Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

challet herault

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

challet herault Empty challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 09:04


Jérôme Picard a écrit:
Dernière ligne droite pour le lancement de notre nouveau projet chez Challet-Hérault avec l'ouverture imminente du site : https://www.aquaterra-diffusion.fr/ Il permettra d'acheter des poissons et invertébrés peu communs voir très rares ;-) et de réceptionner le colis chez nos partenaires magasins-relais avec toutes les dispositions légales nécessaires !

https://www.aquaterra-diffusion.fr/

Ouverture le lundi 17 Octobre , je suis curieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 10:53

ms altum viennent de chez eux!
passant par truf!
si on put les acheter en direct pourquoi pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 11:43

Uniquement pour les pros :
http://www.aquaterra-challet-herault.com/nouveau-service-de-vente-en-ligne/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 12:08


"Vos clients fidèles et passionnés souhaitent acquérir une espèce rare qui ne se trouve pas dans votre liste d’ouverture ou de certificat de capacité ? Ne laissez plus ce marché vous échapper ! Challet-Hérault vous propose une solution novatrice qui permet de livrer vos clients en toute légalité et directement à votre magasin, tout en percevant une rémunération. Ce service en ligne a été créé spécifiquement pour pallier ce type de blocage, tout en conservant la proximité et le relationnel avec vos clients. "

Ça me pique un peu les yeux de lire ça... Car clairement le but est de faire du business en contournant la loi.
Et faudra voir le montant de la "rémunération" du vendeur intermédiaire, s'ils font la culbute comme habituellement, pas sûr que ça soit intéressant pour nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 12:38

Oui, mais l'initiative du fournisseur est louable. Après, si le commerçant réceptionne et garantie que les animaux sont en bonne santé ... Surtout, que le commerçant ne mette pas la commande dans ses bacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 12:56

oui c'est précisé que le distributeur remet directement la commande à l'acheteur sans passer par les bacs de vente. Et c'est CH qui garantit les poissons.
D'ailleurs ça doit être pour ça que c'est autorisé, en ne passant pas par la structure du magasin, pas besoin de CDC.
Après c'est sûr que ça permet d'accéder à des choses par courantes du tout. Tout le monde n'a pas la chance d'être à 3h de l'Allemagne ou de l'Alsace Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 16:27

Pour avoir eu la primeur de leurs projets il y a plusieurs mois en arrière, j'ai bénéficié d'un arrangement similaire pour pouvoir acquérir mes Cichla kelberi et tous ces tres bien passé grâce à l'intervention de chalet Hérault auprès d'un de leur partenaire client.
Il ne s'agit pas de contourner quelques lois que ce soit, c'est une vrai solution supplémentaire à nos recherches. Si vous habitez un désert cichlidophile comme moi ou les rares animaleries non ni le débit ni la capa c'est une facilité de plus.
Réjouissons nous de cette opportunité qui nous est donné, pour une fois que le monde aquariophile français et novateur encourageons les.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 16:42

Ya des beau serpent , Richard adore sa challet herault 152874 challet herault 152874 challet herault 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 16:47

Ce qui me gêne c'est la façon dont c'est présenté "vous n'avez pas la capa pas grave on va faire autrement", après le principe, oui j’adhère, rendre dispo des poissons pas faciles à trouver c'est très bien. Bon peut être que je suis trop rigide à cause des magouilles que je vois sans arrêt au taf...
Et le désert je connais, pour trouver des trucs sympa c'est minimum 3h de route...
Faut aussi que le magasin proche de chez nous bosse avec CH, j'avais essayé à l'époque et pas moyen...

Et faut aussi que CH joue le jeu, car à une époque pas si lointaine les raretés partaient d'abord chez les bons ou gros clients et les petits mags ne pouvaient jamais avoir toute la dispo....
D'ailleurs les 2 fois où je l'ai fait j'ai été déçu, commandé 2 couples d'A. kelleri, reçu un couple et 2 femelles dont une qui n'était même pas du kelleri ; une autre fois commandé du HRP qui ressemblait plus à un nigro avec des Leds qu'à un HRP. Et au moins 2 fois des espèces présentes sur le dispo de la semaine et non livrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  richard55 Sam 15 Oct 2016, 20:52

NelsonMuntz a écrit:Uniquement pour les pros :
http://www.aquaterra-challet-herault.com/nouveau-service-de-vente-en-ligne/

Et pour les clubs aussi !!!!!! Nous avons dejas était en contact avec eu 😀😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 21:19

et dire qu'ils sont a 20 minutes de chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 21:42

richard55 a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Uniquement pour les pros :
http://www.aquaterra-challet-herault.com/nouveau-service-de-vente-en-ligne/

Et pour les clubs aussi !!!!!!    Nous avons dejas était  en contact  avec eu 😀😀

C'est vrai. J'aurais dû dire "en théorie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Sam 15 Oct 2016, 22:17

Oui tous les clubs n'y ont pas droit, faut un bon négociateur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Oxygene Sam 15 Oct 2016, 23:52

Richard c'est pas un négociateur c'est dieu lol
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  AXE Lun 17 Oct 2016, 11:42

Initiative tout à fait louable, effectivement mais totalement illégale.

Si CH ne vend qu'aux professionnels, il envoie les poissons chez eux, donc les poissons transitent par le magasin, qui donc doit avoir une facture de CH mentionnant les espèces contenues dans les box, surtout si le magasin perçoit une commission dessus.

Donc il est bien question d'un transit d'animaux dans un magasin, et si les espèces qui y figurent ne font pas partie des espèces qui ont le droit d'être en transit dans le magasin, ce n'est pas légal.

J'ai l'exemple d'un capacitaire de magasin qui importait des animaux qui ne figuraient pas dans le listing d'autorisation d'ouverture, portant, il les achetait seulement pour lui, donc aucune stabulation dans les batteries du magasin. Mais le listing figurait sur les factures, et lors d'un contrôle de routine de l'ONCFS et de la DSV, le poteau rose a été découvert, et le capa mis à la porte.

Donc désolé de casser l'ambiance mais attention de ne pas trop vous réjouir...

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 13:27

Bonjour,

Je viens d'aller jeter un oeil sur aquaterra-diffusion, et j'ai constaté que les choses ne fonctionnent pas comme je le pensais.
Le client commande en direct chez eux, prix TTC indiqués, paie le port et se fait livrer dans un magasin ; il peut même se faire livrer directement chez lui sous conditions (voir conditions de vente).
La publication des photos labellisées "Glaser"/Aquaterra cela fait un drôle d'effet au départ, mais au moins on sait d'où viennent les poissons.
Quant aux prix pratiqués, beaucoup sont assez élevés.

Mais c'est bien une solution supplémentaire pour les aquariophiles qui auraient du mal à trouver leur bonheur autrement, même si le concept de base me paraît pour le moins étrange, notamment à cause des objections soulevées par AXE. Un ami bossant pour la DDSV trouve cela étrange également. Mais bon...

Bon après-midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mar 18 Oct 2016, 23:53

je suis tombé sur leur liste via une publication sur un réseau social bien connu, et force est de constater qu'ils sont hors de prix...c'est vrai qu'il y a de belles choses ( en cichlidés américains j'ai trouvé ça décevant cependant ), mais d'une part, les tailles ne sont pas précisées, et d'autre part, les tarifs pour pas mal d'espèces ( y compris pour des fishs relativement courants ) sont prohibitifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 10:23

Les prix sont élevés mais pas plus qu'en magasin et pas beaucoup plus que chez Iktus pour certaines espèces comme les Apistos. J'ai pas vérifié pour les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 11:11

Je trouve aussi que les prix sont élevés, pour la taille il faut cliquer sur le poisson en question.

Mais je pense qu'on va bientôt en savoir plus, j'ai cru voir un nouveau membre du non de "Aquaterra Diffusion"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Oxygene Mer 19 Oct 2016, 13:26

Il attend que Pierre lui donne l'accès à cette partie pour pouvoir répondre Smile

Je ne peux pas le faire, seul l'administrateur peut le faire Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 14:02

Hihi j'espère qu'il n'est pas trop susceptible, car on n'a pas été très tendres. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 18:56

AXE a écrit:Initiative tout à fait louable, effectivement mais totalement illégale.

Si CH ne vend qu'aux professionnels, il envoie les poissons chez eux, donc les poissons transitent par le magasin, qui donc doit avoir une facture de CH mentionnant les espèces contenues dans les box, surtout si le magasin perçoit une commission dessus.

Donc il est bien question d'un transit d'animaux dans un magasin, et si les espèces qui y figurent ne font pas partie des espèces qui ont le droit d'être en transit dans le magasin, ce n'est pas légal.

J'ai l'exemple d'un capacitaire de magasin qui importait des animaux qui ne figuraient pas dans le listing d'autorisation d'ouverture, portant, il les achetait seulement pour lui, donc aucune stabulation dans les batteries du magasin. Mais le listing figurait sur les factures, et lors d'un contrôle de routine de l'ONCFS et de la DSV, le poteau rose a été découvert, et le capa mis à la porte.

Donc désolé de casser l'ambiance mais attention de ne pas trop vous réjouir...

En tant que professionel j'ai du mal à imaginer qu'il ne se soit pas entourer de toutes les précautions d'usage pour eux comme pour leur partenaire !!!!
Je trouve aberrant que tu puisse déclarer cette initiative illégal, peut être travail tu dans un service de l'état qui te permet de juger sans avoir les tenants et les aboutissent.

Pour les prix...oui ils sont relativement élevés mais pas beaucoup plus voir pas du tout que d'autre distributeur... Au final à part des amateurs éclairés qui vendent ou échangent à des prix raisonnables ou prendre sa voiture faire des milliers de km, d'autoroute et parfois hotel au final les coûts ne sont pas si éloignés et je ne parle pas des bourses ou l'on retrouve souvent les memes insatisfait qui trouve toujours que c'est trop loin de chez eux...

Au final ayons l'esprit ouvert et critique lorsque nous aurons des retours sur leur fonctionnement, la critique gratuite me fatigue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:09

Ce n'est pas de la critique gratuite, on émet juste des doutes (esprit critique).
Évidemment qu'ils ont pris toutes les précautions nécessaires, ils ne vont pas risquer leur affaire, c'est le leader français et le relais du leader européen.
Pour être passés par la case CDC Axe et moi on voit un peu comment ça se passe, et perso oui je travaille pour un service de l'état qui peut (rarement certes) être amené à juger de cas similaires, mais plutôt sur les végétaux et protection de la nature en général.

Pour les prix, on est d'accord, c'est vrai que quand tu fais 600 bornes + péages pour aller chercher des poissons au final ça revient au même. Juste le plaisir de voir les copains et les poissons en vrai en moins.
Et l'initiative est très bonne, de pouvoir nous offrir des raretés à nous amateurs éclairés qui savons juger la qualité des espèces proposées.

Mais comme dit plus haut c'est la façon de présenter la chose qui me gène : "La loi vous bloque, c'est pas grave on peut la contourner"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:25

Pour le moment je n'ai vu aucune critique constructive, juste gratuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  richard55 Mer 19 Oct 2016, 19:26

Aquaterra ( le nouveau du furum ) c est présenter et regarde dans les petites annonces du forum ,il vas recevoir son 450 l demain. Et ce renseigne pour des poissons mis en vente .tu crois vraiment que c est Aquaterra distribution ?😀😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault Empty Re: challet herault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum