Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

2 participants

Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  flamentgil Sam 05 Avr 2014, 18:59

Bonjour à tous,

que pensez vous de cette association dans un 1200L? (Couple Synspilum adulte 30cm environ, trio Fenestrata subadultes 20cm environ, jeune couple de Citrinellum 14cm environ).

Merci pour vos idées, j hésite encore pour les Citri car on m a mis en garde contre...
Mais je me dis que vu leur taille, ca devrait aller par rapport aux autres...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  blood Sam 05 Avr 2014, 19:25

Je pense que les Vieja fenestrata et les A. citrinelus ne feront pas bon ménage du tout!!! à long therme; et perso je ne mélange pas deux espèce de Vieja; mais bon c'est mon point de vue.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  flamentgil Sam 05 Avr 2014, 19:43

L association Synspilum et Fenestrata ne devrait pas poser de soucis...
Par contre, si je mets des Bocourti à la place des Citri, ca pourrait le faire???
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  flamentgil Dim 06 Avr 2014, 10:29

Les Bocourti étant trop petits, je pense à un couple de SALVINI???
Ca pourrait être sympa çà?
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 10:48

Bonjour
V synspi et fenestrata dans ce volume = pas glop !
J'ai testé dans 3000 l et c'était très limite. Le plus gros risque est qu'un mâle (souvent le synspi) tape sa femelle qui n'a plus qu'à se refugier dans le coin du fenestrata qui la finira... C'est là le plus gros risque. Après, tu pourras toujours avoir quelques fenespilus ou synspitrata mais surtout après l'épisode de veuvage (dans 2000l, j'ai dû séparer maculicauda et fenestrata solitaire pour cette raison, alors qu'en couples ils s'ignoraient).
Citri : espèce envahissante ou invasive (pas forcément méchante de façon visible). Le fenestrata pourra résiter mais pas le synspilus (expérience vécue il y a bien longtemps dans un volume similaire au tien : les synspi sautaient du bac !)
Le salvini est plus démonstratif mais finalement bien moins problématique.
En fait, je suis moins confiant que toi sur le mélange de Vieja que sur les colocs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  flamentgil Dim 06 Avr 2014, 11:55

Pffffff... Pas évident!!!
Les Fenestrata, je les ai déjà.
Les Citri aussi...
Par contre, les Synspilum pas encore...

Que faire??? Fenestrata et Citri, ca pourrait donc le faire? (en surveillant)
Mais que puis je rajouter avec eux???
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  Invité Dim 06 Avr 2014, 14:45

Cool si tu n'as pas déjà tout.
Fenestrata et citri OK, après ce bac sera quand même avec des poissons "moyennement" agressifs donc pourquoi pas du salvini ou un Parachromis autre que motaguensis et dovii, du nigro (ou siquia mais pas le HRP trop gentil), Cryptoheros sajica, neetroplus nematopus pour limiter la proliferation des citris... il y a encore des choix possibles !
Bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  flamentgil Dim 06 Avr 2014, 15:28

Ca tombe bien! J ai un couple de P. friedrichsthalii que je peux mettre avec eux...
Merci pour l info...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM Empty Re: association SYNSPILUM, FENESTRATA et CITRINELLUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum