Moi c'est Nico
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moi c'est Nico
Salut a tous,
moi c'est Nico, actuellement Malawiste en force, je m'inscrit ici histoire de me REplonger dans le monde de l'AMC, que j'ai quitté il y a 5/6ans environ apres une bonne 10aine d'année de bons et loyaux services...
Je suis resté fan des "gros" genre maculicauda, persea, synspi que j'ai déjà maintenu, et encore plus des argentea et bocourti qui n'etaient pas evident a trouver du tps ou j'etais dedans...
Du coup je pense, je pense...... et il se pourrait qu'a force de penser, mon bac de 230x80x70 devienne un bac AMC...
moi c'est Nico, actuellement Malawiste en force, je m'inscrit ici histoire de me REplonger dans le monde de l'AMC, que j'ai quitté il y a 5/6ans environ apres une bonne 10aine d'année de bons et loyaux services...
Je suis resté fan des "gros" genre maculicauda, persea, synspi que j'ai déjà maintenu, et encore plus des argentea et bocourti qui n'etaient pas evident a trouver du tps ou j'etais dedans...
Du coup je pense, je pense...... et il se pourrait qu'a force de penser, mon bac de 230x80x70 devienne un bac AMC...
Invité- Invité
Re: Moi c'est Nico
Un certain Bergson te dirait :deathrabbit666 a écrit:Du coup je pense, je pense...... et il se pourrait qu'a force de penser, mon bac de 230x80x70 devienne un bac AMC...
"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" !
Bienvenue à toi
Invité- Invité
merci
avant d'agir il faudrait d'abord que les Malawi qui sont dans ce bac trouvent preneur, mes autres bacs ont déjà leurs pops respectives, que je ne souhaite pas changer pour le moment.
peut etre aussi que les oportunités de trouver les especes qui me plaisent dans mon coin pourraient acceleré les choses... je ne suis d'un autre coté par encore vraiment certain de ce revirement de biotope, donc pour le moment je prefere me remettre a jour pour éventuellement repartir sur de bonnes bases...
j'avais d'ailleur des questions a poser, mais je ne peux poster ailleur qu'ici...
Cyclamen a écrit:
Un certain Bergson te dirait :
"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action" !
Bienvenue à toi
avant d'agir il faudrait d'abord que les Malawi qui sont dans ce bac trouvent preneur, mes autres bacs ont déjà leurs pops respectives, que je ne souhaite pas changer pour le moment.
peut etre aussi que les oportunités de trouver les especes qui me plaisent dans mon coin pourraient acceleré les choses... je ne suis d'un autre coté par encore vraiment certain de ce revirement de biotope, donc pour le moment je prefere me remettre a jour pour éventuellement repartir sur de bonnes bases...
j'avais d'ailleur des questions a poser, mais je ne peux poster ailleur qu'ici...
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue à toi!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
et elle met combien de temps a arriver la benediction de l'admin?Cyclamen a écrit:Il te faut attendre la bénédiction de l'Admin...
Invité- Invité
bon je me lance ici...
donc le bac en question est un 230x80x70.
Combien de poissons je peux y mettre, sachant que comme dit plus haut, ceux qui me plaisent sont des "gros", genre Vieja, Paratheraps, Parachromis et Heros?
donc le bac en question est un 230x80x70.
Combien de poissons je peux y mettre, sachant que comme dit plus haut, ceux qui me plaisent sont des "gros", genre Vieja, Paratheraps, Parachromis et Heros?
Invité- Invité
Je viserais 4 à 6 couples en faisant attention à ne pas mélanger les espèces d'une même famille sous risque de confrontation et/ou d'hybridation.
Ainsi, je ne prendrai qu'une seule espèce de Vieja, une de parachromis...
-
Flatfish a écrit:Je viserais 4 à 6 couples en faisant attention à ne pas mélanger les espèces d'une même famille sous risque de confrontation et/ou d'hybridation.
merci
disons que mon idée de base était:
-Heros bocourti
-Heros pearsei
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja maculicauda
-Vieja synspilum
tout en me doutant que certaines especes doivent etre bien compliquées a trouver, j'esperes quand meme moins que quand j'en cherchait quand je faisais de l'AMC il y a une 10aine d'années.
Le patron de coloration est quand meme a prendre en compte dans une meme famille, non? du style, synspi/maculicauda ou bocourti/pearsei dans un meme bac ca craint?
Invité- Invité
Toutes les espèces que tu as citées sont relativement bien diffusées au sein des membres du forum. Donc pas trop de soucis pour les trouver...sauf peut être les argentea.deathrabbit666 a écrit:
tout en me doutant que certaines especes doivent etre bien compliquées a trouver, j'esperes quand meme moins que quand j'en cherchait quand je faisais de l'AMC il y a une 10aine d'années.
Le patron de coloration est quand meme a prendre en compte dans une meme famille, non? du style, synspi/maculicauda ou bocourti/pearsei dans un meme bac ca craint?
Effectivement le patron de coloration joue un rôle important...pour autant, sauf dans de très grands bacs les bocourti et les pearsei qui sont des Herichthys ne s'entendront pas à terme.
Quant aux mélanges de Vieja je ne me souviens pas des associations à éviter selon ceux que tu as retenus.
Mais personnellement maculicauda/argentea n'avait pas été top chez moi...
-
Flatfish a écrit:
Toutes les espèces que tu as citées sont relativement bien diffusées au sein des membres du forum. Donc pas trop de soucis pour les trouver...sauf peut être les argentea.
Effectivement le patron de coloration joue un rôle important...pour autant, sauf dans de très grands bacs les bocourti et les pearsei qui sont des Herichthys ne s'entendront pas à terme.
Quant aux mélanges de Vieja je ne me souviens pas des associations à éviter selon ceux que tu as retenus.
Mais personnellement maculicauda/argentea n'avait pas été top chez moi...
disons que pour suivre ton conseil, et dans la mesure ou j'ai déjà maintenu et reproduit du maculicauda et du pearsei, je privilégierais le bocourti et l' argentea car ca reste "un reve de gosse" ces 2 especes... (ben oui, je disais il y a 10ans, mais apres reflection c'était bien 15ans environ... , le temps passe vite hein... )
donc la base de cette pop resterait:
-Heros/Herichthys bocourti (va falloir que je me remette a jour sur les noms de genre car il y a eu pas mal de changement apparement... )
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja synspilum
reste a voir ce que les eleveurs en Picardie/RP, s'il y en a , pourraient me proposer pour le reste car je n'ai pas d'idées precises sur les especes faciles ou non a trouver dans min coin...
Invité- Invité
Salut et bienvenue,
Houlà un picard en Amérique centrale, nous ne sommes pas nombreux. Pour les espèces que tu convoites je pense que tu trouveras facilement ici quand tu seras décidé.
A+
JY
Houlà un picard en Amérique centrale, nous ne sommes pas nombreux. Pour les espèces que tu convoites je pense que tu trouveras facilement ici quand tu seras décidé.
A+
JY
Invité- Invité
jyde a écrit:Salut et bienvenue,
Houlà un picard en Amérique centrale, nous ne sommes pas nombreux.
merci
pas besoin d'etre nombreux pour faire bien les choses...
Invité- Invité
Salut à toi malawiste et bien venu sur le forum
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
merci amazone77
d'autant plus que tu maintiens apparement, et reproduis peut etre , la quasi totalité des especes pour lesquelles j'ai un coup de cœur...
ben non...jyde a écrit:pas faux
d'autant plus que tu maintiens apparement, et reproduis peut etre , la quasi totalité des especes pour lesquelles j'ai un coup de cœur...
Invité- Invité
jyde a écrit:En effet, c'est pour cela que quand tu te seras décidé...
comme dirait l'autre, faut battre le fer tant qu'il est chaud... donc les annonces pour me separer des Malawi qui sont dans le bac en question sont posées...
des qu'il est dispo je te fais signe jyde.
on peux trouver les dispos des uns et des autres sur le forum ou pas? que je puisse reflechire a une bonne pop
Invité- Invité
deathrabbit666 a écrit: on peux trouver les dispos des uns et des autres sur le forum ou pas? que je puisse reflechire a une bonne pop
Enfin une bonne approche d'un peuplement, tout d'abord voir ce qui est dispo et faire en fonction. Mais malheureusement, tu mets le doigt sur une des difficultés de la gestion d'un hobby comme le notre, la mise à jour de liste de maintenance. Donc, tu vas malheureusement être obliger de dresser une liste de ce que tu souhaites.
Suivant ton volume, il te faudra choisir entre quelques gros par couple (si possible) ou un groupe de moyen.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:
Enfin une bonne approche d'un peuplement, tout d'abord voir ce qui est dispo et faire en fonction. Mais malheureusement, tu mets le doigt sur une des difficultés de la gestion d'un hobby comme le notre, la mise à jour de liste de maintenance. Donc, tu vas malheureusement être obliger de dresser une liste de ce que tu souhaites.
Suivant ton volume, il te faudra choisir entre quelques gros par couple (si possible) ou un groupe de moyen.
juste une parenthese...
je suis admin sur un forum Malawi et pour "remedier" a ca justement il y a eu d'instauré un module bac... je m'explique, nous demandons a chaque membre de remplir son module avec la pop de chacun de ses bacs, tout ceci est ensuite "géré" par une base de données et nous pouvons donc savoir qui maintient quoi...
tres pratique car cela permet également un bon suivi des souches etc.
Certains fofo nous ont déjà demandé ce module en Malawi, et sont également referencé dans la base.
sinon pour en revenir a moi , j'avais déjà dans l'idée
-Heros bocourti
-Heros pearsei
-Parachromis loisellei
-Vieja argentea
-Vieja maculicauda
-Vieja synspilum
en fouillant un peu,
-Vieja regani
-Vieja breidohri
-Heros salvini
je n'ai rien d'arreté en fait, il y a tres certainement des especes qui pourraient me plaire et que je ne connais pas, je voudrais juste faire les choses bien
pour ce qui est de mon volume (230x80x70) je preferes des "gros" par couple, ou par groupe de sub jusqu'à formation d'un couple.
question introduction de la pop...
vaut il mieux faire en une seule fois ou cela n'a pas d'importance? il doit bien y avoir une notion de territorialité plus marquée que pour le Malawi vu la taille des bestiaux?
Invité- Invité
Il ne faut pas mélanger dans un même bac bocourti et paersei.
Comme te le disait Eric (Flatfish) Attention avec les vieja, ils peuvent parfois s'hybrider ( j'ai un beau cas à disposition ).
Sinon hormis durant une repro, il n'y a pas spécialement de territorialité. Simplement il faut faire attention certains sont plus agressifs que d'autres.
Tu peux introduire des poissons quand tu veux, la seule règle c'est que le nouveau poisson ne puisse pas rentrer dans la gueule de l'autre et qu'il ait un caractère compatible.
Après tu as la possibilité de consulter le livre de Bernard Gobeaux et Philippe Gibert "Cichlidés d'Amérique Centrale" qui peut te donner des indications sur les regroupements possibles.
Mets un ordre de priorité aux espèces que tu préfères et nous te dirons quoi .
Comme te le disait Eric (Flatfish) Attention avec les vieja, ils peuvent parfois s'hybrider ( j'ai un beau cas à disposition ).
Sinon hormis durant une repro, il n'y a pas spécialement de territorialité. Simplement il faut faire attention certains sont plus agressifs que d'autres.
Tu peux introduire des poissons quand tu veux, la seule règle c'est que le nouveau poisson ne puisse pas rentrer dans la gueule de l'autre et qu'il ait un caractère compatible.
Après tu as la possibilité de consulter le livre de Bernard Gobeaux et Philippe Gibert "Cichlidés d'Amérique Centrale" qui peut te donner des indications sur les regroupements possibles.
Mets un ordre de priorité aux espèces que tu préfères et nous te dirons quoi .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2