Étrange reproduction
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Étrange reproduction
Deuxième reproduction que j'ai dans un coin de ma décante
J'héberge provisoirement dans ma décante quelques petits cichlidés. 4 vieja breidhori 5-6cm et deux carpintis 6-8cm. Une femelle breidhori a pondue pour la deuxième fois. Cette fois ci j'ai laissé une veilleuse pour voir si ça donnait quelque chose et à ma grande surprise les petits alevins sont là Il semblerait bien, mais sans que je ne puisse vraiment l'affirmer, qu'un croisement ai eu lieu entre cette femelle et le carpintis (je n'ai pas vu l'accouplement ) Ce qui me fait dire que c'est un croisement c'est la couleur de repro de ce dernier et que la femelle chasse tous les autres poissons du bac excepté le carpintis. Il ne surveille pas par contre la ponte. La femelle très territoriale se charge seule de faire le ménage.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce croisement ?. Est il possible ?
Je me demande ce que cela pourrait donner comme poisson. Je suis à la fois curieux et un peu dégoûté d'une telle association
Ce qui est sûr c'est que si je pousse l'expérience plus loin il n'y aura aucune diffusion.
J'héberge provisoirement dans ma décante quelques petits cichlidés. 4 vieja breidhori 5-6cm et deux carpintis 6-8cm. Une femelle breidhori a pondue pour la deuxième fois. Cette fois ci j'ai laissé une veilleuse pour voir si ça donnait quelque chose et à ma grande surprise les petits alevins sont là Il semblerait bien, mais sans que je ne puisse vraiment l'affirmer, qu'un croisement ai eu lieu entre cette femelle et le carpintis (je n'ai pas vu l'accouplement ) Ce qui me fait dire que c'est un croisement c'est la couleur de repro de ce dernier et que la femelle chasse tous les autres poissons du bac excepté le carpintis. Il ne surveille pas par contre la ponte. La femelle très territoriale se charge seule de faire le ménage.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce croisement ?. Est il possible ?
Je me demande ce que cela pourrait donner comme poisson. Je suis à la fois curieux et un peu dégoûté d'une telle association
Ce qui est sûr c'est que si je pousse l'expérience plus loin il n'y aura aucune diffusion.
Invité- Invité
Re: Étrange reproduction
Je suis curieux également...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Après un peu plus d'observation, je confirme bien que la reproduction est issue d'un mâle carpintis et d'une femelle Breidhori Je ne pensais pas que ces deux poissons pouvaient s'accoupler et donner naissance à des petits.
Les larves sont toujours là pour l'instant. Elles ne sont pas nombreuses, une soixantaine du fait de la petite taille des poissons. A suivre.
Les larves sont toujours là pour l'instant. Elles ne sont pas nombreuses, une soixantaine du fait de la petite taille des poissons. A suivre.
Invité- Invité
effectivement étrange nature, dans mon cas j ai un male cichlasoma octofaciatum ( je pense ) qui fraye avec un viéja argentea. je surveille mais d ailleur je ne sais pas si le vieja ( est une femelle ) histoire a suivre
Invité- Invité
Les petits sont en nage libre ! Qu'est ce que cela va donner Un breidhori avec les dessins d'un carpintis, ou le contraire un des gène va t'il prendre le dessus sur l'autre
Quelqu'un est il allé au bout d'une repro illégitime ou plutôt de 2 espèces différentes Quel en a été le résultat ça va peut être donné un poisson super beau, du moins sur l'aspect esthétique et non bien sûr d'un point de vue étique.
Quelqu'un est il allé au bout d'une repro illégitime ou plutôt de 2 espèces différentes Quel en a été le résultat ça va peut être donné un poisson super beau, du moins sur l'aspect esthétique et non bien sûr d'un point de vue étique.
Invité- Invité
Super photos et très beau poissons ^^
Par contre désolé mais je ne peut pas t'aider a connaitre le résultat d'une hybridation ^^
Par contre désolé mais je ne peut pas t'aider a connaitre le résultat d'une hybridation ^^
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Quelques photos supplémentaires. Finalement il y en a un peu plus que 50
Invité- Invité
Après quelques temps voici le résultat de cette reproduction. Seuls ces 2 petits ont survécu. Il étaient au fond de ma décante. La sélection naturelle à eu lieu et il semblerait que ce soit un couple. Pour les récupérer j'ai du vider une partie de ma décante car ils avaient traversé lorsqu'ils étaient alevin la première chicane.
A voir maintenant ce que cela va donner en grandissant !
Quelqu'un trouve t'il une ressemblance plutôt carpintis, plutôt breidorhi ou un savant mélange des deux ? donnez moi votre avis.
Il y a un peu de bleu sur la dorsale mais c'est pas visible sur la photo.
A voir maintenant ce que cela va donner en grandissant !
Quelqu'un trouve t'il une ressemblance plutôt carpintis, plutôt breidorhi ou un savant mélange des deux ? donnez moi votre avis.
Il y a un peu de bleu sur la dorsale mais c'est pas visible sur la photo.
Invité- Invité
En occultant toutes les questions existentielles sur les hybrides je reste curieux d'en voir plus.
Du coup je dirais plus breidohri. Un couple? Ce serait amusant....
Du coup tu te retrouve avec des F0
-
Flatfish a écrit:En occultant toutes les questions existentielles sur les hybrides je reste curieux d'en voir plus.
T'as raison du F0. Il faut que je leur trouve un nom On est bien d'accords sur les hybrides mais je pense que ça va donner un poisson pas mal. La dorsale est bleutée avec un fin liseré rouge à l'extrémité.Plutôt sympa ! Je suis impatient de voir la suite. Faut qu'ils grandissent maintenant.
Invité- Invité
En effet les photos ne montrent pas leurs subtilités de couleurs...
Attendons qu'ils grandissent...quelle taille font ils?
-
Flatfish a écrit:En effet les photos ne montrent pas leurs subtilités de couleurs...
Le plus gros le mâle 3-4 cm et la femelle 2,5 environ.
Invité- Invité
Flatfish a écrit:En effet les photos ne montrent pas leurs subtilités de couleurs...
j'ai réussi à prendre 2 photos plus précises Alors tu trouves comment ?
Invité- Invité
Le "résultat" est plutôt sympa....
-
+1Flatfish a écrit:Le "résultat" est plutôt sympa....
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
A priori dans leur livre Philippe et Bernard décrivent l'accouplement des Herichthys Carpintis et "Vieja" comme assez commune.
Je trouve le résultat plutôt pas mal, mais même si certains hybrides "naturels" existent, je ne vois pas l'utilité d'en ajouter une nouvelle dans le milieu aquariophile.
Il est important de ce limiter à ce niveau d'hybridation, sans jouer davantage au docteur Frankestein.
A+
Je trouve le résultat plutôt pas mal, mais même si certains hybrides "naturels" existent, je ne vois pas l'utilité d'en ajouter une nouvelle dans le milieu aquariophile.
Il est important de ce limiter à ce niveau d'hybridation, sans jouer davantage au docteur Frankestein.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Je crois que ici nous avons tous à peu près la même éthique sur le sujet mais laisser grandir ces deux individus pour voir ce que cela donne ne causera surement pas de grand dégât!
Il me semble qui les hybride sont stériles, info ou intox
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
On est tous bien d'accord sur l'éthique, et d'ailleurs je n'ai à aucun moment favorisé la garde de ces poissons. Comme je l'ai dis, quelques alevins étaient passés dans les compartiments de ma décante. J'ai dû la vider pour les sortir.
Maintenant place à la curiosité.
Maintenant place à la curiosité.
Invité- Invité
cisco a écrit:Je crois que ici nous avons tous à peu près la même éthique sur le sujet mais laisser grandir ces deux individus pour voir ce que cela donne ne causera surement pas de grand dégât!
C'est ce que disait les personnes qui élevaient des "tilapias" dans des cages en plusieurs endroit du monde, on voit maintenant les résultat!
J'ai eu une fois une femelle "sajica" qui semble-t-il avait quelques gênes de nigrofasciatus, au regard du nombre de pontes et d'alevins qu'elle a produit (jamais conservé aucun) on ne peut pas dire qu'elle était stérile!
A
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Je leur souhaite de bien grandir à ces 2 petit survivor! Et puis tu n'es plus à 2 poissons près dans ton bac
cisco- malade
-
Ils sont bien mimi
cisco- malade
-
Une petite photo de mes f0 !
Le mâle, du moins je suppose en raison de sa taille plus importante. J'aimerai bien les sortir du petit bac où ils se trouve pour booster leur croissance mais j'ai trop peur d'en perdre un en les mettant dans le 1200 litres. Ils ont 4-5 cm. Même si le bac est calme je ne suis pas confiant dans les parachromis surtout du sp qui fait 20 cm et le mota presque 12 !
Le mâle, du moins je suppose en raison de sa taille plus importante. J'aimerai bien les sortir du petit bac où ils se trouve pour booster leur croissance mais j'ai trop peur d'en perdre un en les mettant dans le 1200 litres. Ils ont 4-5 cm. Même si le bac est calme je ne suis pas confiant dans les parachromis surtout du sp qui fait 20 cm et le mota presque 12 !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2