Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le forum va faire peau neuve

+7
Flatfish
Oxygene
lovecrabs
cisco
blurami
pifaumage
grignou
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 13:18

Comme un sentiment  qu'il  va passer  à la trappe, manger par le copain du dessus qui n'a  pas l'air  tendre  Laughing .

Mais bon c'est dure trouver un réel défaut  à cette bannière  en même temps ,elle est propre ,expressive, des couleurs  sans trop de charge , avec du style  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 13:48

Si, si, on peut.

Tout d'abord, je n'aurais pas retenu une bannière pour identifier un site, mais plus un logo. Je ne me serais pas contenter de mes gribouillis mais fait appel à tous, peut-être que certains parmi nous ont des dons de graphiste. Ensuite, j'aurai soumis le résultat aux votes des personnes du forum. Un logo, qui identifie bien le site, aurait été plus facile à placer sur un T-shirt. C'est souvent ce que font les club. Philippe est en train d'en réaliser un pour son club.

Ensuite sur le choix des poissons.
Discus ? Je ne m'y connais pas assez, mais j'espère que sur la photo il s'agit d'une forme sauvage. J'aurai plutôt mis un Heros ou un Geophagus ou un Aequidens ... plus proche de nos préoccupations sur ce site et qui ne trouve pas de site dédié à leur maintenance. Alors que pour le Discus, je ne me souviens pas bien quand nous avons parlé de ce poisson dans ce forum.

Apistogramma ? pourquoi deux ? alors que nous aurions pu mettre en avant des petits cichlidés qui n'ont pas la chance d'avoir des sites dédiées à leur maintenance (Laetecara, ...). Désolé pour ceux qui en maintiennent et qui participent à ce forum, que je remercie, car cela me permet d'avoir de temps à autre des photos de ces superbes petits poissons sans faire le tour de nombreux forums. Il n'y a aucune animosité, ni rejet, de ceux qui maintiennent des petits cichlidés, pour preuve l'article de la RFC et la suite donnée dans le complément PDF disponible sur ce site et qui Philippe va faire parvenir aux membres du groupe AMERICA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 14:11

Et il manque un Thori Le forum va faire peau neuve - Page 6 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 14:57

Toujours difficile de faire l'unanimité...
C'est comme en politique...

Ps : il manque un accent ("é") sur le "e" de "cichlides d'Amérique" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 15:28

Meeki67 a écrit:

je n'aurais pas retenu une bannière pour identifier un site, mais plus un logo. ....... Un logo, qui identifie bien le site, aurait été plus facile à placer sur un T-shirt. C'est souvent ce que font les club.

Moi je trouve que en tant que bannière d'un site elle est très bien et elle me convient Very Happy : colorée, avec de beaux cichlidés .... après dans le choix des poissons tout le monde aura son avis en fonction de ses préférences. Difficile c'est vrai de faire l’unanimité. Peut être pourrait elle changer tous les 6 mois / 1 an pour satisfaire tous les forumistes Question
Par contre je partage ton avis pour un logo différent pour les t-shirts .... Retranscrire une telle bannière fait monter de suite les tarifs des impressions et flocages et pas sûr que le rendu soit identique en couleur, détails...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 17:08

moi, je suis en attente de l'espace petits panzers..Sniiiffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 18:19

evb11 a écrit:
Meeki67 a écrit:

je n'aurais pas retenu une bannière pour identifier un site, mais plus un logo. ....... Un logo, qui identifie bien le site, aurait été plus facile à placer sur un T-shirt. C'est souvent ce que font les club.

Moi je trouve que en tant que bannière d'un site elle est très bien et elle me convient  Very Happy : colorée, avec de beaux cichlidés .... après dans le choix des poissons tout le monde aura son avis en fonction de ses préférences. Difficile c'est vrai de faire l’unanimité. Peut être pourrait elle changer tous les 6 mois / 1 an pour satisfaire tous les forumistes  Question
Par contre je partage ton avis pour un logo différent pour les t-shirts .... Retranscrire une telle bannière fait monter de suite les tarifs des impressions et flocages et pas sûr que le rendu soit identique en couleur, détails...


Je ne réagis pas sur le choix des poissons dans la bannière mais sur la légitimité du choix qui a été fait. Si bannière il y a, elle doit refléter le contenu du forum. Dans l'état actuel, elle ne reflète en rien le contenu du forum. On dirait juste qu'un graphiste maitrisant un outil genre Photoshop a fait un super montage à partir de superbe photo en HD. Mais on ne retire rien sur l'identité du site en question. Juste une histoire de communication. si un jour je fais un site de Thorichthys, je mettrai dans la page d’accueil, un Thorichthys. CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Invité Mer 13 Mai 2015, 18:52

Nedr a écrit:Et il manque un Thori Le forum va faire peau neuve - Page 6 152874

Tu as raison :
De Illustrations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Flatfish Mer 13 Mai 2015, 18:57

Nedr a écrit:Et il manque un Thori Le forum va faire peau neuve - Page 6 152874
Gros fayot!!! lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  pifaumage Mer 13 Mai 2015, 20:23

Effectivement cette bannière est superbe et surtout magnifiquement réalisée.
Concernant son contenu, je crois que GRIGNOU a voulu mettre en avant et à l'honneur la partie (légèrement défaillante) de ce forum : l'AMS !
Etant le plus gros râleur de ce forum, et fort de la devise qui me sert de signature, je n'émets aucune critique négative et mais comme vous tous, on pourrait envisager une participation partagée AMS - AMC avec une représentation équitable des espèces. Je ne suis pas un adepte  convaincu de la "SYSTEMATIQUE" mais on devrait pouvoir isoler quelques grandes familles bien représentatives sans faire une soupe de notre bannière !

Le forum va faire peau neuve - Page 6 4CaEvNXdwoxrT8twRBRoXhVITQBofSZs-i6CfPsmfrI=w634-h490-no
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  blurami Mer 13 Mai 2015, 20:43

Alain les Laetacara ont un forum qui parle d'eux, c'est le forum cichlidés nains Wink
En effet ce forum traite de tout les CN mais c'est vrai qu'on y discute majoritairement d'Apistogramma Smile

Concernant la bannière personnellement elle est assez représentative de ce qui est traité sur le forum. Je veux dire qu'on y voit que des Cichlidés Américain Smile

Après niveau parité je suis d'accord même si dans la dernière il n'y a pas une énorme différence.
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  grignou Mer 13 Mai 2015, 21:13

Pierre, j'aime beaucoup ta bannière, je vote pour  Laughing
Concernant le discus , il n'est pas sauvage mais se rapprochant d'une forme sauvage,c'est pour montrer que l'on sait rester ouvert d'esprit, un petit clin d’œil que j'avais envie de faire  Laughing ( Même si ça ne plait pas à tous...)

Pas de soucis pour l'apisto.

Sujet clos pour le moment car nous arrêtons la progressions du forum pour l'instant ( pas le plus important).
Je clos donc ce sujet.

Si vous avez des idées pour le futur, n’hésitez pas à nous en faire part.

Ps: Meeki67 qu'est ce que tu attends pour te lancer ?


Dernière édition par grignou le Jeu 14 Mai 2015, 10:15, édité 1 fois
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le forum va faire peau neuve - Page 6 Empty Re: Le forum va faire peau neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum