1300 L AMS Geophagus20
+5
pifaumage
Flatfish
Ben
cisco
lovecrabs
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1300 L AMS Geophagus20
Bonjour,
Ce bac fait 250 X 80 X 65
Je l'ai fait faire il y a 9 ans.
Il a toujours été en AMS mais ses populations ont beaucoup "tourné", parfois pour revenir au point de départ.
Les paramètres de l'eau :
30 C°
Entre 5,5 et 6 de PH
Conductivité pas beaucoup
Filtration : deux Fluval FX5 et deux gros Eheim "pro" (les plus gros de la gamme, souviens plus du N°)
Oxydator et sterilisateur UV au coup par coup, quand je le sens (ou introduction de poissons)
Changements 20% par semaine (problème débit osmoseur, surtout l'hiver...), parfois 30% l'été
Changements 100% eau osmosée mais, si je vois le PH passer au dessous de 5,5, je coupe à l'eau du robinet mais jamais + de 10% du changement d'eau (donc 2% volume du bac grand maximum). L'eau parisienne a un effet tampon magique:no:
Popolation actuelle :
- 8 Uarus Amphiacantoides adultes (Sges "Rios Negro")
- 8 ou 9 jeunes (leur repro donc F1) de moins de 3 mois d'âge mais déjà à 6 voire 7 cm:affraid:
- 5 Satanoperca Daemon Sges "Orinoco" (ce qui ne veut pas dire grand chose)
Des non cichlides : pour les espèces les + représentées : Brochis Multiradiatus, Characidum Fasciatum, Hemiancistrus subviridis.
Je nourris :
- deux jours par semaine au congelé du commerce (un peu de tout, la + grande variété possible),
- une fois à la pâté surgelée maison
- les 4 jours restants au "sec" généralement à dominante végétale (pastilles ail ou spiruline, paillettes, sticks pour mbunas, ...)
Ca donne ça par exemple :
Ce bac fait 250 X 80 X 65
Je l'ai fait faire il y a 9 ans.
Il a toujours été en AMS mais ses populations ont beaucoup "tourné", parfois pour revenir au point de départ.
Les paramètres de l'eau :
30 C°
Entre 5,5 et 6 de PH
Conductivité pas beaucoup
Filtration : deux Fluval FX5 et deux gros Eheim "pro" (les plus gros de la gamme, souviens plus du N°)
Oxydator et sterilisateur UV au coup par coup, quand je le sens (ou introduction de poissons)
Changements 20% par semaine (problème débit osmoseur, surtout l'hiver...), parfois 30% l'été
Changements 100% eau osmosée mais, si je vois le PH passer au dessous de 5,5, je coupe à l'eau du robinet mais jamais + de 10% du changement d'eau (donc 2% volume du bac grand maximum). L'eau parisienne a un effet tampon magique:no:
Popolation actuelle :
- 8 Uarus Amphiacantoides adultes (Sges "Rios Negro")
- 8 ou 9 jeunes (leur repro donc F1) de moins de 3 mois d'âge mais déjà à 6 voire 7 cm:affraid:
- 5 Satanoperca Daemon Sges "Orinoco" (ce qui ne veut pas dire grand chose)
Des non cichlides : pour les espèces les + représentées : Brochis Multiradiatus, Characidum Fasciatum, Hemiancistrus subviridis.
Je nourris :
- deux jours par semaine au congelé du commerce (un peu de tout, la + grande variété possible),
- une fois à la pâté surgelée maison
- les 4 jours restants au "sec" généralement à dominante végétale (pastilles ail ou spiruline, paillettes, sticks pour mbunas, ...)
Ca donne ça par exemple :
Invité- Invité
Re: 1300 L AMS Geophagus20
Sinon, j'ai aussi un petit 80 L pour ça :
C'est aussi AMS mais personne ne les aime....
C'est aussi AMS mais personne ne les aime....
Invité- Invité
C'est quoi comme poisson le gros truc rose du 80l ? Moi j'aime bien ^^
Invité- Invité
C'est un typhlonectes natans, c'est un amphibien strictement aquatique
Très facile à maintenir mais quelques spécificités
Très facile à maintenir mais quelques spécificités
Invité- Invité
J'aime bien tes bacs ils sont sympa ^^
Tu as quoi dans le bac du typhlonectes a part des guppys ( pour la nourriture du typhlonectes je suppose) , le triton c'est de quelle espèces , on dirait un cynops donc ce ne serait pas trop AMS lui par contre ??
Tu as quoi dans le bac du typhlonectes a part des guppys ( pour la nourriture du typhlonectes je suppose) , le triton c'est de quelle espèces , on dirait un cynops donc ce ne serait pas trop AMS lui par contre ??
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Ok merci ! Et le poisson chat de la dernière vidéo, c'est un platydoras costatus ? Il est énorme !!
Tu peux en dire plus sur sa maintenance ? Il cohabite avec des cichlidés ou pas ?
Tu peux en dire plus sur sa maintenance ? Il cohabite avec des cichlidés ou pas ?
Invité- Invité
Le poisson chat est un Orinocodoras eigenmanni
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Quelle est la différence entre une platydoras :
Et un orinocodoras ? :
Et un orinocodoras ? :
Invité- Invité
Aucune idée je t'ai que c’était ça parce que c'est écrit sur la vidéo
cisco- malade
-
Le triton est un paramesotriton hongkongensis : pas du tout AMS en effet
Seul Triton que j'aie trouvé qui tienne bien en eau chaude
En poissons, il n'y a que des guppies et quelques rivulus
Les typhlonectes sont absolument inoffensifs pour tous poissons, même minuscules, car incapables d'attraper quoi que ce soit en mouvement
Il est évident qu'ils ont un régime necrophage dans la nature
En 10 ans, je les ai fait cohabiter avec des cichlides : ils tiennent très bien avec tout poisson qui ne les mange pas et les laisse manger (ils sont lents et maladroits)
L'orinocodoras, que j'ai depuis 12/13 ans est lui aussi inoffensif et discret car très nocturne (je dois le voir une fois par trimestre)
Mon individu est une femelle (gros bide rond)
La différence avec platydoras : la tête de platydoras est beaucoup plus aplatie. Le corps aussi dans une certaine mesure
Seul Triton que j'aie trouvé qui tienne bien en eau chaude
En poissons, il n'y a que des guppies et quelques rivulus
Les typhlonectes sont absolument inoffensifs pour tous poissons, même minuscules, car incapables d'attraper quoi que ce soit en mouvement
Il est évident qu'ils ont un régime necrophage dans la nature
En 10 ans, je les ai fait cohabiter avec des cichlides : ils tiennent très bien avec tout poisson qui ne les mange pas et les laisse manger (ils sont lents et maladroits)
L'orinocodoras, que j'ai depuis 12/13 ans est lui aussi inoffensif et discret car très nocturne (je dois le voir une fois par trimestre)
Mon individu est une femelle (gros bide rond)
La différence avec platydoras : la tête de platydoras est beaucoup plus aplatie. Le corps aussi dans une certaine mesure
Invité- Invité
Puisqu'il y a des amateurs des ces bestioles...
Je viens de chambouler leur bac de fond en comble, ils s'agitent dans tous les sens, bon moment :
Je viens de chambouler leur bac de fond en comble, ils s'agitent dans tous les sens, bon moment :
Invité- Invité
Les S Daemon ont bien poussé et se sentent visiblement à l'aise
Invité- Invité
Les jeunes uarus ont bien grossi, ils ont éclos tout début février 2015 dont 8,5 mois
Invité- Invité
Magique
Dis donc, ils se cherche les satano
Dis donc, ils se cherche les satano
cisco- malade
-
Oui, les Satano "à tâches" (Daemon, Acuticeps, Lilith) sont très durs en intraspé
Je n'aurais pas osé un groupe de 5 dans un volume inférieur
Alors qu'un groupe de la même taille en "jurupari" (jurupari, leucosticta, sp red lips, ....) va bien fonctionner dans un volume de même pas la moitié
Je n'aurais pas osé un groupe de 5 dans un volume inférieur
Alors qu'un groupe de la même taille en "jurupari" (jurupari, leucosticta, sp red lips, ....) va bien fonctionner dans un volume de même pas la moitié
Invité- Invité
Moi, dans 5000 litres, j'y ferai le même que le tiens avec des P.altum en plus et peut être un créni style saxatilis
cisco- malade
-
Possible d'avoir un photo de l'ensemble actuellement ?
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
geophagus20 a écrit:
Les jeunes uarus ont bien grossi, ils ont éclos tout début février 2015 dont 8,5 mois
VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
En vidéo, c'est bien, en naturel, ce bac est superbe !
Ce bac fait des émules et le retour en force de l'AMS se fait petit à petit et emboite le pas à l'AMC.
Merci Greg !
Ce bac fait des émules et le retour en force de l'AMS se fait petit à petit et emboite le pas à l'AMC.
Merci Greg !
A la demande de Cisco, avec l'éclairage led et 3 Aequidens Jenaro Herrera arrivés il y a un mois tout juste (Ils ont pris 2 à 3 cm selon les individus)
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4