Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Moi c'est Nico

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 19:20

Tu partais à l'origine sur une base bocourti/argentea/synspi/loisellei et c'était une (très) bonne base... (des restes de ton expérience passée en AMC ?...).
Evite effectivement les asso bocourti/pearsei, même dans ton volume pourtant déjà sympa.
Et pour les Vieja/Paratheraps, avec l'argentea et le synspi, tu en auras je pense assez (le regani aurait du mal à se faire une place, sauf à le "troquer" contre l'argentea (des fois que tu en trouves plus facilement), mais face au synspi, l'argentea aura plus de "répondant"...).
Un petit couple de salvini là-dedans (mais attention aux différentes souches... (les trop agressives à éviter...)) et hop, le tour est joué !
Yapluka !  Wink
deathrabbit666 a écrit:question introduction de la pop...
vaut il mieux faire en une seule fois ou cela n'a pas d'importance? il doit bien y avoir une notion de territorialité plus marquée que pour le Malawi vu la taille des bestiaux?

Idéalement bien sûr, tout le monde en même temps (et au même niveau de croissance) serait le top.
Mais j'en connais peu qui on eu cette chance de démarrer un bac d'un coup comme ça (pour ne pas dire aucun).
Donc avec un peu de patience, et en n'ayant pas trop peur de bouger chercher les oiseaux (pardon poissons) rares, tu devrais trouver ces espèces là.
Pour une nouvelle intro quand il y aura déjà des colocs installés :
1/ tu fais ça le soir juste avant exctinction des feux (je sais c'est frustrant de ne pas voir et suivre si l'intro se passe bien, mais c'est pour moi l'idéal)
2/ tu chamboules le décor avant de ce faire, pour que chacun (présent et entrant) ait les mêmes chances de se (re)définir un territoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 21:54

jyde a écrit:Il ne faut pas mélanger dans un même bac bocourti et paersei.
Comme te le disait Eric (Flatfish) Attention avec les vieja, ils peuvent parfois s'hybrider ( j'ai un beau cas à disposition Moi c'est Nico - Page 2 152874 ).
Sinon hormis durant une repro, il n'y a pas spécialement de territorialité. Simplement il faut faire attention certains sont plus agressifs que d'autres.

Tu peux introduire des poissons quand tu veux, la seule règle c'est que le nouveau poisson ne puisse pas rentrer dans la gueule de l'autre et qu'il ait un caractère compatible.

Mets un ordre de priorité aux espèces que tu préfères et nous te dirons quoi Wink .

j'avais bien noté qu'il ne fallait pas mettre ensemble pearsei et bocourti, mais je les ais cités juste pour repondre a la question juste au dessus.
j'avais le souvenirs de poissons plus caractériels, mais comme tu les dis ca devait etre pendant les repros.

disons que pour les priorités ca donnerait ca:
-Vieja argentea
-Heros bocourti
-Vieja synspilum
-Vieja maculicauda
-Heros pearsei
-Parachromis loisellei
-Vieja regani
-Heros salvini
-Vieja breidohri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 22:06

Cyclamen a écrit:Tu partais à l'origine sur une base bocourti/argentea/synspi/loisellei et c'était une (très) bonne base... (des restes de ton expérience passée en AMC ?...).

Et pour les Vieja/Paratheraps, avec l'argentea et le synspi, tu en auras je pense assez (le regani aurait du mal à se faire une place, sauf à le "troquer" contre l'argentea (des fois que tu en trouves plus facilement), mais face au synspi, l'argentea aura plus de "répondant"...).
Un petit couple de salvini là-dedans (mais attention aux différentes souches... (les trop agressives à éviter...)) et hop, le tour est joué !
Yapluka !  Wink

deathrabbit666 a écrit:question introduction de la pop...
vaut il mieux faire en une seule fois ou cela n'a pas d'importance? il doit bien y avoir une notion de territorialité plus marquée que pour le Malawi vu la taille des bestiaux?

Idéalement bien sûr, tout le monde en même temps (et au même niveau de croissance) serait le top.
Mais j'en connais peu qui on eu cette chance de démarrer un bac d'un coup comme ça (pour ne pas dire aucun).
Donc avec un peu de patience, et en n'ayant pas trop peur de bouger chercher les oiseaux (pardon poissons) rares, tu devrais trouver ces espèces là.
pour ce qui est de l'intro je pratique déjà comme ca pour les Malawi donc c'est pas un soucis.

pour la base bocourti/argentea/synspi/loisellei, disons qu'il y a du reste en effet... les synspi et les loisellei m'ont laissé de tres bons souvenirs, tout comme beaucoup de Vieja ( hartwegi, maculicauda et breidohri pour ne citer qu'eux) en fait a la reflection et pour ce qui est du bocourti et de l'argentea, comme je le disais c'est "un reve de gosse" donc pourquoi se priver maintenant...

j'aurai tendance a preferer des cples formés, mais je ne crache pas sur des groupes de subadultes...
tout dependra de ce qu'y met proposé...

il fut un tps ou je n'avais pas peur de bouger, c'est toujours un plaisir de bavarder avec des passionés, mais j'essaie de me calmer la, donc si je pouvais trouver ca en Picardie/Region Parisienne se serait le top, pas que je sois feneant, mais plus que ma femme ne partage pas forcement ma passion des aquas...lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 23:14

deathrabbit666 a écrit:en fait a la reflection et pour ce qui est du bocourti et de l'argentea, comme je le disais c'est "un reve de gosse" donc pourquoi se priver maintenant...
J'en ai eu ensemble pendant un petit moment dans un bac au volume légèrement supérieur au tien et ça se passait bien.
Je les ai basculé (les argentea) dans un autre bac depuis où il cotoient maintenant des bifa...

deathrabbit666 a écrit:j'aurai tendance a preferer des cples formés, mais je ne crache pas sur des groupes de subadultes...
tout dependra de ce qu'y met proposé...
Je ne suis pas sûr que ce soit facile d'en trouver "dans le réseau" en ce moment (des argentea) et ce notamment car les relations en intra sont catastrophiques (sur un groupe de jeunes, tu n'en as très vite plus que deux... le couple tant recherché...) et également à mon sens car il faut être irreprochable sur la maintenance (mais ça avec l'experience que tu as, je ne suis pas inquiet...), et enfin car leur croissance est relativement lente (par rapport à d'autres Vieja/Paratheraps) et les repros pas très fréquentes...
Une piste toutefois : Iktus en a et tu peux donc te faire livrer at home...

Pour les bocourti, j'ai bien une petite idée, mais attendons qu'elle (qu'il) se manifeste... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 10:27

Vieja regani ... voir Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 10:31

deathrabbit666 a écrit:
je suis admin sur un forum Malawi et pour "remedier" a ca justement il y a eu d'instauré un module bac... je m'explique, nous demandons a chaque membre de remplir son module avec la pop de chacun de ses bacs, tout ceci est ensuite "géré" par une base de données et nous pouvons donc savoir qui maintient quoi...
tres pratique car cela permet également un bon suivi des souches etc.

Outil ou pas. Base de données ou pas. C'est encore une fois le paramètre humain qui entre en ligne de compte. Tout le monde ne joue pas le jeu de faire les mises à jour au fil des évolutions et des repros, souvent pour de bonne raison, un mariage, une naissance ... Ce qu'il faut est quelqu'un qui tienne à jour une liste et relance périodiquement. Et même comme cela on a pas l'exhaustivité des personnes maintenant les espèces de la liste. Il suffit par contre d'un congrès comme celui de Vichy qui arrive pour que certains sortent du bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 13:52

Cyclamen a écrit:
deathrabbit666 a écrit:en fait a la reflection et pour ce qui est du bocourti et de l'argentea, comme je le disais c'est "un reve de gosse" donc pourquoi se priver maintenant...
J'en ai eu ensemble pendant un petit moment dans un bac au volume légèrement supérieur au tien et ça se passait bien.
Je les ai basculé (les argentea) dans un autre bac depuis où il cotoient maintenant des bifa...

deathrabbit666 a écrit:j'aurai tendance a preferer des cples formés, mais je ne crache pas sur des groupes de subadultes...
tout dependra de ce qu'y met proposé...
Je ne suis pas sûr que ce soit facile d'en trouver "dans le réseau" en ce moment (des argentea) et ce notamment car les relations en intra sont catastrophiques (sur un groupe de jeunes, tu n'en as très vite plus que deux... le couple tant recherché...) et également à mon sens car il faut être irreprochable sur la maintenance (mais ça avec l'experience que tu as, je ne suis pas inquiet...), et enfin car leur croissance est relativement lente (par rapport à d'autres Vieja/Paratheraps) et les repros pas très fréquentes...
Une piste toutefois : Iktus en a et tu peux donc te faire livrer at home...

Pour les bocourti, j'ai bien une petite idée, mais attendons qu'elle (qu'il) se manifeste... Wink

j'ai déjà une eventuelle piste pour les bocourti, pour les argentea je vais voir, mais ce qui est certain c'est que ces 2especes seront dans mon bac...
je ne suis pas spécialement pressé car comme dit plus haut, tant que le bac n'est pas dispo, rien ne sert que je m'excite...lol

pour Iktus, je ne sais pas ce que vaut ce mag car je ne suis pas vraiment un grand fan de la vpc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 14:17

deathrabbit666 a écrit:pour Iktus, je ne sais pas ce que vaut ce mag car je ne suis pas vraiment un grand fan de la vpc...
Moi non plus... Mais si je me permets de mettre cette piste sur le fofo , c'est bien en connaissance de cause... (1/ car je sais que tu auras du mal à en trouver et 2/ car Iktus : testé et... approuvé... Wink )

Ps : est-ce un hasard ou non, mais je n'en ai pas vu chez Tillmann non plus ce we...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 14:24

Cyclamen a écrit:
deathrabbit666 a écrit:pour Iktus, je ne sais pas ce que vaut ce mag car je ne suis pas vraiment un grand fan de la vpc...
Moi non plus... Mais si je me permets de mettre cette piste sur le fofo , c'est bien en connaissance de cause... (1/ car je sais que tu auras du mal à en trouver et 2/ car Iktus : testé et... approuvé... Wink )

Ps : est-ce un hasard ou non, mais je n'en ai pas vu chez Tillmann non plus ce we...

je vais voir chez Iktus les infos par curiosité....

question: Tillman, c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 14:30

Pour schématiser, on va dire que c'est la Mecque... ou le Temple... du Cichlidé Américain en Europe...
"Version commerciale" en tout cas...
(nom du magasin : Hobby Zoo - propriétaire : Thomas Tillmann - lieu : Duisbourg (Allemagne) (ou Duisburg pour les germanophones...))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  broder Mer 27 Aoû 2014, 18:27

If you want i have a pair of Adult Loisellei F1 Rio Telire male 30cm female smaller, also a pair of Bocourti F1 Lago Izabal 25cm the pair.


Cheers Bruce
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 12:09

Bonjour à tous,
Voilà après une grosse pause aqua par obligation, je m'y remet doucement la...
Mes bacs Malawi retournent quasi tous, et je pense donc à me remettre un gros (oui tout est relatif) bac en AMC d'ici début 2017.
Donc me revoilà... et content lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  fracto Ven 25 Nov 2016, 12:40

Salut , heureux de te revoir sur le forum cheers , je t avais achetez t ont couple de bocourti , synspi je suis de l oise 60320 j ais mis en route un bac 300x70x70 avec de l amc , ams , j ais du parachromis managuense si tu veut , si tu veut passer voir mon bac tu es le bien venu Very Happy a + ludo
fracto
fracto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : compiegne
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Invité Ven 25 Nov 2016, 12:47

Merci, à l'occasion oui pas de soucis, je taf à st sauveur donc le 60320 je connais bien lol.
Les ptis pères vont bien donc?

Managuense, non merci lol, j'ai déjà donné, et je suis en réflexion sur 2eventuelles pops et ils ne font parti d'aucune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  fracto Ven 25 Nov 2016, 13:53

il me reste seulement un bocourti sur les deux , l autre avais sauté hors du bac Sad les synspis sont parti le male étais une terreur Sad , j ais acheter une maison a saint sauveur depuis peut , es j ais trouver un beau petit bac pour mettre dans mon sous sol , c plus facile que dans l appart Question j ais quelque poipois sympa , si tu veut passer en semaine tu peut , tiens moi au courant a + Very Happy
fracto
fracto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : compiegne
Loisirs/emploi : ouvrier batiment
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Nico - Page 2 Empty Re: Moi c'est Nico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum