Projet 1100L
+12
Oxygene
Ben
pifaumage
crypto
flamentgil
adam
blurami
buzz08
cisco
Flatfish
richard55
amazone77
16 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Projet 1100L
Flatfish a écrit:Personnellement je "brasse" avec un simple bulleur pour aérer et cela aide un peu à éliminer le chlore.
C'est aussi le meilleur moyen d'éviter qu'une pellicule de surface se forme : ce n'est pas bon pour l'eau....Et les poissons !
Tu peut aussi mettre une pompe de brassage dirigé vers le haut .ça marche très bien et ça coûte 15 euro pour 3000 lh
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
razorgame a écrit:Surtout que j'en ai 4 de 2500l/h
Bein met en une
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Je viens de changer 200 litres de mon bac (1000 litres) avec de l'eau à 11° venant de ma poubelle de stockage du sous sol. Au final, je n'ai perdu que 2° degrés dans l'aquarium Cela ne fait pas une grosse amplitude thermique et mes cory adorent ça
Donc pas de chauffage dans ma poubelle
Donc pas de chauffage dans ma poubelle
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco a écrit:Donc pas de chauffage dans ma poubelle
Mettre le chauffage dans ta réserve d'eau: c'est du luxe ou tu n'as pas peur de la facture d'électricité !
Comme tu l'as si bien souligné, une petite variation d'amplitude thermique de 2 degrés, ce n'est rien et cela fait une bien à tous les poissons.
Quand je fais mes changements d'eau, je mets directement l'eau du robinet qui n'est pas chauffée et qui arrive par le tuyaux d'arrosage !
J'ai remarqué que l'arrivée d'eau fraiche avait un effet plutôt positif sur les poissons que devenaient plus actifs.
Je fais pareil et souvent mes poissons viennent même dans se courant plus frais...
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
La Dylan est sur la route avec ces verres pour le 450 l et devinez d ou il vient
richard55- Admin
-
Ok dont pas de chauffage sans le mien non plus ! l'eau sera réchauffé un peu avec la chaleur dans ma cave
Oui , demain je m'attaque au 2 raidisseur D'ailleur Richard je te remercie et je remercie le vitrier aussi qui a fait du bon boulot ! RIEN A DIRE
richard55 a écrit:La Dylan est sur la route avec ces verres pour le 450 l et devinez d ou il vient
Oui , demain je m'attaque au 2 raidisseur D'ailleur Richard je te remercie et je remercie le vitrier aussi qui a fait du bon boulot ! RIEN A DIRE
Invité- Invité
Terrible ta vidéo Dylan
C est quoi qu ils mangent ???
C est quoi qu ils mangent ???
richard55- Admin
-
Sont sympa tous ces ptits poissons et quel appétits
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco a écrit:Sont sympa tous ces ptits poissons et quel appétits
Oui , le pire dans tout sa c'est que 2 heures après , si tu passe devant le bac il attendent tous devant en toi alors qu'il vienne de s'engloutir la moiter d'un crabe ... x)
En tout cas sa grandit vite , je pensais pas que sa irais aussi vite ! De plus les couleur commence a apparaître chez les bocourti , sa jauni sa jauni
Invité- Invité
Superbe vidéo et superbe bac encore une fois.
Juste une question sur la construction de ton meuble.
Je vais fabriquer à peu près le même meuble et je me posais la question du parpaing sur le carrelage. Je sais que c'est pas top pour l'accroche, je vois que tu as poser une planche de de bois entre les 2, peux-tu en dire plus stp ?
Merci
Juste une question sur la construction de ton meuble.
Je vais fabriquer à peu près le même meuble et je me posais la question du parpaing sur le carrelage. Je sais que c'est pas top pour l'accroche, je vois que tu as poser une planche de de bois entre les 2, peux-tu en dire plus stp ?
Merci
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Je vais faire plus simple et plus explicite pour toi Oxy http://www.forumaquario.org/t105175p15-projet-750-litres-cichlide-americain Voilà mon ancien post , tu auras toute les info nécessaire je pense , si tu as des question n’hésite pas a me demander
Sinon je croit que j'avais mit du contreplaqué hydrofuge ( il est vert ) pour éviter que sa ne pourrissent etc mais au final je pense que sa sert strictement a rien x) autant mettre une bonne planche de CPT normal et voila , c'etais juste parce que je voulais pas le poser a même le sol car ce n'est pas chez moi , du coup si un jour je doit enlever le bac , je peut enlever le meuble sans abimer le carlage en dessous
Sinon a part sa je vous souhaite une bonne année a tous et a toutes en photos ! :
Avec le meuble éteint :
Un photo de la pièces , que vous voyer un peu ce que sa donne quand on entre dans la maison ( la photo a ete prise a la porte d'entrée )
Et oui il y a eu du changement :
j'ai aussi éteint 1 rampe de LED qui je pense provoqué l’apparition rapide d'algues , je vais voir comment sa évolue sans , de plus je trouve le rendu plus naturel pour ma part ( sa fait moins bleu )
Voilà ! BONNE ANNEE A TOUS !!!
Sinon je croit que j'avais mit du contreplaqué hydrofuge ( il est vert ) pour éviter que sa ne pourrissent etc mais au final je pense que sa sert strictement a rien x) autant mettre une bonne planche de CPT normal et voila , c'etais juste parce que je voulais pas le poser a même le sol car ce n'est pas chez moi , du coup si un jour je doit enlever le bac , je peut enlever le meuble sans abimer le carlage en dessous
Sinon a part sa je vous souhaite une bonne année a tous et a toutes en photos ! :
Avec le meuble éteint :
Un photo de la pièces , que vous voyer un peu ce que sa donne quand on entre dans la maison ( la photo a ete prise a la porte d'entrée )
Et oui il y a eu du changement :
j'ai aussi éteint 1 rampe de LED qui je pense provoqué l’apparition rapide d'algues , je vais voir comment sa évolue sans , de plus je trouve le rendu plus naturel pour ma part ( sa fait moins bleu )
Voilà ! BONNE ANNEE A TOUS !!!
Invité- Invité
Parfait merci pour la réponse. Bonne et heureuse année 2016 également
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
melane57 a écrit:J'aime beaucoup ton bac, je le trouve harmonieux et apaisant!
Merci c'etais ce que je rechercher
Invité- Invité
L’éclairage me paraît beaucoup plus naturel qu'avant , sa fait plus " zen "
Invité- Invité
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21