Évolution du 2250 litres - Amérique centrale
+15
crypto
Eric Colin
blood
superJF
Ben
havana1112
flamentgil
cisco
blurami
richard55
adam
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
Oxygene
19 participants
Page 22 sur 36
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36
Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale
Ben a écrit:Il l'a réalisé solo ou avec Stéphane ?
Avec stephane 😊
Bon laissons super admi répondre 😀
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Des récentes j'entends 😝
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Il est vraiment joli ce bac, mais un peu petit... ==>>> suis loin....
Invité- Invité
Bonjour,
Le bac de Geoffrey est magnifique et il n'y a pas à revenir sur ce sujet.
Selon mes goûts personnels, je n'aurais pas fait fait ce que j'appelle les 3 plots de racines qui sont un peu alignés comme dans un jardin "à la française"
Pourquoi ?
Quand on regarde un bac, il faut que notre et notre cerveau soit focalisé sur un point particulier et majeur du bac qui en donne l'aspect et l'idée générale.
Geoffrey dispose de beaucoup de belles racines qui se divisent en 2 lots :
1. Lot n°1 : Des racines très recourbées telles les tentacules d'une pieuvre
2. Lot n°2 : Une grosse racine (et quelques petites) à la forme étirée
Il dispose d'un lot de pierres d'un même style et réellement magnifiques : j'irai bien les lui prendre !!!
Toujours selon mes goûts , je regrouperai toutes les racines de formes "tentaculaires" pour en faire le plot majeur du bac, celui qui accroche l’œil. Sa disposition, pour être optimale doit être au 1er tiers du bac.
La grosse racine doit attirer le regard dans un 2éme temps et sa disposition doit la mettre en valeur : il faudrait la dresser semi-verticalement dans le bac....(suggestion)
Quant à la disposition des pierres, ce qu'a fait Geoffrey est réussi car elles semblent disposées naturellement : c'est parfait !
Voilà, mes idées qui n'engagent que moi et qui ne nuisent en rien au travail qu'a fait Geoffrey.
Je l'ai souvent dit: la critique est facile mais l'art est difficile !
Il n'y a donc bien aucune critique dans mes propos, juste ma perception et ma vision des choses...et le propre d'un forum est de pouvoir débattre en toute liberté, sans ironie et moquerie dans le respect de tous.
Je n'ai pas dérogé à cette règle et n'ai aucune prétention artistique ou d'aquascapeur !
Le bac de Geoffrey est magnifique et il n'y a pas à revenir sur ce sujet.
Selon mes goûts personnels, je n'aurais pas fait fait ce que j'appelle les 3 plots de racines qui sont un peu alignés comme dans un jardin "à la française"
Pourquoi ?
Quand on regarde un bac, il faut que notre et notre cerveau soit focalisé sur un point particulier et majeur du bac qui en donne l'aspect et l'idée générale.
Geoffrey dispose de beaucoup de belles racines qui se divisent en 2 lots :
1. Lot n°1 : Des racines très recourbées telles les tentacules d'une pieuvre
2. Lot n°2 : Une grosse racine (et quelques petites) à la forme étirée
Il dispose d'un lot de pierres d'un même style et réellement magnifiques : j'irai bien les lui prendre !!!
Toujours selon mes goûts , je regrouperai toutes les racines de formes "tentaculaires" pour en faire le plot majeur du bac, celui qui accroche l’œil. Sa disposition, pour être optimale doit être au 1er tiers du bac.
La grosse racine doit attirer le regard dans un 2éme temps et sa disposition doit la mettre en valeur : il faudrait la dresser semi-verticalement dans le bac....(suggestion)
Quant à la disposition des pierres, ce qu'a fait Geoffrey est réussi car elles semblent disposées naturellement : c'est parfait !
Voilà, mes idées qui n'engagent que moi et qui ne nuisent en rien au travail qu'a fait Geoffrey.
Je l'ai souvent dit: la critique est facile mais l'art est difficile !
Il n'y a donc bien aucune critique dans mes propos, juste ma perception et ma vision des choses...et le propre d'un forum est de pouvoir débattre en toute liberté, sans ironie et moquerie dans le respect de tous.
Je n'ai pas dérogé à cette règle et n'ai aucune prétention artistique ou d'aquascapeur !
Dernière édition par pifaumage le Dim 05 Juin 2016, 09:37, édité 1 fois
Bonjour,
Belle réalisation, bravo.
A titre perso je rejoins Pierre l'alignement des racines fait un peu trop homogène, j'aurai mis un peu de folie comme c'est si bien le faire dame nature, un peu de volume en hauteur et rompre l'alignement des tes trois plots.
Vivement les poissons et encore bravo pour ta réalisation
Belle réalisation, bravo.
A titre perso je rejoins Pierre l'alignement des racines fait un peu trop homogène, j'aurai mis un peu de folie comme c'est si bien le faire dame nature, un peu de volume en hauteur et rompre l'alignement des tes trois plots.
Invité- Invité
Pascal86 a écrit:Bonjour,
Ses poissons, ils sont chez moi !!!!
pifaumage a écrit:Pascal86 a écrit:Bonjour,
Ses poissons, ils sont chez moi !!!!
Et chez moi aussi 😂😂😂😂
En faite Jojo possède plusieurs bacs mais pas tous chez lui 😀. Tous ces poissons sont dispatchés dans tout la France, mais je crois bien que samedi soir ça va remuer dans son bac😀😀😀
Enfin à une seul conditions ,que l ont veulent bien lui rendre 😆😆😆😆😆😆😆😆
PIERRE , je pense que tous ont compris que tes conseils de décoration n'étaient en rien des critiques mais tu a l’œil pour les détails qui peuvent nous échapper 😊 C' est pour cela que l'ont aime bien ton avis (là, je faillotte un peu non ????😂😂😂😂)
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Merci à tous pour vos messages et vos avis
Effectivement le bac n'est encore assez grand lol, mais j'ai tiré au max les dimensions
Pierre, merci pour tes conseils, pas facile de réaliser une déco de l'intérieur, je prends note et bien entendu en aucun cas je ne m'offusque, je prends tes conseils avec grand intérêt. Pour le moment je vais voir comment les écailles évoluent dans leur nouvel habitat.
De toute façon, la déco sera amenée à évoluer au fil des mois et des années
Pour les pierres, Pierre (...), elles viennent de LCI à Pontault-Combault dans le 77
Pour les poissons effectivement, il y en a un peu partout en France, c'est grâce au forum et surtout à vous. Un immense merci à Richard, Pierre, Eric et Philippe pour m'avoir aidé dans cette quête
J-6 avant que le bac prenne vie, je tiens le bon bout !!!
Effectivement le bac n'est encore assez grand lol, mais j'ai tiré au max les dimensions
Pierre, merci pour tes conseils, pas facile de réaliser une déco de l'intérieur, je prends note et bien entendu en aucun cas je ne m'offusque, je prends tes conseils avec grand intérêt. Pour le moment je vais voir comment les écailles évoluent dans leur nouvel habitat.
De toute façon, la déco sera amenée à évoluer au fil des mois et des années
Pour les pierres, Pierre (...), elles viennent de LCI à Pontault-Combault dans le 77
Pour les poissons effectivement, il y en a un peu partout en France, c'est grâce au forum et surtout à vous. Un immense merci à Richard, Pierre, Eric et Philippe pour m'avoir aidé dans cette quête
J-6 avant que le bac prenne vie, je tiens le bon bout !!!
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Aucune moquerie de ma part juste une petite taquinerie
J'ai hâte de voir les poissons dans ce joli bac !
J'ai hâte de voir les poissons dans ce joli bac !
Invité- Invité
Je l'ai prit comme ça ne t'en fais pas
J'aime également les taquineries :-p
6 jours avant de voir le bac prendre vie !!!
J'aime également les taquineries :-p
6 jours avant de voir le bac prendre vie !!!
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Tant mieux
Tu dois être comme un gosse !
Tu dois être comme un gosse !
Invité- Invité
On peut dire ça ouiiiii lol ^.^
Oxygene- malade
-
Je pense détenir les premier occupants de ton bac 😊 à moin que tu récupère ceux de pierre avant samedi 😧
richard55- Admin
-
Effectivement, tu détiens les premiers occupants de ce bac. Les autres transiteront par Vernon.richard55 a écrit:Je pense détenir les premier occupants de ton bac 😊 à moin que tu récupère ceux de pierre avant samedi 😧
J ai déjà préparé mon bulleur à piles sur tous pour les poipois de gilles 😁
richard55- Admin
-
Exactement, les premiers occupants seront les 5 pearsei
Le soir viendront en plus les 2 petenia et les petits fenestrata !!!
J'ai vu avec Philippe je récupère aussi un quatuor de heterospila à Vernon.
J'irai au Havre en juillet pour récupérer le reste
Merci à vous
Le soir viendront en plus les 2 petenia et les petits fenestrata !!!
J'ai vu avec Philippe je récupère aussi un quatuor de heterospila à Vernon.
J'irai au Havre en juillet pour récupérer le reste
Merci à vous
Oxygene- malade
-
Tu a des sceaux Jojo ???? Je peut en prendre en plus si tu veux 😊
Vas falloir que je vous appelle cette semaine, j ai un problème avec ma hernie discale 😧😧😧 j ai trop de mal à conduire depuis une semaine .je voudrais conduire jusqu'à Paris et ensuite si une personne pouvait prendre le volant de ma voiture ce serrait bien 😉.Sandrine ne peut pas conduire avec ces vertèbres
J ai deux ou trois places de libre
Alors si l un de vous veux conduire ça m arrangerait bien 😀
Sinon je ferrai plus d arrêt mais ça ira quand même
Vas falloir que je vous appelle cette semaine, j ai un problème avec ma hernie discale 😧😧😧 j ai trop de mal à conduire depuis une semaine .je voudrais conduire jusqu'à Paris et ensuite si une personne pouvait prendre le volant de ma voiture ce serrait bien 😉.Sandrine ne peut pas conduire avec ces vertèbres
J ai deux ou trois places de libre
Alors si l un de vous veux conduire ça m arrangerait bien 😀
Sinon je ferrai plus d arrêt mais ça ira quand même
richard55- Admin
-
J'en ai 4/5 maximum mais je crois que je vais être un peu juste je pense. Si tu peux en prendre 2/3 avec plaisir
Richard, je conduirai sans soucis, j'ai mon permis depuis 15 jours t'inquiètes je gère lol
On prendra ma voiture c'est pas un soucis
On va quand même prendre soin des anciens lool
Richard, je conduirai sans soucis, j'ai mon permis depuis 15 jours t'inquiètes je gère lol
On prendra ma voiture c'est pas un soucis
On va quand même prendre soin des anciens lool
Oxygene- malade
-
Ok merci Jojo 😊
Tu sais ce qu il te dit l ancien 😁😁😁 ok pour les sceaux 😉
Tu sais ce qu il te dit l ancien 😁😁😁 ok pour les sceaux 😉
richard55- Admin
-
richard55 a écrit:J ai déjà préparé mon bulleur à piles sur tous pour les poipois de gilles 😁
Merci pour eux Richard
Jojo, je crois savoir que des hartwegi (?) voyageront pour toi via mes glacières jusqu'à Vernon (dixit Phil chez qui je dors vendredi soir...).
Et peut-être d'autres qui seraient chez Phil ?...
On va voir ce qu'on peut transporter et dans les meilleures conditions...
(comme le diraient certains "incrédules" (!) que j'ai croisés à Vernon l'année dernière : "Ah bon ?... Tu as 350 glacières ?!?..." (= clin d'œil sur la numérotation de mes "iceboxes"... préparation que je suis entrain de rééditer pour cette année...)
Invité- Invité
Gilles, en fait j'irai chercher les hartwegii et loisellei courant juillet. J'ai vu ça avec Phil.
Pour le moment Phil me ramène le quatuor de heterospila. Je préfère peupler le bac en 2 fois, les "petits" avant pour qu'ils prennent leur marque et grossissent d'avantage.
Une fois que ce petit monde sera en place je passerai du coup voir Phil
Et puis on ne sait jamais si un coup de cœur intervient à Vernon, faut que je me garde un sceau vide lool !
Pour le moment Phil me ramène le quatuor de heterospila. Je préfère peupler le bac en 2 fois, les "petits" avant pour qu'ils prennent leur marque et grossissent d'avantage.
Une fois que ce petit monde sera en place je passerai du coup voir Phil
Et puis on ne sait jamais si un coup de cœur intervient à Vernon, faut que je me garde un sceau vide lool !
Oxygene- malade
-
Jojo ,tu veux un beau pleco royal de 20 cm ? C est cadeaux 😀
richard55- Admin
-
Très sympa ce bac et j'aime bien les petits cailloux dans le sable
superJF- malade
-
Bonjour,
Encore un peu plus de 24 heures avant le peuplement de ce bac avec :
2 Petenia
5 V. Fenestrata Rio Manso
4-5 Ancistrus
......en ce qui me concerne. Je crois que je ne suis pas le seul à contribuer !
Encore un peu plus de 24 heures avant le peuplement de ce bac avec :
2 Petenia
5 V. Fenestrata Rio Manso
4-5 Ancistrus
......en ce qui me concerne. Je crois que je ne suis pas le seul à contribuer !
Page 22 sur 36 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36