1300 L AMS Geophagus20
+2
@ymericoss
Flatfish
6 participants
Page 1 sur 1
1300 L AMS Geophagus20
Bonjour,
Ce bac fait 250 X 80 X 65
Je l'ai fait faire il y a 9 ans.
Il a toujours été en AMS mais ses populations ont beaucoup "tourné", parfois pour revenir au point de départ.
Les paramètres de l'eau :
30 C°
Entre 5,5 et 6 de PH
Conductivité pas beaucoup
Filtration : deux Fluval FX5 et deux gros Eheim "pro" (les plus gros de la gamme, souviens plus du N°)
Oxydator et sterilisateur UV au coup par coup, quand je le sens (ou introduction de poissons)
Changements 20% par semaine (problème débit osmoseur, surtout l'hiver...), parfois 30% l'été
Changements 100% eau osmosée mais, si je vois le PH passer au dessous de 5,5, je coupe à l'eau du robinet mais jamais + de 10% du changement d'eau (donc 2% volume du bac grand maximum). L'eau parisienne a un effet tampon magique:no:
Popolation actuelle :
- 8 Uarus Amphiacantoides adultes (Sges "Rios Negro")
- 8 ou 9 jeunes (leur repro donc F1) de moins de 3 mois d'âge mais déjà à 6 voire 7 cm:affraid:
- 5 Satanoperca Daemon Sges "Orinoco" (ce qui ne veut pas dire grand chose)
Des non cichlides : pour les espèces les + représentées : Brochis Multiradiatus, Characidum Fasciatum, Hemiancistrus subviridis.
Je nourris :
- deux jours par semaine au congelé du commerce (un peu de tout, la + grande variété possible),
- une fois à la pâté surgelée maison
- les 4 jours restants au "sec" généralement à dominante végétale (pastilles ail ou spiruline, paillettes, sticks pour mbunas, ...)
Ca donne ça par exemple :
Ce bac fait 250 X 80 X 65
Je l'ai fait faire il y a 9 ans.
Il a toujours été en AMS mais ses populations ont beaucoup "tourné", parfois pour revenir au point de départ.
Les paramètres de l'eau :
30 C°
Entre 5,5 et 6 de PH
Conductivité pas beaucoup
Filtration : deux Fluval FX5 et deux gros Eheim "pro" (les plus gros de la gamme, souviens plus du N°)
Oxydator et sterilisateur UV au coup par coup, quand je le sens (ou introduction de poissons)
Changements 20% par semaine (problème débit osmoseur, surtout l'hiver...), parfois 30% l'été
Changements 100% eau osmosée mais, si je vois le PH passer au dessous de 5,5, je coupe à l'eau du robinet mais jamais + de 10% du changement d'eau (donc 2% volume du bac grand maximum). L'eau parisienne a un effet tampon magique:no:
Popolation actuelle :
- 8 Uarus Amphiacantoides adultes (Sges "Rios Negro")
- 8 ou 9 jeunes (leur repro donc F1) de moins de 3 mois d'âge mais déjà à 6 voire 7 cm:affraid:
- 5 Satanoperca Daemon Sges "Orinoco" (ce qui ne veut pas dire grand chose)
Des non cichlides : pour les espèces les + représentées : Brochis Multiradiatus, Characidum Fasciatum, Hemiancistrus subviridis.
Je nourris :
- deux jours par semaine au congelé du commerce (un peu de tout, la + grande variété possible),
- une fois à la pâté surgelée maison
- les 4 jours restants au "sec" généralement à dominante végétale (pastilles ail ou spiruline, paillettes, sticks pour mbunas, ...)
Ca donne ça par exemple :
Invité- Invité
Re: 1300 L AMS Geophagus20
Superbe bac!!! avec une belle population!!!
Le seul regret que je formulerais est qu'il n'y ait pas de plante...mais avec les Uarus c'est peine perdu...
Où t'es tu fourni pour les Uarus?
Le seul regret que je formulerais est qu'il n'y ait pas de plante...mais avec les Uarus c'est peine perdu...
Où t'es tu fourni pour les Uarus?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui les plantes sur la video ne sont que le résultat d'un élagage d'autre bac (ça leur fait des "chips")
Les Uarus étaient une commande spéciale auprès de Charlie E
Les Uarus étaient une commande spéciale auprès de Charlie E
Invité- Invité
Sacré Charly!!! Il a le don de dégoter des trésors.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonsoir,
Très beau ce bac, aucun souci avec les Colomesus?
@ymeric
Très beau ce bac, aucun souci avec les Colomesus?
@ymeric
@ymericoss- passionné
-
Je ne ma lasse pas de ce bac
Les satanoperca vont encore grandir,non Si oui, tu n'as pas peur d'une surpopulation à termes
Les satanoperca vont encore grandir,non Si oui, tu n'as pas peur d'une surpopulation à termes
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
La deco est magnifique
Que dire des écailles
Que dire des écailles
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
C'est clair que l'aménagement du bac est très bien réalisé!!! effet naturel!!! j'adore!!!
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Bonsoir,
La vidéo est superbe mais le bac vu en réel est encore mieux !
Ayant eu ce privilège, vous pouvez me croire !
La vidéo est superbe mais le bac vu en réel est encore mieux !
Ayant eu ce privilège, vous pouvez me croire !
Greg, Alain, merci!!
Je viens de me faire 7 heures de transports pour rejoindre Albi,où je suis en clientèle quelques jours, et ce reportage m'a requinqué!
Merci
Je viens de me faire 7 heures de transports pour rejoindre Albi,où je suis en clientèle quelques jours, et ce reportage m'a requinqué!
Merci
Invité- Invité
Euh, deuxième site, deuxième honte que je me tape : je viens de voir qu'Alain avait posté mes bacs !
Aller, je vais m'humilier un coup alors : ma qualité de video plus que pourrie face au professionalisme d'Alain :
Un bon mois après :
Tout ce petit monde a grandi et le décor du bac un peu aménagé...
Aller, je vais m'humilier un coup alors : ma qualité de video plus que pourrie face au professionalisme d'Alain :
Un bon mois après :
Tout ce petit monde a grandi et le décor du bac un peu aménagé...
Invité- Invité
Cisco :
Sur la surpopulation :
- 3 Uarus adultes sont partis chez Philippe B,
- Sur ma vidéo d'aujourd'hui, les Satano ont presque atteint l'adulte (encore 2 ou 2,5 cm)
Sur la surpopulation :
- 3 Uarus adultes sont partis chez Philippe B,
- Sur ma vidéo d'aujourd'hui, les Satano ont presque atteint l'adulte (encore 2 ou 2,5 cm)
Invité- Invité
Sinon, 4 ou 5 juvéniles partiront au plus tard à Vernon.
Eric, je ne t'ai pas oublié : c'est dès que tu me confirmes que tu as le bac et le paramètres adaptés
Sinon, pour ces deux espèces :
Seuil tolérance PH : 4,5 à 6,5
Température : 29 C° à 32 C°
+ De la place et c'est pas compliqués mais paramètres légèrement "extremophile"
Bons autres cohabitants testés avec ces espèces :
- Acarychthys,
- Heros,
- Aequidens,
- Krobia,
- Scalaires
- "petits" "géophagus vrais" : G Pindaré, voire red head,
- grands "geophagus vrais" : altifrons, aballios, Proximus, ... 4 individus minimum de chacune des 2 espèces de géophages = 8 bestiaux de 25 cm (voire plus pour certains géos : Altifrons peu atteindre 30cm facile) : 1.500 L grand minimum !
Eric, je ne t'ai pas oublié : c'est dès que tu me confirmes que tu as le bac et le paramètres adaptés
Sinon, pour ces deux espèces :
Seuil tolérance PH : 4,5 à 6,5
Température : 29 C° à 32 C°
+ De la place et c'est pas compliqués mais paramètres légèrement "extremophile"
Bons autres cohabitants testés avec ces espèces :
- Acarychthys,
- Heros,
- Aequidens,
- Krobia,
- Scalaires
- "petits" "géophagus vrais" : G Pindaré, voire red head,
- grands "geophagus vrais" : altifrons, aballios, Proximus, ... 4 individus minimum de chacune des 2 espèces de géophages = 8 bestiaux de 25 cm (voire plus pour certains géos : Altifrons peu atteindre 30cm facile) : 1.500 L grand minimum !
Invité- Invité
J'en oubliais : bien maintenus aussi avec mesonauta, ivanacara, hypselecara
Probable bons cohabitants : discus, guianacara, bujurquina, M Altispinoza, crenis nains (regani notophtalmus et comprissiceps), Uaru Fernandez (mais je vois pas l'intérêt dans un même bac) et autres Satanos "à tâches" (même remarque)
Non pour :
- trop "brutaux" : andinoacara, geos du groupe "steindachneri", Oscars, tous les crenis "non nains", même du complexe saxatilis !
- trop intimidés : biotodoma, CN en général,
- vont se faire massacrer : satanoperca "sans tâches" (jurupari, leucosticta, red lips, etc...)
Probable bons cohabitants : discus, guianacara, bujurquina, M Altispinoza, crenis nains (regani notophtalmus et comprissiceps), Uaru Fernandez (mais je vois pas l'intérêt dans un même bac) et autres Satanos "à tâches" (même remarque)
Non pour :
- trop "brutaux" : andinoacara, geos du groupe "steindachneri", Oscars, tous les crenis "non nains", même du complexe saxatilis !
- trop intimidés : biotodoma, CN en général,
- vont se faire massacrer : satanoperca "sans tâches" (jurupari, leucosticta, red lips, etc...)
Invité- Invité
Un bac superbe, que je viens de voir "en live"
Bravo Greg, encore merci pour les Brochis
Bravo Greg, encore merci pour les Brochis
Invité- Invité