Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Moi c'est Nico

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 11:12

Salut a tous,
moi c'est Nico, actuellement Malawiste en force, je m'inscrit ici histoire de me REplonger dans le monde de l'AMC, que j'ai quitté il y a 5/6ans environ apres une bonne 10aine d'année de bons et loyaux services... Very Happy 
Je suis resté fan des "gros" genre maculicauda, persea, synspi que j'ai déjà maintenu, et encore plus des argentea et bocourti qui n'etaient pas evident a trouver du tps ou j'etais dedans...

Du coup je pense, je pense...... et il se pourrait qu'a force de penser, mon bac de 230x80x70 devienne un bac AMC... scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 11:46

bienvenu a toi nico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 15:14

Bonjour et bienvenue à toi  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 15:45

slt bienvenue  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 16:31

deathrabbit666 a écrit:Du coup je pense, je pense...... et il se pourrait qu'a force de penser, mon bac de 230x80x70 devienne un bac AMC... scratch 
Un certain Bergson te dirait :
"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" !

Bienvenue à toi  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 17:23

merci

Cyclamen a écrit:
Un certain Bergson te dirait :
"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" !

Bienvenue à toi  Wink

avant d'agir il faudrait d'abord que les Malawi qui sont dans ce bac trouvent preneur, mes autres bacs ont déjà leurs pops respectives, que je ne souhaite pas changer pour le moment.
peut etre aussi que les oportunités de trouver les especes qui me plaisent dans mon coin pourraient acceleré les choses... je ne suis d'un autre coté par encore vraiment certain de ce revirement de biotope, donc pour le moment je prefere me remettre a jour pour éventuellement repartir sur de bonnes bases... Very Happy 



j'avais d'ailleur des questions a poser, mais je ne peux poster ailleur qu'ici... scratch scratch scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 17:35

Il te faut attendre la bénédiction de l'Admin...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 18:01

ok
merci de l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Flatfish Mer 20 Aoû 2014, 21:32

Bonjour et bienvenue à toi!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 13:02

Cyclamen a écrit:Il te faut attendre la bénédiction de l'Admin...  Wink 
et elle met combien de temps a arriver la benediction de l'admin? Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 16:05

bon je me lance ici...
donc le bac en question est un 230x80x70.
Combien de poissons je peux y mettre, sachant que comme dit plus haut, ceux qui me plaisent sont des "gros", genre Vieja, Paratheraps, Parachromis et Heros?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Flatfish Dim 24 Aoû 2014, 16:18

Je viserais 4 à 6 couples en faisant attention à ne pas mélanger les espèces d'une même famille sous risque de confrontation et/ou d'hybridation.

Ainsi, je ne prendrai qu'une seule espèce de Vieja, une de parachromis...

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 16:36

Flatfish a écrit:Je viserais 4 à 6 couples en faisant attention à ne pas mélanger les espèces d'une même famille sous risque de confrontation et/ou d'hybridation.

Ainsi, je ne prendrai qu'une seule espèce de Vieja, une de parachromis...


merci

disons que mon idée de base était:
-Heros bocourti
-Heros pearsei
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja maculicauda
-Vieja synspilum

tout en me doutant que certaines especes doivent etre bien compliquées a trouver, j'esperes quand meme moins que quand j'en cherchait quand je faisais de l'AMC il y a une 10aine d'années.

Le patron de coloration est quand meme a prendre en compte dans une meme famille, non? du style, synspi/maculicauda ou bocourti/pearsei dans un meme bac ca craint?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Flatfish Dim 24 Aoû 2014, 16:51

deathrabbit666 a écrit:

tout en me doutant que certaines especes doivent etre bien compliquées a trouver, j'esperes quand meme moins que quand j'en cherchait quand je faisais de l'AMC il y a une 10aine d'années.

Le patron de coloration est quand meme a prendre en compte dans une meme famille, non? du style, synspi/maculicauda ou bocourti/pearsei dans un meme bac ca craint?
Toutes les espèces que tu as citées sont relativement bien diffusées au sein des membres du forum. Donc pas trop de soucis pour les trouver...sauf peut être les argentea.

Effectivement le patron de coloration joue un rôle important...pour autant, sauf dans de très grands bacs les bocourti et les pearsei qui sont des Herichthys ne s'entendront pas à terme.

Quant aux mélanges de Vieja je ne me souviens pas des associations à éviter selon ceux que tu as retenus.
Mais personnellement maculicauda/argentea n'avait pas été top chez moi...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 17:12

Flatfish a écrit:
Toutes les espèces que tu as citées sont relativement bien diffusées au sein des membres du forum. Donc pas trop de soucis pour les trouver...sauf peut être les argentea.

Effectivement le patron de coloration joue un rôle important...pour autant, sauf dans de très grands bacs les bocourti et les pearsei qui sont des Herichthys ne s'entendront pas à terme.

Quant aux mélanges de Vieja je ne me souviens pas des associations à éviter selon ceux que tu as retenus.
Mais personnellement maculicauda/argentea n'avait pas été top chez moi...

disons que pour suivre ton conseil, et dans la mesure ou j'ai déjà maintenu et reproduit du maculicauda et du pearsei, je privilégierais le bocourti et l' argentea car ca reste "un reve de gosse" ces 2 especes... (ben oui, je disais il y a 10ans, mais apres reflection c'était bien 15ans environ... Very Happy , le temps passe vite hein... Moi c'est Nico 152874 )

donc la base de cette pop resterait:
-Heros/Herichthys bocourti (va falloir que je me remette a jour sur les noms de genre car il y a eu pas mal de changement apparement... Rolling Eyes )
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja synspilum

reste a voir ce que les eleveurs en Picardie/RP, s'il y en a Very Happy , pourraient me proposer pour le reste car je n'ai pas d'idées precises sur les especes faciles ou non a trouver dans min coin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 19:03

Salut et bienvenue,

Houlà un picard en Amérique centrale, nous ne sommes pas nombreux. Pour les espèces que tu convoites je pense que tu trouveras facilement ici quand tu seras décidé.
A+

JY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 20:02

jyde a écrit:Salut et bienvenue,

Houlà un picard en Amérique centrale, nous ne sommes pas nombreux.

merci

pas besoin d'etre nombreux pour faire bien les choses... lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 21:24

pas faux  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  amazone77 Dim 24 Aoû 2014, 22:31

Salut à toi malawiste et bien venu sur le forum
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 23:32

merci amazone77

jyde a écrit:pas faux  Cool 
ben non... Very Happy 
d'autant plus que tu maintiens apparement, et reproduis peut etre , la quasi totalité des especes pour lesquelles j'ai un coup de cœur... cheers cheers cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 08:23

En effet, c'est pour cela que quand tu te seras décidé... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 16:05

jyde a écrit:En effet,  c'est pour cela que quand tu te seras décidé... Wink

comme dirait l'autre, faut battre le fer tant qu'il est chaud... donc les annonces pour me separer des Malawi qui sont dans le bac en question sont posées... Smile
des qu'il est dispo je te fais signe jyde. bounce



on peux trouver les dispos des uns et des autres sur le forum ou pas? que je puisse reflechire a une bonne pop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 16:10

deathrabbit666 a écrit: on peux trouver les dispos des uns et des autres sur le forum ou pas? que je puisse reflechire a une bonne pop

Enfin une bonne approche d'un peuplement, tout d'abord voir ce qui est dispo et faire en fonction. Mais malheureusement, tu mets le doigt sur une des difficultés de la gestion d'un hobby comme le notre, la mise à jour de liste de maintenance. Donc, tu vas malheureusement être obliger de dresser une liste de ce que tu souhaites.

Suivant ton volume, il te faudra choisir entre quelques gros par couple (si possible) ou un groupe de moyen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 17:49

Meeki67 a écrit:
Enfin une bonne approche d'un peuplement, tout d'abord voir ce qui est dispo et faire en fonction. Mais malheureusement, tu mets le doigt sur une des difficultés de la gestion d'un hobby comme le notre, la mise à jour de liste de maintenance. Donc, tu vas malheureusement être obliger de dresser une liste de ce que tu souhaites.

Suivant ton volume, il te faudra choisir entre quelques gros par couple (si possible) ou un groupe de moyen.

juste une parenthese...
je suis admin sur un forum Malawi et pour "remedier" a ca justement il y a eu d'instauré un module bac... je m'explique, nous demandons a chaque membre de remplir son module avec la pop de chacun de ses bacs, tout ceci est ensuite "géré" par une base de données et nous pouvons donc savoir qui maintient quoi...
tres pratique car cela permet également un bon suivi des souches etc.
Certains fofo nous ont déjà demandé ce module en Malawi, et sont également referencé dans la base.



sinon pour en revenir a moi Very Happy , j'avais déjà dans l'idée
-Heros bocourti
-Heros pearsei
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja maculicauda
-Vieja synspilum
en fouillant un peu,
-Vieja regani
-Vieja breidohri
-Heros salvini

je n'ai rien d'arreté en fait, il y a tres certainement des especes qui pourraient me plaire et que je ne connais pas, je voudrais juste faire les choses bien Laughing

pour ce qui est de mon volume (230x80x70) je preferes des "gros" par couple, ou par groupe de sub jusqu'à formation d'un couple.

question introduction de la pop...
vaut il mieux faire en une seule fois ou cela n'a pas d'importance? il doit bien y avoir une notion de territorialité plus marquée que pour le Malawi vu la taille des bestiaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 18:56

Il ne faut pas mélanger dans un même bac bocourti et paersei.
Comme te le disait Eric (Flatfish) Attention avec les vieja, ils peuvent parfois s'hybrider ( j'ai un beau cas à disposition Moi c'est Nico 152874 ).
Sinon hormis durant une repro, il n'y a pas spécialement de territorialité. Simplement il faut faire attention certains sont plus agressifs que d'autres.
Tu peux introduire des poissons quand tu veux, la seule règle c'est que le nouveau poisson ne puisse pas rentrer dans la gueule de l'autre et qu'il ait un caractère compatible.
Après tu as la possibilité de consulter le livre de Bernard  Gobeaux et Philippe Gibert "Cichlidés d'Amérique Centrale" qui peut te donner des indications sur les regroupements possibles.
Mets un ordre de priorité aux espèces que tu préfères et nous te dirons quoi Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum