Aménagement fishrom III
+12
blood
@ymericoss
buzz08
amazone77
blurami
cisco
richard55
pifaumage
havana1112
flamentgil
Flatfish
broder
16 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Aménagement fishrom III
Un bac de 4.5m ou 2 bacs de 2.25m : ce n'est pas pareil !
Effectivement, on n'y met pas les mêmes populations, le même décors...et ce n'est pas parce que certains (tous plus ou moins) ont eu des accidents regrettables et douloureux qu'il faut se priver. ces expériences doivent servir de leçon et non de menace potentielle.
4.5m c'est un beau bac et qui peut très bien etre fait en 2 parties, à l'exemple du bac de 8m de Montereau fault Yonne.
Que choisira le chef ?
Effectivement, on n'y met pas les mêmes populations, le même décors...et ce n'est pas parce que certains (tous plus ou moins) ont eu des accidents regrettables et douloureux qu'il faut se priver. ces expériences doivent servir de leçon et non de menace potentielle.
4.5m c'est un beau bac et qui peut très bien etre fait en 2 parties, à l'exemple du bac de 8m de Montereau fault Yonne.
Que choisira le chef ?
Je pense faire un bac de 4,50.
Même si je sais ce que c'est un bac qui lache (j'ai déjà fait l'expérience avec un 1000 l). Néanmoins losque le bac n'est pas dans le salon ce n'est pas très grave.
Pour ce qui est du polystyrène extrudé il faudrait quelle epaisseur pour obtenir les mêmes caractéristiques que la lainesxde verres ?
Même si je sais ce que c'est un bac qui lache (j'ai déjà fait l'expérience avec un 1000 l). Néanmoins losque le bac n'est pas dans le salon ce n'est pas très grave.
Pour ce qui est du polystyrène extrudé il faudrait quelle epaisseur pour obtenir les mêmes caractéristiques que la lainesxde verres ?
Invité- Invité
Perso, je mettrai 10cm d'épaisseur en polystyrène extrudé sur les murs et je réserverai la laine de roche pour les plafonds.
Le polystyrène extrudé sur les murs ne pourra jamais prendre l'eau en cas d’inondation ce qui n'est pas le cas de la laine de roche.
Le polystyrène extrudé sur les murs ne pourra jamais prendre l'eau en cas d’inondation ce qui n'est pas le cas de la laine de roche.
pifaumage a écrit:Perso, je mettrai 10cm d'épaisseur en polystyrène extrudé sur les murs et je réserverai la laine de roche pour les plafonds.
C'est pratiquement ce que j'envisagais mais avec une moindre épaisseur sur les murs. En effet ils sont en partie mitoyen et je n'ai donc pas imaginé mettre du 10 mais du 4.
Invité- Invité
Avec 10cm, j'ai résonné en économies de chauffage sur cette partie de ta fishroom.
Moi ds la fishromm j'ai mit du 60 sur les mur et du 120 au plafond (en 2 couches croisées de 60)
ca me donnait un R de quasi 2 pour les mur et de quasi 4 pour le plafond
ca me donnait un R de quasi 2 pour les mur et de quasi 4 pour le plafond
Invité- Invité
En isolation thermique, je pense qu'il ne faut pas lésiner pour s'y retrouver sur les facture EDF !
pifaumage a écrit:En isolation thermique, je pense qu'il ne faut pas lésiner pour s'y retrouver sur les facture EDF !
oui c'est vrai mais je serai dans l'entre deux
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Bonsoir Philippe,
As tu commencé tes travaux dans la Fishroom III ?
Bonjour Pierre,
Pour l'instant je me suis occupé de la toiture. J'attaque cette semaine l'isolation du plafond. Je poserai de la laine de verre de 240.
La prochaine étape sera l'installation de l'électricité.
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Bonjour,
J'étais certain qu'un jour la FISHROOM III verrait le jour !
Saluons au passage le CAF exceptionnel de l'épouse de Philipppe.
Ce n'est même plus un Coefficient d'adaptation, je devrais être béatifiée pour cela !
Invité- Invité
OK, on ne dira plus CAF, pour toi, on dira CBAF : Coefficient de Béatification Aquariophile Féminin
Y a pas à dire mais sans nos CAF ou CBAF nous n'en serions certainement pas là où nous en sommes dans nos installations.
Alors un grand merci Sylvie pour que notre Philippe puisse s'épanouir ainsi et nous proposer de si belles souches ... de poissons
Alors un grand merci Sylvie pour que notre Philippe puisse s'épanouir ainsi et nous proposer de si belles souches ... de poissons
Invité- Invité
Bonjour
je vous joins quelques photos de ma futur extension de fishroom.
les nouveautés commencent après la photo n 7.
Sinon en quelques mots :
- l'isolation de la toiture est faite
- la pièce est alimentée en électricité
- j'ai réparé et inversé le sens d'ouverture de la grande porte.
http://bit.ly/1l34UVg
je vous joins quelques photos de ma futur extension de fishroom.
les nouveautés commencent après la photo n 7.
Sinon en quelques mots :
- l'isolation de la toiture est faite
- la pièce est alimentée en électricité
- j'ai réparé et inversé le sens d'ouverture de la grande porte.
http://bit.ly/1l34UVg
Invité- Invité
Dommage, le lien ne fonctionne pas !
Ce doit être provisoire....j'ai hâte de voir le travail accompli !
C'est un bon début, vivement la suite
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Très bien tout ça!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
pifaumage a écrit:Dommage, le lien ne fonctionne pas !
C'est curieux ?
Chez moi ça marche
Invité- Invité
Super Philippe,
tu n'as pas attendu pour te lancer dans tes travaux d'Hercule.
Il est vrai que dans le Nord, l'isolation par de l'extrudé de 40 est un peu "légère". Ce que tu n'as pas vu à la maison c'est que derrière l'extrudé, il y avait une feuille d'isolant fin (pour porte de garage) sur la partie Nord du garagefishroom (Mistral). Dans le sud-ouest, j'ai de la laine de verre dans les murs et en "soufflé" au niveau du plafond ; quand on allume la cheminée, on ouvre les fenêtres ! D'où là bonne remarque : par où respire ta pièce ?
Côté éclairage, vas-tu refaire un puit de lumière pour les gros bacs ? Sinon, tu vas devenir un bon client de ton fournisseur d'électricité Vas-tu passer sur un chauffage "central" avec des serpentins dans les bacs et des vannes thermostatiques ?
Je pense qu'on peut ouvrir un post entier sur les gros bacs en AMC. Autant en AMS, on peut faire des populations "suffisantes" et équilibrées (la diversité a eu le temps en 40 millions d'années de créer un très grand nombre de tribus), autant j'ai un doute en AMC (poissons encore assez proches entre-eux et peu d'autres espèces pour gros bac). Je me souviens (il y a très longtemps en 1980) du bac AMC des arts africains. Il y a eu des synspi immenses avec du managuense et je ne sais plus quoi d'autre : bref des nombres importants de poissons mais peu d'espèces au final (4-5). Plus tard, quelqu'un avait eu la mauvaise idée d'y mettre des citris et il y avait des centaines de citri monstrueux. Très intéressant pour montrer des poissons au public (ils ne se cachent pas, il y a des milliers d'alevins en permanence...) mais pour un bac chez soi...
Il y a bien plusieurs aspects à prendre en compte :
- on ne rattrape pas ce qui y est et par exemple :
- si un groupe d'alevins de citri s'y développe, c'est mort
- si un poisson est tapé, il est mort
- si un poisson reste caché dans le décor, on ne le verra plus jamais...
- on risque de ne plus récupérer d'alevins car
- si des espèces proches y vivent, comment être certain de l'espèce élevée
- vu la taille, il faut des outils démesurés ou y aller soi-même
- beaucoup d'espèces ne sont pas trop compatibles à terme (le bac n'est pas peuplé pour 2 ans) et il y a une phase de choix cruciale qui risque d'être frustratrice.
J'espère être là pour l'inauguration !!!
tu n'as pas attendu pour te lancer dans tes travaux d'Hercule.
Il est vrai que dans le Nord, l'isolation par de l'extrudé de 40 est un peu "légère". Ce que tu n'as pas vu à la maison c'est que derrière l'extrudé, il y avait une feuille d'isolant fin (pour porte de garage) sur la partie Nord du garagefishroom (Mistral). Dans le sud-ouest, j'ai de la laine de verre dans les murs et en "soufflé" au niveau du plafond ; quand on allume la cheminée, on ouvre les fenêtres ! D'où là bonne remarque : par où respire ta pièce ?
Côté éclairage, vas-tu refaire un puit de lumière pour les gros bacs ? Sinon, tu vas devenir un bon client de ton fournisseur d'électricité Vas-tu passer sur un chauffage "central" avec des serpentins dans les bacs et des vannes thermostatiques ?
Je pense qu'on peut ouvrir un post entier sur les gros bacs en AMC. Autant en AMS, on peut faire des populations "suffisantes" et équilibrées (la diversité a eu le temps en 40 millions d'années de créer un très grand nombre de tribus), autant j'ai un doute en AMC (poissons encore assez proches entre-eux et peu d'autres espèces pour gros bac). Je me souviens (il y a très longtemps en 1980) du bac AMC des arts africains. Il y a eu des synspi immenses avec du managuense et je ne sais plus quoi d'autre : bref des nombres importants de poissons mais peu d'espèces au final (4-5). Plus tard, quelqu'un avait eu la mauvaise idée d'y mettre des citris et il y avait des centaines de citri monstrueux. Très intéressant pour montrer des poissons au public (ils ne se cachent pas, il y a des milliers d'alevins en permanence...) mais pour un bac chez soi...
Il y a bien plusieurs aspects à prendre en compte :
- on ne rattrape pas ce qui y est et par exemple :
- si un groupe d'alevins de citri s'y développe, c'est mort
- si un poisson est tapé, il est mort
- si un poisson reste caché dans le décor, on ne le verra plus jamais...
- on risque de ne plus récupérer d'alevins car
- si des espèces proches y vivent, comment être certain de l'espèce élevée
- vu la taille, il faut des outils démesurés ou y aller soi-même
- beaucoup d'espèces ne sont pas trop compatibles à terme (le bac n'est pas peuplé pour 2 ans) et il y a une phase de choix cruciale qui risque d'être frustratrice.
J'espère être là pour l'inauguration !!!
Invité- Invité
Prose sensée.
Au risque d'être restrictif, cela me conforte sur l'idée de faire un grand bac pour y maintenir de très grandes espèces plutôt que d'y multiplier les espèces plus "modestes", d'autant que dans la nature le nombre d'espèces de cichlidés se côtoyant se compte sur les doigts d'une seule main.
Pour autant, ou peut être devrais-je écrire malgré tout, je prendrais le plus grand bac possible comme je l'écrivais en début de post.
Au risque d'être restrictif, cela me conforte sur l'idée de faire un grand bac pour y maintenir de très grandes espèces plutôt que d'y multiplier les espèces plus "modestes", d'autant que dans la nature le nombre d'espèces de cichlidés se côtoyant se compte sur les doigts d'une seule main.
Pour autant, ou peut être devrais-je écrire malgré tout, je prendrais le plus grand bac possible comme je l'écrivais en début de post.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:Prose sensée.
moi aussi
Invité- Invité
beaux travaille
tu peut faire un grand bac en polyfond comme le mien ce serai le top en 4 metre 50
tu peut faire un grand bac en polyfond comme le mien ce serai le top en 4 metre 50
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15