Aménagement fishrom III
+12
blood
@ymericoss
buzz08
amazone77
blurami
cisco
richard55
pifaumage
havana1112
flamentgil
Flatfish
broder
16 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Aménagement fishrom III
Nouveaux transits. Nouveaux bazars.
De 2014-10 Divers |
De 2014-10 Divers |
De 2014-10 Divers |
De 2014-10 Divers |
Invité- Invité
ça,c est de L INSTALLATION
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Meeki67 a écrit:Nouveaux transits. Nouveaux bazars.
J'aimerai bien avoir le même bazars dans mon débarra
Invité- Invité
Super Philippe, y a un puit de lumiere au dessus de ton filodendron ? ou y pousse qu'avec les neons ?
Invité- Invité
Loicichlids a écrit:Super Philippe, y a un puit de lumiere au dessus de ton filodendron ? ou y pousse qu'avec les neons ?
Bonjour Loic
non j'ai un puit de lumière
Invité- Invité
HENORME c est magnifique
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Meeki67 a écrit:Nouveaux transits. Nouveaux bazars.
De 2014-10 Divers
Il y a même un clandestin qui squatte dans tes pièces...
Ah non, excuse, je ne t'avais pas reconnu. Vu le bazar Sylvie t'y fait dormir ?
Belle installation et beau travail.
A bientôt.
Au fait : tu vas le mettre où ton lit ?
Invité- Invité
gbx a écrit:Meeki67 a écrit:Nouveaux transits. Nouveaux bazars.
De 2014-10 Divers
Il y a même un clandestin qui squatte dans tes pièces...
Ah non, excuse, je ne t'avais pas reconnu. Vu le bazar Sylvie t'y fait dormir ?
Belle installation et beau travail.
A bientôt.
Au fait : tu vas le mettre où ton lit ?
C'est Alain qui a mis le bazar
Invité- Invité
j'aurais une question , certainement déjà posée mais pas trouvé. niveau consommation électrique sa doit être énorme avec autant ??? y a t'il un moyen pour réduire la conso ? isoltion pour chauffage , mais pompe et lumière ?
Invité- Invité
cedric17 a écrit:j'aurais une question , certainement déjà posée mais pas trouvé. niveau consommation électrique sa doit être énorme avec autant ??? y a t'il un moyen pour réduire la conso ? isoltion pour chauffage , mais pompe et lumière ?
Oui ne rien faire
En effet quel est le meilleur moyen de réduire sa consommation d'essence : prendre le bus
Donc oui tout à un coût
Sinon bien isoler et ne pas chauffer démesurément
Invité- Invité
oui , en fais je voulais savoir si vous aviez des systèmes pour produire par sois même style éolienne ou panneau ( savoir si valable).
Invité- Invité
cedric17 a écrit:oui , en fais je voulais savoir si vous aviez des systèmes pour produire par sois même style éolienne ou panneau ( savoir si valable).
Utilise un vélo avec une dynamo ..... raphbra m'avais fait la remarque pour la même question sur un autre post
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle sinon nous nous y serions tous mis ! A Vichy j'ai eu une discussion avec Philippe à ce sujet. Baisser la température des bacs et un point positif pour réduire la conso. 21-23 degrés au lieu des 25-26 habituellement pratiqués entraîne une baisse conséquente de la facture. Les poissons grandissent moins vites mais la note edf aussi
Pour l'instant j'ai arrêter le chauffage de mes bacs depuis mai dernier, les néons suffisent à gagner les quelques degrés manquant. Eau à 23 degrés et pas de problèmes. Je vais essayé de rester comme ça toute l'année pour le bac du salon. Ca devrait le faire.
Invité- Invité
evb11 a écrit:cedric17 a écrit:oui , en fais je voulais savoir si vous aviez des systèmes pour produire par sois même style éolienne ou panneau ( savoir si valable).
Utilise un vélo avec une dynamo ..... raphbra m'avais fait la remarque pour la même question sur un autre post
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle sinon nous nous y serions tous mis ! A Vichy j'ai eu une discussion avec Philippe à ce sujet. Baisser la température des bacs et un point positif pour réduire la conso. 21-23 degrés au lieu des 25-26 habituellement pratiqués entraîne une baisse conséquente de la facture. Les poissons grandissent moins vites mais la note edf aussi
Pour l'instant j'ai arrêter le chauffage de mes bacs depuis mai dernier, les néons suffisent à gagner les quelques degrés manquant. Eau à 23 degrés et pas de problèmes. Je vais essayé de rester comme ça toute l'année pour le bac du salon. Ca devrait le faire.
Bonne réponse
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:evb11 a écrit:cedric17 a écrit:oui , en fais je voulais savoir si vous aviez des systèmes pour produire par sois même style éolienne ou panneau ( savoir si valable).
Je crois .................... devrait le faire.
Bonne réponse
J'ai bien retenu la leçon du prof.. esseur..ou.. essionnel
Invité- Invité
Tu chauffes ta fishroom a 23° pour avoir une T°C d'eau ds tes bacs aux alentours de 21-22°C, ou tu ne chauffes que tes bacs ?
Invité- Invité
Tout est en plus relatif. Lumière avec ampoule économie d'énergie. Dans une cave. 24 bacs de toutes tailles. Température moyenne 23°C 24°C. 1,5 € à 2 € la journée. Les dépenses ne sont donc pas celles auxquelles on pourrait s'attendre. Cela représente largement moins qu'un paquet de cigarette. L'eau ne refroidit pas aussi vite que cela et la lumière n'a pas besoin d'être allumée constamment si il existe une source de lumière naturelle.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Tout est en plus relatif. Lumière avec ampoule économie d'énergie. Dans une cave. 24 bacs de toutes tailles. Température moyenne 23°C 24°C. 1,5 € à 2 € la journée. Les dépenses ne sont donc pas celles auxquelles on pourrait s'attendre. Cela représente largement moins qu'un paquet de cigarette. L'eau ne refroidit pas aussi vite que cela et la lumière n'a pas besoin d'être allumée constamment si il existe une source de lumière naturelle.
Quoi qu'il en soit 600 à 700 euro d'EDF que pour les poissons c'est un budget tout de même quand on le voit comme ça . Après c'est un loisir comme un autre. Certains payent des fortunes pour des bagnoles, vélos,.....ou pour tout autre matériel de sport .... c'est juste un choix.
C'est sûr que fumer revient presque 5 à 6 fois plus cher quand on fume 1 paquet par jour et le plaisir dure bien moins longtemps aussi.
Moralité, l'aquariophilie à consommer sans modération......ou presque
Invité- Invité
C'était pour cela que tu chercher des personnes pour déplacer une cuve ."..
Vraiment du très beau travail ,j'ai loupé plein d'épisode
Invité- Invité
titisubaru a écrit:C'était pour cela que tu chercher des personnes pour déplacer une cuve ."..
Bonjour Thierry
Oui en effet c'était pour ça.
Je devrais mettre le bac en eau cette semaine.
Je vous posterai d'autres photo demain.
J'ai avancé un peu et j'aurai bientôt les 3 premiers gros bacs en eau : 1000 l, 800 l et 2700 l.
J'ai déjà un bac qui tourne avec des Poecilia nelsoni
Invité- Invité
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15