis doutais d'un truc, mais si il y en a sont super planqués
je les tiens a 100% eau de pluie dans un 100 L carré ,je fais un changement d'eau par semaine 10% rien de plus
l'adoketa effectivement pas facile ,trop difficile pour moi
pour moi j'ai du A.borellii Pantanal;du A.cacatuoides "orange"(je sais ,mais c'est mes premiers je me suis fait la main avec eux)
les A. beanschi et du Nannacara anomala ,il n'y a pas longtemps que je m'y suis mis (aux Apistogramma),avant je faisait du Tanganyika
je pense qu'elle garde aussi quelques choses mais j'y vois rien
elle est nettement plus agressive qu'avant et sa robe a changé , en comparent avec le comportement des Nannacara je me suis doutais d'un truc, mais si il y en a sont super planqués
je les tiens a 100% eau de pluie dans un 100 L carré ,je fais un changement d'eau par semaine 10% rien de plus
l'adoketa effectivement pas facile ,trop difficile pour moi
Invité- Invité
Pas de mal de commencer par du cacatuoides d'élevage, tu sais on a tous commencé avec des espèces d'animaleries
Pour ta femelle si tu vois rien c'est qu'ils ne doivent pas être complètement au stade de la nage libre. Par contre attention avec cette espèce, on est plusieurs à avoir remarqué que dès que la femelle veux remettre le couvert elle mange ces petits pour laisser la place à la ponte
Pour les adoketa je n'ai pas commencé avec eux non plus, j'ai maintenu du nain sur environ 2/3 ans avant de m'y mettre. C'est pas une espèce si compliqué, ce qui est "compliqué" c'est d'obtenir les para de repro et de gérer leur agressivité
Pour ta femelle si tu vois rien c'est qu'ils ne doivent pas être complètement au stade de la nage libre. Par contre attention avec cette espèce, on est plusieurs à avoir remarqué que dès que la femelle veux remettre le couvert elle mange ces petits pour laisser la place à la ponte
Pour les adoketa je n'ai pas commencé avec eux non plus, j'ai maintenu du nain sur environ 2/3 ans avant de m'y mettre. C'est pas une espèce si compliqué, ce qui est "compliqué" c'est d'obtenir les para de repro et de gérer leur agressivité
Dernière édition par blurami le Jeu 14 Nov 2013, 17:37, édité 1 fois
blurami- passionné
-
merci pour les infos
bientôt il ne restera plus que mon couple dans le bac,ils seront seul ,les jeunes Corydoras nanus doivent passer dans mon bac guyanais...
ils seront plus au calme .
bientôt il ne restera plus que mon couple dans le bac,ils seront seul ,les jeunes Corydoras nanus doivent passer dans mon bac guyanais...
ils seront plus au calme .
Invité- Invité
Pour les Apistogramma il est souvent préférable de leur laisser des poissons qui s'activent et qui représentent pas trop de danger pour les petits comme des Poecilia, Nannostomus ou Corydoras.
De plus cela permet que la femelle en garde ne s'en prenne pas qu'au mâle
Dans le cas des baenschi, chez moi dès qu'ils étaient seuls je ne les voyaient plus.
De plus cela permet que la femelle en garde ne s'en prenne pas qu'au mâle
Dans le cas des baenschi, chez moi dès qu'ils étaient seuls je ne les voyaient plus.
blurami- passionné
-