Réparer un Futur Aquaterra
3 participants
Page 1 sur 1
Réparer un Futur Aquaterra
Bonjour tout le monde,
Je viens demander conseil au bricoleur, pour réparer le futur bac de mes Tylototritons Verrucosus
Voilà j'ai acheter il y a un an environ un 96l pour 10€ bien sur il est casser dans un coin inférieur ...
Vous allez me demander pourquoi je l'ai acheter c'était pour mes gerbilles mais les deux locataires de ce bac sont mortes donc je me retrouve avec ce bac vide, depuis un certains moment maintenant je rêvais de maintenir des urodèles donc je voudrais reconvertir ce bac en aquaterrarium, la hauteur d'eau maximum sera entre 10-15 cm comme le bac est un 80*30*40 il n'y aura du coup que peut de pression sur les vitres j aimerais donc éviter le changement de la vitre si possible
Désolé pour la mauvaise qualité des photos ...
En fait c'est pas le coin qui est cassé , c'est la vitre avant ce qui fait que le joint est toujours collé , au 3 face , donc c'est étanche mais sur le court termes sur le long termes je ne sais pas qu'en pensez vous ??
Si vous pensez qu'il faut faire quelque chose je voulais donc savoir si une simple retouche de silicone suffirait du coup ou pas ??
Je viens demander conseil au bricoleur, pour réparer le futur bac de mes Tylototritons Verrucosus
Voilà j'ai acheter il y a un an environ un 96l pour 10€ bien sur il est casser dans un coin inférieur ...
Vous allez me demander pourquoi je l'ai acheter c'était pour mes gerbilles mais les deux locataires de ce bac sont mortes donc je me retrouve avec ce bac vide, depuis un certains moment maintenant je rêvais de maintenir des urodèles donc je voudrais reconvertir ce bac en aquaterrarium, la hauteur d'eau maximum sera entre 10-15 cm comme le bac est un 80*30*40 il n'y aura du coup que peut de pression sur les vitres j aimerais donc éviter le changement de la vitre si possible
Désolé pour la mauvaise qualité des photos ...
En fait c'est pas le coin qui est cassé , c'est la vitre avant ce qui fait que le joint est toujours collé , au 3 face , donc c'est étanche mais sur le court termes sur le long termes je ne sais pas qu'en pensez vous ??
Si vous pensez qu'il faut faire quelque chose je voulais donc savoir si une simple retouche de silicone suffirait du coup ou pas ??
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Re: Réparer un Futur Aquaterra
J'ai le même soucis avec un 100*40*50.
J'ai fait une cale en verre collée au silicone et pas de soucis avec une hauteur d'eau de 15cm et je n'ai pas de soucis.
J'ai fait une cale en verre collée au silicone et pas de soucis avec une hauteur d'eau de 15cm et je n'ai pas de soucis.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Comment sa une cale en verre ??
lovecrabs- passionné
-
Disons un morceau que j'ai collé dans le coin intérieur.
-
d'accord donc d'après toi une retouche au silicone ne suffirait pas ??
lovecrabs- passionné
-
Il faudrait voir le bac de visu. Sans doute que si mais je préfère assurer le coup.
-
D'accord bah si tu veux je pourrais essayer de te l'emmener quand je viendrais rechercher le 54l , pour que tu vois ce que je pourrais faire
lovecrabs- passionné
-
Si tu veux pas de soucis.
-
Bonjour tout le monde,
Je relance ce sujet pour vous expliquez comment j'ai réparer mon bac bon sa va vous paraitre très bizarre mais je l'ai réparer avec deux choses très facile à trouver
- Un chewing gum
- Du ruban adhésif (le gros marron)
Et figurer vous que sa fonctionne très bien
Je n'aurais jamais pensé à ça mais c'est une personne rencontré sur un forum qui avait fait sa pour un de ses bacs et elle m'a dit que cela fonctionnait bien sur son bac
Bien sur je l'ai tester car je n'ai que 5-6 cm d'eau après sur un bac remplit je n'oserais pas (la personne qui la fait sur son bac le remplit en entier )
Je relance ce sujet pour vous expliquez comment j'ai réparer mon bac bon sa va vous paraitre très bizarre mais je l'ai réparer avec deux choses très facile à trouver
- Un chewing gum
- Du ruban adhésif (le gros marron)
Et figurer vous que sa fonctionne très bien
Je n'aurais jamais pensé à ça mais c'est une personne rencontré sur un forum qui avait fait sa pour un de ses bacs et elle m'a dit que cela fonctionnait bien sur son bac
Bien sur je l'ai tester car je n'ai que 5-6 cm d'eau après sur un bac remplit je n'oserais pas (la personne qui la fait sur son bac le remplit en entier )
lovecrabs- passionné
-
Ok et bonne idée pour une réparation dans l'urgence.
Dans le temps, je suis un peu sceptique sur la durabilité de la réparation....mais pourquoi pas !
Dans le temps, je suis un peu sceptique sur la durabilité de la réparation....mais pourquoi pas !
J'ai déjà fait bien pire avec un 400L de 150*50*50 il y avais un trou j'ai bourré du silicone sa n'a jamais bouger xD
Invité- Invité
Idemrazorgame a écrit:J'ai déjà fait bien pire avec un 400L de 150*50*50 il y avais un trou j'ai bourré du silicone sa n'a jamais bouger xD
-
Flatfish a écrit:Idemrazorgame a écrit:J'ai déjà fait bien pire avec un 400L de 150*50*50 il y avais un trou j'ai bourré du silicone sa n'a jamais bouger xD
Moi aussi je l'ai fait : nous avons tous utilisé du silicone, pas du chewing-gum !
Je ne remets pas en cause la capacité du chewing-gum à obturer un trou, au contraire.
Je m'inquiète de sa capacité à durer et surtout à ne pas durcir avec le temps ce qui risque de lui faire perdre cette nouvelle potentialité que le fabriquant n'avait pas soupçonné !
Pour le moment sa tient nickel
lovecrabs- passionné
-
pifaumage a écrit:Alors, cette réparation ???
Tient elle ?
Bonjour,
Je remonte ce post pour vous dire qu'après 1 an la réparation de ce bac tiens toujours très bien
Je vais refaire l'aquaterra dans 2-3 mois je pense que je vais enlever le scotch pour jeter un coup d'oeil sur la réparation.
lovecrabs- passionné
-
lovecrabs a écrit:pifaumage a écrit:Alors, cette réparation ???
Tient elle ?
Bonjour,
Je remonte ce post pour vous dire qu'après 1 an la réparation de ce bac tiens toujours très bien
Je vais refaire l'aquaterra dans 2-3 mois je pense que je vais enlever le scotch pour jeter un coup d'oeil sur la réparation.
On te croira sur parole quand on aura vu cet aquaterra et sa "reconstruction" !
pifaumage a écrit:lovecrabs a écrit:pifaumage a écrit:Alors, cette réparation ???
Tient elle ?
Bonjour,
On te croira sur parole quand on aura vu cet aquaterra et sa "reconstruction" !
Pas de soucis je ferais sa une fois le réaménagement terminé pour l'instant il y a juste de l'eau, du sable, des lentilles, une écorce de liège et un couple de tritons
lovecrabs- passionné
-