Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aménagement sous-sol

+3
cisco
richard55
AXE
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 13:11

Voici donc mes projets d'aménagement de mon sous-sol, bien-sûr, les plans seront susceptibles d'évoluer

La première pièce qui sera dédiée au discus

Aménagement sous-sol Salle_10

La pièce fait 4,35m de large et 3,4m au plus court et 5,35m pour le plus long côté, soit environ 17,5 m²

Donc prévu pour le moment 6 bacs de repro discus (peut-être 3 en plus si possible)
12 bacs pour le pré-grossissement, sevrage et adaptation à une conductivité plus élevée pour les alevins séparés des parents
21 bacs de grossissement
2 bacs hôpital

Les cuves en bas à droite seront 4 cuves de 1000 L avec récup eau de pluie et eau osmosée intégré à la salle pour être plus ou moins chauffées par l'air ambiant
Les bacs de repro et de pré-grossissement auront une filtration interne mousse et exhausteur
Les bacs de grossissement une filtration interne filtre décantation environ 20 % du volume (pour laisser 1m x 0.5m de place nette) + pompe et/ou exhausteur (à voir)

Il y aura un circuit d'eau osmosée/pluie et un circuit eau de conduite avec goutte à goutte de chaque circuit sur chaque bac, les gouttes à gouttes seront réglés en fonction de paramètres souhaités avec plus ou moins d'eau de pluie et eau de conduite.

Il y aura également un surpresseur pour les filtres exhausteurs et aérateurs.

Un chauffage soufflant de 2000 W chauffera la pièce qui sera bien sûr isolé (à l'extérieur) + résistance en appoint

Pour l'humidité, afin de ne pas perdre la chaleur, plutôt qu'une VMC, un déshumidificateur sera installé, bien que tous les bacs seront couverts

Un compteur divisionnaire sera réalisé pour la pièce et le circuit de prises sera au mur, proche du plafond.

Un regard raccordé à un tuyau de 100 mm sera réalisé sous l'évier (lorsque la dalle sera faite) et ensuite, tout sera raccorder par tuyau de 40 mm au mur derrière les bacs. Le toyau de 100 passera dans la seconde pièce (voir ci-dessous) et rejoindra la fosse septique.

La seconde salle :

Aménagement sous-sol Salle_11

8m41 sur 4m01 soit un peu plus de 33 m²

Plusieurs gros bacs de 600 à 3000 L et un bassin béton de 4m x 2m70, séparé en deux

Salle pour les discus sub-adulte et adulte
Bassin béton pour la repro de raie (potamotrygonidé) et les Caîmans de cuvier de madame, d'où la plage chauffée où ils pourront aller dans les deux bassins, et en rouge le long du bassin et passerelle d'accès, des barrières/grillages pour la protection, et sans doute aussi quelques tortues aquatiques de madame aussi.

Lors des repro (si j'y arrive bien sûr), les petites raies seront élevées dans les gros bacs. Les femelles prêt à expulser les jeunes raies seront sans doute transférées dans ses bacs pour éviter la prédation et remises dans le bassin après.

La partie repro tortue est une partie dont une ouverture sera faite sur la pièce attenante de 15 m² contenant les tortues de madame (Sulcata, horsfildii, graeca et hermann) pour que les sulcata puissent venir se reproduire. Il y aura également quelques terras pour les serpents et lézards dans cette pièce attenante mais que je ne présente pas car pas de poipois dedans.

Pour cette seconde pièce, même chose que la première sur l'alimentation/écavuation en eau, élec, chauffage... avec par contre des filtres type bassin de jardin et pompe plus grosse.

Voilà en gros le projet, oui, il y a du taf, tout est à faire, mais ça pourrait donner de jolis choses Wink

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  richard55 Lun 09 Jan 2017, 13:49

Bein dit donc !!!!!
Tu rigole pas Alex 😁😁😁
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 14:06

Ouais, pour le moment, c'est facile sur le papier, quand je vais m'attaquer à la réalisation, je vais vraiment plus rigoler Razz

J'ai pas mis ton bac en L, celui-là, il ira dans le salon au rez-de-chaussée.

Pour vous faire une idée, il sera au dessus des cuves, donc aussi avec une évacuation et goutte à goutte...

Je dois juste mettre des renforts pour soutenir les poutrelles et hourdis, le bac reposera contre un mur porteur et en travers de 4 poutrelles bétons, mais bon, mieux vaut être prudent.

Ce bac sera sans doute plus décoré, avec plante, discus (peut-être sauvage et élevage) et d'autres poissons.

Mais avant de commencer ça, je dois faire la pièce des tortues à madame, isolation, et découper le sol (dans cette pièce attenante il y a une dalle) pour y mettre le tuyau de 100 mm d'évacuation

Pas de photo pour le moment, mon sous sol étant un bordel sans nom, mais ça viendra

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  cisco Lun 09 Jan 2017, 14:25

Ça c'est du projet Shocked
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 15:16

Ah oui là ça rigole pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 16:01

Super projet qui fait déjà des envieux (moi en l'occrence Wink ) et qui en fera encore plus lorsqu'il prendra corps Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 16:17

Salut,

Super projet!
Juste dommage que la première pièce soit consacrée aux Discus! Aménagement sous-sol 152874

Combien de caïmans as-tu prévu de maintenir dans ce bassin, et qu'elle(s) espèce(s)? Je maintenais mes deux crocodilus dans 3x2 et ils étaient bien à l'aise! Et niveau filtration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 16:44

NelsonMuntz a écrit:Salut,

Super projet!
Juste dommage que la première pièce soit consacrée aux Discus! Aménagement sous-sol 152874

Combien de caïmans as-tu prévu de maintenir dans ce bassin, et qu'elle(s) espèce(s)? Je maintenais mes deux crocodilus dans 3x2 et ils étaient bien à l'aise! Et niveau filtration?

Je me doutais que quelqu'un allait me dire ça pour les discus lol!
Heureusement que j'ai pas dit dédié aux Tropheus Aménagement sous-sol 978224 Aménagement sous-sol 978224 Aménagement sous-sol 978224

Ma femme aimerait bien du Caïman de Cuvier, les plus petits, max 150/160 cm le mâle. Le nombre, je ne sais pas encore. Nous allons déjà aller faire quelques formations dans les zoos et autres pour nous perfectionner sur la maintenance, les manipulations... et passer notre certificat de capacité.

Après, il y aura sans doute des modifs du bassin, ou pas. Mais je veux mes raies, ma femme ses caïmans, heureusement, j'ai vu une photo à l'aquarium de Dubaï où les deux cohabitaient ensemble, donc faisable ouf !!!

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 16:47

Niveau filtration, trop plein dans un bidon pour une décantation de MES, ensuite passage dans des récupérateurs d'eau (350 L ou 500 L suivant ce que je trouve), un avec brosse pour finaliser la filtration mécanique, et deux avec pouzzolanes, et un dernier compartiment pour les pompes.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 16:54

Sacré projet ! Tu as chiffré un peu le coût total ? Rien qu'en bac ça va douiller. Bac en verre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Oxygene Lun 09 Jan 2017, 17:02

Projet passionnant surtout la partie caïmans. Pressé de voir la suite Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 17:10

AXE a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Salut,

Super projet!
Juste dommage que la première pièce soit consacrée aux Discus! Aménagement sous-sol 152874

Combien de caïmans as-tu prévu de maintenir dans ce bassin, et qu'elle(s) espèce(s)? Je maintenais mes deux crocodilus dans 3x2 et ils étaient bien à l'aise! Et niveau filtration?

Je me doutais que quelqu'un allait me dire ça pour les discus lol!
Heureusement que j'ai pas dit dédié aux Tropheus Aménagement sous-sol 978224 Aménagement sous-sol 978224 Aménagement sous-sol 978224

Ma femme aimerait bien du Caïman de Cuvier, les plus petits, max 150/160 cm le mâle. Le nombre, je ne sais pas encore. Nous allons déjà aller faire quelques formations dans les zoos et autres pour nous perfectionner sur la maintenance, les manipulations... et passer notre certificat de capacité.

Après, il y aura sans doute des modifs du bassin, ou pas. Mais je veux mes raies, ma femme ses caïmans, heureusement, j'ai vu une photo à l'aquarium de Dubaï où les deux cohabitaient ensemble, donc faisable ouf !!!

AXE

Merci pour ta réponse.
Tu n'en es qu'au début donc. J'espère pour toi que le dossier AOE+CDC ne traînera pas cinq ans dans les arcanes de la DDSV de chez toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 17:54

Bonsoir Axe, je suis surpris tu parles de tortue d'hermann, je pensait qu'elle n'était autorisé à la détention que dans le cadre d'un élevage ou d'un etablissement présentant l'espèce au public ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 20:24

Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 20:31

Nedr a écrit:Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Ronan !!!!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 20:55

pifaumage a écrit:
Nedr a écrit:Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Ronan !!!!!

Une sanction s'impose !!!! Je propose qu'on lui mettre un âne en avatar et qu'il ne puisse pas le changer pendant un mois Aménagement sous-sol 152874 Aménagement sous-sol 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 21:13

evb11 a écrit:
pifaumage a écrit:
Nedr a écrit:Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Ronan !!!!!

Une sanction s'impose !!!! Je propose qu'on lui mettre un âne en avatar et qu'il ne puisse pas le changer pendant un mois Aménagement sous-sol 152874 Aménagement sous-sol 152874

J'ai mieux !

Aménagement sous-sol Images?q=tbn:ANd9GcRx0ziCfRjmJC4Y1TF18Zq8Etr2CYOyEFZYa1XaIkfQQr1TLxHzzA
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:17

evb11 a écrit:Sacré projet ! Tu as chiffré  un peu le coût total ? Rien qu'en bac ça  va douiller. Bac en verre ?

Je viens de trouver une annonce pour 21 vitres de 8 mm de 122 * 144, avec lequel je pourrais faire 15 bacs, et les deux autres batteries de grossissement, j'ai déjà. Donc si pas de souci dans la construction des bacs, ma salle discus est quasiment faite. Je suis en train de voir également pour deux batteries pour les bacs de pré-grossissement.

En élec, j'ai déjà fil, compteur, prise, goulottes...

Pour le projet en lui même, il va se faire doucement, au rythme des repros et des ventes. Cependant, devant faire les travaux et notamment mes dalles, j'ai dû penser le projet de façon global dès le départ pour ne pas que Richard55 me dise "faire et défaire c'est toujours travailler" Razz

L'objectif du projet n'est pas que personnel, mais également professionnel, sans ça, je ne pense pas que ce serait supportable en terme de coût.

Et c'est un projet globale avec en parallèle l'élevage de reptile, là aussi, avec ma femme nous avons beaucoup d'animaux que nous faisons grossir, et d'autres en age de se reproduire (tortue et serpent notamment)

Pas sûr qu'il se réalise bien évidemment, mais cela fait des années que je souhaite le faire, et là, je me sens prêt à attaquer.

Alors j'ai jamais fait de dalle, jamais coller d'aquarium.... mais il y a un an et demi, je n'y connaissais rien en élec, plomberie, isolation... et maintenant je fais tous mes travaux, donc je suis beaucoup plus confiant aujourd'hui sur cette réalisation qu'il y a 7 ans lorsque j'ai abandonné le projet.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:24

Pascal86 a écrit:Bonsoir Axe, je suis surpris tu parles de tortue d'hermann, je pensait qu'elle n'était autorisé à la détention que dans le cadre d'un élevage ou d'un etablissement présentant l'espèce au public ?

Alors je ne suis pas super calé en tortue, mais je crois que l'Hermann a été interdite fut un temps, aujourd'hui, on en trouve dans les animaleries. je crois qu'elle a un numéro CITES. Mais bon, pas super caler.

En revanche, pas de souci, ma femme est capacitaire sur 6 espèces de tortues terrestres et deux aquatiques et l'ONCFS nous place des tortues qu'elle récupère au besoin, comme fin décembre où nous avons accueilli une graeca de plus qui est en soin actuellement.

Lorsque les salles et parcs extérieurs des tortues et l'armoire à serpent (de 30 terra) seront fait, je vous posterai des photos dans la partie Tchat'room.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 22:26

pifaumage a écrit:
evb11 a écrit:
pifaumage a écrit:
Nedr a écrit:Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Ronan !!!!!

Une sanction s'impose !!!! Je propose qu'on lui mettre un âne en avatar et qu'il ne puisse pas le changer pendant un mois Aménagement sous-sol 152874 Aménagement sous-sol 152874

J'ai mieux !

Aménagement sous-sol Images?q=tbn:ANd9GcRx0ziCfRjmJC4Y1TF18Zq8Etr2CYOyEFZYa1XaIkfQQr1TLxHzzA
Ohhh ben non alors Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:31

NelsonMuntz a écrit:

Merci pour ta réponse.
Tu n'en es qu'au début donc. J'espère pour toi que le dossier AOE+CDC ne traînera pas cinq ans dans les arcanes de la DDSV de chez toi...


Chez nous ça va, ma femme a eu environ que quelques mois pour son CDC et AOE. Il y a en général une a 2 commissions par an, surtout reptile. Et comme ma femme a déjà sa capa, on connait déjà les personnes de la commission, et je travaille régulièrement avec l'ONCFS.

Maintenant, malgré que je ne me fais pas de souci sur le délai, il faudra surtout prouver à la commission que je suis apte pour la maintenance de Potamo. Et ensuite les caïmans.

Mais maintenant que ma femme à sa capa, et moi qui est un BTS agri et une licence d'aquario, nous n'avons que deux mois à justifier en expérience pour passer nos capa, donc c'est plus assez confortable.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 22:33

AXE a écrit:
evb11 a écrit:Sacré projet ! Tu as chiffré  un peu le coût total ? Rien qu'en bac ça  va douiller. Bac en verre ?

Je viens de trouver une annonce pour 21 vitres de 8 mm de 122 * 144, avec lequel je pourrais faire 15 bacs, et les deux autres batteries de grossissement, j'ai déjà. Donc si pas de souci dans la construction des bacs, ma salle discus est quasiment faite. Je suis en train de voir également pour deux batteries pour les bacs de pré-grossissement.

En élec, j'ai déjà fil, compteur, prise, goulottes...

Pour le projet en lui même, il va se faire doucement, au rythme des repros et des ventes. Cependant, devant faire les travaux et notamment mes dalles, j'ai dû penser le projet de façon global dès le départ pour ne pas que Richard55 me dise "faire et défaire c'est toujours travailler" Razz

L'objectif du projet n'est pas que personnel, mais également professionnel, sans ça, je ne pense pas que ce serait supportable en terme de coût.

Et c'est un projet globale avec en parallèle l'élevage de reptile, là aussi, avec ma femme nous avons beaucoup d'animaux que nous faisons grossir, et d'autres en age de se reproduire (tortue et serpent notamment)

Pas sûr qu'il se réalise bien évidemment, mais cela fait des années que je souhaite le faire, et là, je me sens prêt à attaquer.

Alors j'ai jamais fait de dalle, jamais coller d'aquarium.... mais il y a un an et demi, je n'y connaissais rien en élec, plomberie, isolation... et maintenant je fais tous mes travaux, donc je suis beaucoup plus confiant aujourd'hui sur cette réalisation qu'il y a 7 ans lorsque j'ai abandonné le projet.

AXE

C'est un projet ambitieux et "gonflé" si j'ose dire !
Je trouve particulièrement osée cette démarche par son ampleur, sa diversité et par la multitude de métiers qu'i va te falloir assumer. J'aime ton approche de ta passion qui combine les plaisirs de l'aquariophilie et la nécessité de réaliser par soi même ce qui ne peut pas toujours s’acquérir (matériels et prestations) par de l'argent.
Alors, n'hésite pas à partager tes travaux, tes plaisirs et tes difficultés dans la réalisation de ton projet. Tout nous intéresse et qui sait l'aide que pourrions t’apporter à défaut un soutien moral.
En ce qui me concerne, tes plans m'ont mis l'eau à la bouche et je suivrai avec beaucoup d’intérêt l'évolution de ce super projet.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:33

Nedr a écrit:
pifaumage a écrit:
evb11 a écrit:
pifaumage a écrit:
Nedr a écrit:Ah ben, ça ça scotch Shocked
Hâte de voir l'évolution et des Tropheus et Petrochromis ça aurait été bien aussi Aménagement sous-sol 152874

Ronan !!!!!

Une sanction s'impose !!!! Je propose qu'on lui mettre un âne en avatar et qu'il ne puisse pas le changer pendant un mois Aménagement sous-sol 152874 Aménagement sous-sol 152874

J'ai mieux !

Aménagement sous-sol Images?q=tbn:ANd9GcRx0ziCfRjmJC4Y1TF18Zq8Etr2CYOyEFZYa1XaIkfQQr1TLxHzzA
Ohhh ben non alors Embarassed

Ah non, je ne suis pas d'accord, il faut lui laisser au moins une main de libre...

"Ici c'est l'Amérique, pas de Tropheus, et pas de Petrochromis", avec les consonnes en rouge et les voyelles en vert. Vous m'en ferez 1000 lignes pour demain Aménagement sous-sol 152874

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  AXE Lun 09 Jan 2017, 22:39

pifaumage a écrit:
AXE a écrit:
evb11 a écrit:Sacré projet ! Tu as chiffré  un peu le coût total ? Rien qu'en bac ça  va douiller. Bac en verre ?

Je viens de trouver une annonce pour 21 vitres de 8 mm de 122 * 144, avec lequel je pourrais faire 15 bacs, et les deux autres batteries de grossissement, j'ai déjà. Donc si pas de souci dans la construction des bacs, ma salle discus est quasiment faite. Je suis en train de voir également pour deux batteries pour les bacs de pré-grossissement.

En élec, j'ai déjà fil, compteur, prise, goulottes...

Pour le projet en lui même, il va se faire doucement, au rythme des repros et des ventes. Cependant, devant faire les travaux et notamment mes dalles, j'ai dû penser le projet de façon global dès le départ pour ne pas que Richard55 me dise "faire et défaire c'est toujours travailler" Razz

L'objectif du projet n'est pas que personnel, mais également professionnel, sans ça, je ne pense pas que ce serait supportable en terme de coût.

Et c'est un projet globale avec en parallèle l'élevage de reptile, là aussi, avec ma femme nous avons beaucoup d'animaux que nous faisons grossir, et d'autres en age de se reproduire (tortue et serpent notamment)

Pas sûr qu'il se réalise bien évidemment, mais cela fait des années que je souhaite le faire, et là, je me sens prêt à attaquer.

Alors j'ai jamais fait de dalle, jamais coller d'aquarium.... mais il y a un an et demi, je n'y connaissais rien en élec, plomberie, isolation... et maintenant je fais tous mes travaux, donc je suis beaucoup plus confiant aujourd'hui sur cette réalisation qu'il y a 7 ans lorsque j'ai abandonné le projet.

AXE

C'est un projet ambitieux et "gonflé" si j'ose dire !
Je trouve particulièrement osée cette démarche par son ampleur, sa diversité et par la multitude de métiers qu'i va te falloir assumer. J'aime ton approche de ta passion qui combine les plaisirs de l'aquariophilie et la nécessité de réaliser par soi même ce qui ne peut pas toujours s’acquérir (matériels et prestations) par de l'argent.
Alors, n'hésite pas à partager tes travaux, tes plaisirs et tes difficultés dans la réalisation de ton projet. Tout nous intéresse et qui sait l'aide que pourrions t’apporter à défaut un soutien moral.
En ce qui me concerne, tes plans m'ont mis l'eau à la bouche et je suivrai avec beaucoup d’intérêt l'évolution de ce super projet.

Merci Pierre, c'est sympa de ta part.

En fait, ayant un BTSA en aquaculture et une licence d'aquaculture continentale et d'aquariologie, j'ai fait des études basées sur l'élevage, avec comptabilité et tout. Et ma femme à 6 ans d'étude et 10 ans d'expérience en compta également.

Si on ajoute à cela mes nouvelles compétences en bricolage (du dimanche) et que ma femme et moi-même sont tous deux passionnés, ça encourage a se lancer Wink

Mais vos encouragements et vos conseils seront les bienvenues également Wink

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 22:57

Super !
Avec un tel bagage, tu vas pouvoir nous conseiller en retour....
Pour ce qui est de l'aide, je n'ai rien contre. L'Aube ce n'est pas très loin de la région parisienne ! Aménagement sous-sol 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement sous-sol Empty Re: Aménagement sous-sol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum