Mon nouveau 900L
+2
amazone77
peperoni14
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau 900L
Eh voilà, un grand merci à Eric (Flatfish) pour son aide.
Mon nouveau bac 200x75x65 est arrivé à sa place dans mon garage... une ouverture sera faite dans mon entrée plus tard pour en profiter depuis l'intérieur.
Les photos de l'aménagement viendront bientôt : isolation complète du bac coté garage.
Pour l'installation, je laisse Eric poster les quelques photos prises aujourd'hui !
Pour la population, il s'agira d'un Tangamérique car je n'arrive pas à me séparer de mes Fronto
Il y aura donc 1 mâle et 3 femelles Cyphotilipia frontosa et de petites espèces d'AMC :
- Archocentrus multispinosus
- Honduran red point
- Cryptoheros nanoluteus
- Thorichtys maculipinnis
Je verrai ensuite en fonction de l'équilibre du bac
Mon nouveau bac 200x75x65 est arrivé à sa place dans mon garage... une ouverture sera faite dans mon entrée plus tard pour en profiter depuis l'intérieur.
Les photos de l'aménagement viendront bientôt : isolation complète du bac coté garage.
Pour l'installation, je laisse Eric poster les quelques photos prises aujourd'hui !
Pour la population, il s'agira d'un Tangamérique car je n'arrive pas à me séparer de mes Fronto
Il y aura donc 1 mâle et 3 femelles Cyphotilipia frontosa et de petites espèces d'AMC :
- Honduran red point
- Cryptoheros nanoluteus
Invité- Invité
Re: Mon nouveau 900L
Super nouvelle, Comme d'ab au Top Eric.
C'est grâce à des personnes comme lui que notre passion est toujours un vrai bonheur.
C'est grâce à des personnes comme lui que notre passion est toujours un vrai bonheur.
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Super pascal, alors t a trouvé un bac d occaz ou t a commandé du verre et tu l a fait?
Bon ba moi mm si je redéménage pas j ai reussi a négocier madame pour réinstaller le 900litre donc tout va bien
Bon ba moi mm si je redéménage pas j ai reussi a négocier madame pour réinstaller le 900litre donc tout va bien
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
peperoni14 a écrit:Super nouvelle, Comme d'ab au Top Eric.
Sa c est sur au TOP Eric c est grace à lui que j ai fais mes premières bourses et que j ai pu connaitre ce petit milieu de l amc
Merci amigo
amazone77- malade
-
Un superbe bac de belle taille!!! que j'ai hâte de voir en eau peuplé de très belles espèces avec le luxe d'avoir plusieurs couples reproducteurs parmi les espèces citées
Dernière édition par Flatfish le Lun 30 Déc 2013, 10:41, édité 2 fois
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
SUPER NOUVELLE!!!amazone77 a écrit:
-
Flatfish a écrit:SUPER NOUVELLE!!!amazone77 a écrit:
+1 cool, je suis vraiment content pour toi que tu puisses le ré installer
Invité- Invité
Flatfish a écrit:SUPER NOUVELLE!!!amazone77 a écrit:
Tu m étonne sur pour mes pauvres poissons qui sont dans 450 litres,c est de plus en plus chaud entre les mana et les péténias encore une ptite semaine dans leur bassine et ils retrouveront leur piscine :-D
amazone77- malade
-
Flatfish a écrit:Un superbe bac de belle taille!!! que j'ai hâte de voir en eau :bounce:peuplé de très belles espèces avec le luxe d'avoir plusieurs couples reproducteurs parmi les espèces cités
On en parlais tout à l'heure... et ce soir, surprise
Mme T. maculipinnis présente un oviducte bien développé
Donc après les doutes... les certitudes
Invité- Invité
Merci les gars
amazone77- malade
-
Suspens donc!!!Tursiops77 a écrit:Flatfish a écrit:Un superbe bac de belle taille!!! que j'ai hâte de voir en eau :bounce:peuplé de très belles espèces avec le luxe d'avoir plusieurs couples reproducteurs parmi les espèces cités
On en parlais tout à l'heure... et ce soir, surprise
Mme T. maculipinnis présente un oviducte bien développé
Donc après les doutes... les certitudes
Le 900l n'est pas encore en eau qu'il est déjà surpeuplé
-
Si je peux me permettre, attention d'ici peu aux HRP et aux nano qui risquent à terme d'être gobés quand tes cypho grandiront.
cela dit, tu as encore un peu devant toi avant que cela n'arrive...bref le temps de convaincre madame de prendre un nouveau "gros" bac
cela dit, tu as encore un peu devant toi avant que cela n'arrive...bref le temps de convaincre madame de prendre un nouveau "gros" bac
-
Flatfish a écrit:Si je peux me permettre, attention d'ici peu aux HRP et aux nano qui risquent à terme d'être gobés quand tes cypho grandiront.
Respect à nos femmes qui supportent notre passion parfois trop débordante
amazone77- malade
-
Arrivée chez Pascal
-
Mise en place dans le garage :
Maintenant Pascal, la suite
Maintenant Pascal, la suite
-
Merci Eric pour les photos.
Je ne manquerait pas de vous poster la suite au fur et à mesure.
Je ne manquerait pas de vous poster la suite au fur et à mesure.
Invité- Invité
Salut pascal
Oú en est l installation de ton bac?
Oú en est l installation de ton bac?
amazone77- malade
-
Le bac est en place... mais il faut d'abord que je termine l'isolation du garage et que j'isole le bac lui même avant la mise en eau
J'avance bien, mais j'ai un terriblement mal de reins en ce moment alors je prends un peu de retard.
Mon objectif est une mise en eau pour 2ième quinzaine de février et une installation des poissons courant mars.
Je préfère prendre mon temps mais faire les choses bien
Et toi tu ré installes ton bac en ce moment
J'avance bien, mais j'ai un terriblement mal de reins en ce moment alors je prends un peu de retard.
Mon objectif est une mise en eau pour 2ième quinzaine de février et une installation des poissons courant mars.
Je préfère prendre mon temps mais faire les choses bien
Et toi tu ré installes ton bac en ce moment
Invité- Invité
C est cool sa avance
Tu as raison de prendre ton temp,pour moi mon bac n est pas encore réinstallé car j ai une reponse fin de semaine prochaine pour mon redéménagement mais je vais prendre mon temps aussi car j aimerai bien faire un decor de fond en polystyrene
Sinon quelle population compte tu mettre dedans?
Tu as raison de prendre ton temp,pour moi mon bac n est pas encore réinstallé car j ai une reponse fin de semaine prochaine pour mon redéménagement mais je vais prendre mon temps aussi car j aimerai bien faire un decor de fond en polystyrene
Sinon quelle population compte tu mettre dedans?
amazone77- malade
-
Tursiops77 a écrit:Pour la population, il s'agira d'un Tangamérique car je n'arrive pas à me séparer de mes Fronto
- Honduran red point
- Cryptoheros nanoluteus
Je l'ai dit dans mon 1er post
Bon, j'en suis pas très fier car je ne suis pas pour les mélanges des genres mais comme je ne peux pas (affectivement) me séparer de mes fronto... c'est ensuite une grosse contrainte pour le bac car ce sont des poissons qui ne doivent pas être dominé.
J'opte donc pour des petites espèces d'AMC... comme je les aime.
Invité- Invité
Un petit "up" pour mon bac.
Etape 1 : J'ai réparé la vilaine fissure de mon bac
Etape 2 : Test d'étanchéité + Mise à niveau du bac + Réalisation des plateaux bas avec des lattes de terrasse
Etape 3 : Peinture noire + Mise en place du bac de décantation (120L)
Etape 4 : Cerclage du bac en bois pour isolation par l'extérieur (c'est en phase de finalisation aujourd'hui)
Voilà, je pense mettre en eau d'ici 2-3 semaines.
Les premiers occupants arriverons en Mars.
Etape 1 : J'ai réparé la vilaine fissure de mon bac
Etape 2 : Test d'étanchéité + Mise à niveau du bac + Réalisation des plateaux bas avec des lattes de terrasse
Etape 3 : Peinture noire + Mise en place du bac de décantation (120L)
Etape 4 : Cerclage du bac en bois pour isolation par l'extérieur (c'est en phase de finalisation aujourd'hui)
Voilà, je pense mettre en eau d'ici 2-3 semaines.
Les premiers occupants arriverons en Mars.
Invité- Invité
A ta place, je n'aurai pas teinté la vitre de façon définitive ... Car cela peut-être utile dans tu seras dans ton garage et que tu aura quelque chose à faire dans le bac. Comme tu vas l'isoler. Le plus n'aurait-il pas été de teinter l'isolant ? Mais bon, je ne suis pas à ta place et peut-être as-tu une bonne raison d'avoir choisi cette solution ...
Invité- Invité
Salut Alain,
La première couche sera composé d'isolant fin avec un film en alu. et c'est pour ça que j'ai préféré peindre le fond.
D'expérience, la peinture s'enlève facilement avec une lame donc ce n'est pas "définitif".
La première couche sera composé d'isolant fin avec un film en alu. et c'est pour ça que j'ai préféré peindre le fond.
D'expérience, la peinture s'enlève facilement avec une lame donc ce n'est pas "définitif".
Invité- Invité
Je rejoins Alain sur l'aspect "définitif" en ce sens qu'il peut être confortable d'avoir un accès visuel du bac par l'arrière. Mais cela reste un plus non nécessaire, juste pratique.
Vivement qu'il soit en eau
Pourquoi attendra 2-3 semaines avant la mise en eau si tu es sûr de ta réparation?
Vivement qu'il soit en eau
Pourquoi attendra 2-3 semaines avant la mise en eau si tu es sûr de ta réparation?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2