Aquaponie
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aquaponie
Avez vous vu le reportage sur l'aquaponie au journal de 20h de l'A2 lundi 2 février.
La France découvre le cycle de l'azote.
En gros : de bigs bacs avec des cyprinnidés, carpes communes ou koï, qui barbotent joyeusement. L'eau est utilisée pour irriguer des cultures de salades, basilic ...
Puis cette eau retourne dans les bassins.
Et on recommence ...
A voir.
Richard
La France découvre le cycle de l'azote.
En gros : de bigs bacs avec des cyprinnidés, carpes communes ou koï, qui barbotent joyeusement. L'eau est utilisée pour irriguer des cultures de salades, basilic ...
Puis cette eau retourne dans les bassins.
Et on recommence ...
A voir.
Richard
Invité- Invité
Re: Aquaponie
Non pas vu.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:Non pas vu.
Pas vu non plus j'essaie de chercher pour un replay sur le net mais je trouve pas ....
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Voila
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,117099931.html
Sa commence a 28:30
Dernière édition par lovecrabs le Lun 02 Fév 2015, 21:43, édité 1 fois
lovecrabs- passionné
-
Merci Quentin tu as été plus rapide que moi
-
Flatfish a écrit:Merci Quentin tu as été plus rapide que moi
Derien ^^
Je viens de le regarder c'est vraiment intéressant et une super nouvelle pour l'agriculture
Merci a Kap10Rick pour ce partage
lovecrabs- passionné
-
Je n'accède pas au lienlovecrabs a écrit:Voila
-
Le lien a bien fonctionné pour moi à l'instant
Merci de l'info et du partage
Je vais me mettre à jardiner
Invité- Invité
Bizarre ....
J'ai chercher le replay du 20h de France2 d'aujourd'hui je pense que tu devrait le trouver mais c'est bizarre que le lien ne fonctionne pas
J'ai chercher le replay du 20h de France2 d'aujourd'hui je pense que tu devrait le trouver mais c'est bizarre que le lien ne fonctionne pas
lovecrabs- passionné
-
Très intéressant ce reportage !!
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Notre ami Pierre, PIFAUMAGE, a mis en place un filtre goutiere sur un de ses bacs ... plus de nitrites et les plantes dont les racines trempent dans l'eau se developpent rapidement et sont magnifiques ... Il nous en parlait juste avant la conférence de A. Lamboj.
Invité- Invité
Le filtre aquaponique est une methode vieille comme le monde mais tres peu pratiquer par les aquariophiles.
Cette methode est de bien meilleur qualite et offre surtout un esthetisme different aux aquariums mais qui plus est une meilleur filtration aussi, certaines station ou bassin de jardin pratique la filtration par lagunage qui donne de meilleurs resultat que tout leur produit utiliser mais surtout qui pollue moins les rivieres ou l eau se rejettent.
En bref j utilise aissi ce systeme de filtration et mes parametres sont bien differents qu avec une simple filtration, entre autre lancez vous!
Cette methode est de bien meilleur qualite et offre surtout un esthetisme different aux aquariums mais qui plus est une meilleur filtration aussi, certaines station ou bassin de jardin pratique la filtration par lagunage qui donne de meilleurs resultat que tout leur produit utiliser mais surtout qui pollue moins les rivieres ou l eau se rejettent.
En bref j utilise aissi ce systeme de filtration et mes parametres sont bien differents qu avec une simple filtration, entre autre lancez vous!
Invité- Invité
Pourquoi allez voir ailleurs quand tout est déjà sur notre forum!
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4810-l-aquaponie
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4810-l-aquaponie
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Je viens de lire les trois sujets ,existe-il un listing des plantes compatible a-tout hasard ici ?
Je suppose qu'un plant trouver en serre doit être bourré d'engrais y a-t-il un risque a votre avis
Merci .
Je suppose qu'un plant trouver en serre doit être bourré d'engrais y a-t-il un risque a votre avis
Merci .
Invité- Invité
salut!
j'avais vu aussi le reportage ainsi que les posts à ce sujet.
d'ailleur, cela fait un moment que j'y songe pour ma filtration ainsi que pour un autre projet cet été...
A+
éric
j'avais vu aussi le reportage ainsi que les posts à ce sujet.
d'ailleur, cela fait un moment que j'y songe pour ma filtration ainsi que pour un autre projet cet été...
A+
éric
Invité- Invité
La liste de plantes possible :
Acorus - adiantum - Aeschynanthus - Aglaonema - Alternanthera - Ammania - Anthurium - Anubia - Arums - asparagus - Asplemnium - Azolla - Bacopa - Biophytum - Bolbitis - Bromélia - caladium - Calathea - Caltha - Ceratopteris - Ceropegia - Chamaedorea - Chlorophytum - Colocasia - Columnea - Cordyline - Crassula - Cryptocereus - Cryptocoryne - Cyperus - Darlingtonia - Didiplisdieffenbachia - Dischidia - Dracaena - Drosera - Echinodorus - Eichornia - Eleocharis - Epiphyllum - Epipremnum - Eusteralis - ficus pumila - Fittonia - Gardenia - Glossostigma - GlyceriaGymnocoronis - Hatiora - helxine - Hemianthus - Hemigraphis - Heteranthera - Hottonia - Hydrocharis - Hygrophila - Hydrocotyle - hypoestes - Juncus - Kentia - Lagenandra - lemmaphyllum - Lilaeopsis - Limnophila sessili - Lindernia - Lobelia - Ludwigia - Lycopodium - Lysimachia - Marantha - marsilea - Micranthemum - Microsorum - Myriophyllum - Nepenthes - Nesaea - Nephrolepis - Nomaphila - Ophiopogon - Orchidee - peperomia - pilea - Philodendron - polygonumPotamageton - Proserpinaca - Rhipsalis - Rorippa - Rotala - Saintpaulia - Sagittaria - SarraceniaSaururus - Scindapsus - Selaginella - Shinnersia - Streptocarpus - Spathiphyllum - Syngonium
...etc, etc...
Acorus - adiantum - Aeschynanthus - Aglaonema - Alternanthera - Ammania - Anthurium - Anubia - Arums - asparagus - Asplemnium - Azolla - Bacopa - Biophytum - Bolbitis - Bromélia - caladium - Calathea - Caltha - Ceratopteris - Ceropegia - Chamaedorea - Chlorophytum - Colocasia - Columnea - Cordyline - Crassula - Cryptocereus - Cryptocoryne - Cyperus - Darlingtonia - Didiplisdieffenbachia - Dischidia - Dracaena - Drosera - Echinodorus - Eichornia - Eleocharis - Epiphyllum - Epipremnum - Eusteralis - ficus pumila - Fittonia - Gardenia - Glossostigma - GlyceriaGymnocoronis - Hatiora - helxine - Hemianthus - Hemigraphis - Heteranthera - Hottonia - Hydrocharis - Hygrophila - Hydrocotyle - hypoestes - Juncus - Kentia - Lagenandra - lemmaphyllum - Lilaeopsis - Limnophila sessili - Lindernia - Lobelia - Ludwigia - Lycopodium - Lysimachia - Marantha - marsilea - Micranthemum - Microsorum - Myriophyllum - Nepenthes - Nesaea - Nephrolepis - Nomaphila - Ophiopogon - Orchidee - peperomia - pilea - Philodendron - polygonumPotamageton - Proserpinaca - Rhipsalis - Rorippa - Rotala - Saintpaulia - Sagittaria - SarraceniaSaururus - Scindapsus - Selaginella - Shinnersia - Streptocarpus - Spathiphyllum - Syngonium
...etc, etc...
Par contre certaines plantes sont à éviter de par leur toxicité tels que : - le lierre, - le laurier rose, - le muguet, - la belladone, - la digitale, - le houx, - la pomme de terre ! - les colchiques, - la clématite - l'Hellébore, - etc...
@Pifaumage un grand merci , c'est juste énorme
Je vais pouvoir dans l'avenir chercher ca au gré des balades !!
Je vais pouvoir dans l'avenir chercher ca au gré des balades !!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3