Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

besoin d'aide svp

Aller en bas

besoin d'aide svp Empty besoin d'aide svp

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 12:11

Bonjour, avant de faire une erreur, je préfère demander.

J'ai proposé mes hero "gold" (250 litres bien trop petit) en échange sur certain sites, et j'ai deja eu deux contacts.

Le premier me propose des nigrofasciatum, et le second des sajica, j'ai lu pas mal de choses sur les deux, mais je préfère demander ici.

Donc, est-ce qu'une de ces deux espèces peut etre maintenu dans mon bac.

Merci de vos futures réponses, amicalement, Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 14:49

Bon, en fouillant le forum, (je sais, j'aurai pu le faire avant besoin d'aide svp 76634 ) j'ai obtenu les réponses que je cherchais à la moitié de mes questions (les nigro)

Je renouvelle donc ma question, mais seulement pour les Sajica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 19:26

Bonsoir,

J'ai des sajica (un couple) dans un 450l avec des multispinosa et un male meeki.

Je te conseil vraiment ces poissons. Le dimorphisme est bien clair (coloration plus intense de la femelle et dorsale avec de l'orange) et se sont des occupants calmes, qui n'habiment pas les plantes. Mon male commence a développer une bel bosse frontal. Ils pondent régulièrement. Leur robe devient très sombre a ce moment se qui fait bien resortir leurs beaux yeux bleus.

Vraiment, si peu obtenir une bel souche, n'hésite pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Nigro ou sajica ???????????????

Message  pifaumage Mer 17 Sep 2008, 19:41

Bonsoir,
Le "nigro" est au cichlidés ce que le "guppy" est au monde de l'aquariophilie. C'est un poisson sympa qui se reproduit super bien, trés territorial et prolifique. Il apporte de grandes satisfactions et son comportement est interressant à tous points de vue. Si tu veux t'amuser, vas y...mais au bout de qq temps tu risque de t'en lasser.
Pour toutes ces raisons, qu'il faut bien peser, je préferai le "sajica" qui apporte d'autres avantages et inconvénients que je laisserais developper par d'autres que moi/
En guise de conclusion, fais toi plaisir. Ces deux poissons sont de toute facon trés interessants et peuvent etre maintenus dans des bacs plus petits que le tien.
Bonne courage !
pifaumage
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 19:55

Toi qui aime bien tes plantes opte plutot pour les Sajica, qui seront moins dévastateurs que les nigrofasciata...

Mais prends les sajica que si ils t'interessent et non pas juste parce qu'on te les propose... Il y a une quantité folle d'autres poissons.

Dans ton volume les sajica pourront etre associés a d'autres cichlidés americains, voir meme des vivipares du type molly ou platys!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008, 10:35

Idem...
Fais-toi plaisir !
Les deux espèces sont "maintenables" dans ton bac...
Si tu n'as pas encore "fait l'expérience" des nigros, vas-y pour et avec eux...
Et pour les sajica, idem...

Deux espèces intéressantes toutes les deux, mais différentes...
(pour y être déjà "passé", je préfèrerais les sajica, mais c'est complètement subjectif... tout dépend de ton parcours à toi et de ce que tu recherches avant tout...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide svp Empty Re: besoin d'aide svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum