Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

900L net

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  flamentgil Mar 11 Aoû 2015, 07:47

Pour toi trouver plus rapidement: va voir dans Amérique Centrale le post intitulé "mon monde du poisson" par Broder. Parcours tout son post, il y a beaucoup de page et cela t aidera peut être à te décider... Wink
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 08:43

Merci je vais regarder ce poste
j'en ai parlé à madame de ce que je voulais comme poisson et elle est déçu, elle voudrait des néons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  crypto Mar 11 Aoû 2015, 10:09

Les volumes en ma possession depuis les quelques années que je maintient des cichlidés AMC et AMS ne m'ont jamais permis de maintenir des espèces remuantes et pourtant je ne peux pas dire que je possède ou ai possédé des bacs ennuyeux.

Certaines espèces m'ont déçues (comme geophagus red head en AMS).

Un bac avec V.bifasciatum et C.salvini comme celui de Broder sera très remuant (la vidéo va te le prouver), et si le volume de ton bac n'est pas adapté tu devras te séparer d'une des espèce ( pas facile à caser sur une région ou les AMCistes ne sont pas légion)ou la stocker dans un autre bac (solution pour développer nombre de bac en fonction du CAF Laughing ).

Je crois que c'est ton premier bac AMC, perso je ne me risquerai pas avec ce genre d'espèce, il est préférable de commencer avec des espèces calmes qui auront tout de même des comportements territoriaux même si ils sont moins marqués. Tu pourras le faire évoluer par la suite.

Un mâle de vieja calme (regani, breidhori, heterospila), ou de thorichthys ou cryptoheros défend un territoire, c'est juste qu'il le fait moins violemment. Il ya quelques video sympa de Lee Nutall sur Youtube qui peuvent te convaincre.

C'est toi qui devra trancher.

En aparté je voudrais souligné que le" fais ce qui te plait" me dérange quelque peu car les associations de protection des animaux, les zoo, les étangs parfois,sont pleins d'animaux en tout genre qui subissent le choix de leur maitre d'un jour ou d'un peu plus.



crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 11:10

bonjour pour info tout dépend de la souche de bifa que tu veux moi j'ai du rio candelaria poisson très calme et pas agressif du tout pour dire ils sont avec des meeki rio candelaria et les meeki dominent le bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  flamentgil Mar 11 Aoû 2015, 11:22

freddec a écrit:bonjour pour info tout dépend de la souche de bifa que tu veux moi j'ai du rio candelaria poisson très calme et pas agressif du tout pour dire ils sont avec des meeki rio candelaria et les meeki dominent le bac
+1
J ai une connaissance qui possède un couple de Bifa Rio Candelaria aussi et aucun problème!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 07:56

+1 avec crypto
Le bac me semble trop petit pour du bifa
Même si la souche jaune du candelaria. (Pas la bleue des hollandais) est un peu plus calme, et que les Méeki du candelaria sont assez teigneux ( j'ai un mâle qui tient sa place avec du parachromis sp yellow Head du bifa et des pearsei rayés - plus teigneux que les classiques et plus jaunes), l'histoire finit toujours de la même façon : les bif élèvent des jeunes et prennent le bac pour eux seuls, sauf si le bac est grand ou si les compagnons sont aussi des tueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  flamentgil Mer 12 Aoû 2015, 09:23

Je crois que notre ami va se rabattre sur des Cardinalis pour finir... lol!
Ça fera plaisir à madame en plus... Wink
Pas de soucis de volume de bac et d agressivité dans ce cas... Very Happy
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 09:43

Oui et la je vais pouvoir en mettre plein, environ une centaine ou peut être garder qu'un couple lol
pour le moment je sais pas quoi choisir donc j'arrête de réfléchir
je verais une fois le bac en route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  flamentgil Mer 12 Aoû 2015, 12:44

A force de trop cogiter, on ne sais plus quoi faire et le plaisir se transforme en prise de tête!!! Laughing
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 12:55

flamentgil a écrit:A force de trop cogiter, on ne sais plus quoi faire et le plaisir se transforme en prise de tête!!! Laughing

pourquoi pas un ams? dans ce cas tu as bien des especes qui pourront peut etre te satisfaire non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 13:13

jessch a écrit:pourquoi pas un ams? dans ce cas tu as bien des especes qui pourront peut etre te satisfaire non?

oui j ai déjà eu du discus et des apisto, se qui m'a fait arrêter le discus c'est la qualité d'eau, tout le monde le fait avec de l'eau osmosé, un ph très bas et une température élevé
je rêverais d'un bac de sauvage mais osmoseur et tout sa me fait plus flic qu'autre chose
et faut voir les prix, plus de 200€ du jolie discus sauvage sa pique un peu
le scalaire j'aime pas trop la forme et le uaru pas très coloré

et oui je suis difficile, après je connais pas trop les autres espèces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 14:11

mesaunota/satanoperca/guianacara/caquetaia/cichla/crenicichla/australoheros/heros/..........

beaucoup d espece de cichlide en ams aussi et des plus magnifiques en elle meme, et vu ton litrage tu as un choix immense de population compatible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 14:27

Merci je vais regarder ces noms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  flamentgil Mer 12 Aoû 2015, 15:08

Du même style qu en AMC et avec de belles couleurs aussi, il y a le Rivulatus!!! Fort caractère aussi mais magnifique poisson à mon avis...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 19:35

Pour te donner une idée, moi je maintiens de un 250*70*60
-un couple de mesonauta festivum
-un couple d'hypselecara temporalis
-un couple d'héros severum
-un couple d'aequidens sp jenaro Herrera
- et 3 couples de geophagus surinamensis

Et pas une seule gouttes d'eau osmose, 100% eau de pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  adam Jeu 13 Aoû 2015, 10:01

Supprimer en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 10:09, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  crypto Jeu 13 Aoû 2015, 10:27

jessch a écrit:
flamentgil a écrit:A force de trop cogiter, on ne sais plus quoi faire et le plaisir se transforme en prise de tête!!! Laughing

pourquoi pas un ams? dans ce cas tu as bien des especes qui pourront peut etre te satisfaire non?

Le problème de Laurent n'est pas le fait qu'aucune espèce AMC ne lui plaise mais plutôt l'inverse, trop lui plaise et malgré un volume correct de 900l celui-ci est limité dans son choix .

La première question à se poser c'est d'évaluer sa capacité (financière et géographique) ou sa volonté à trouver les espèces convoitées.

Personnellement l'aquariophilie est une passion pour laquelle je veux bien consacrer du temps, mais pas traverser la France voir l'Europe en tous sens ni consacrer un budget trop important. Je ne veux pas l'imposer au reste de la famille.

C'est mon choix, cela limite mes capacités à trouver certaines espèces (surtout en Auvergne),mais je fais avec!

A partir de ça on réalise une short liste et on fait un choix!

Cela peut être une piste pour limiter la prise de tête.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 10:50

Tu as très bien résumé crypto
sa serait que de moi je prendrais un 15000L et je les prendrais tous mais je suis limité et c'est le choix qui m'est pas facile
idem pour trouver les pensionnaires, faire 1000km aller retour m'enchante gère sauf si tout ce que je veux est chez la même personne donc un seul voyage à faire pourquoi pas
après il y a la solution de passer par un magasin mais qu'elle sera la qualité, l'origine sera inconnue et les prix me paieront sûrement un allez retour chez un passionné voilà la raison de toute cette réflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900L net - Page 3 Empty Re: 900L net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum