Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

challet herault

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 20:44

J'ai fait une demande de renseignements hier sur une espèce et j'ai eu une réponse aujourd'hui. On peut commander sans problème et choisir sa poissonnerie relais pour récupérer les poissons.

aquaterra a écrit:Bonjour Nicolas,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir visité notre nouveau site et nous sommes heureux que vous ayez trouvé des espèces intéressantes.

Les Pelvicachromis sacrimontis sont en taille correctes pour être sexés. Ça ne posera pas de problème pour sexer un mâle.

Lors du passage de votre commande, précisez en commentaire l’espèce et le ratio souhaité.

Bien Cordialement

Jerome


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Information sur Aquaterra Diffusion

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 19:14

Bonjour à Tous,
Je suis le responsable du site Aquaterra Diffusion: pour répondre à certaines de vos inquiétudes, je tiens à vous préciser que la première préoccupation de notre entreprise pour ce site a été constituée par l'environnement légal de l'activité et par le confort donné aux animaux. Notre idée de départ fut de créer un site d'espèces rares pour répondre aux besoins de tous les aquariophiles qui nous contactent chaque semaine: pour éviter les problèmes liés aux difficultés de livraisons directes à des particuliers, nous avons bâti un concept intégrant les magasins qui travaillent avec nous régulièrement: en effet, un magasin offre deux avantages: le premier est d'être ouvert toute la journée et cela permet aux clients potentiels du site d'avoir du temps pour prendre en charge leurs colis. Le deuxième est de pouvoir intervenir si le colis est très abîmé, ou fuit, et d'avoir les moyens de reconditionner l'animal si ce dernier est en détresse (perte d'eau importante). Dans un premier temps, nous avons consulté notre Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), et nous lui avons soumis un protocole de fonctionnement précis de traçabilité des animaux, de notre acclimateur jusqu'au client final en passant par notre transporteur agrée "animaux vivants". Notre DDPP a envoyé ce protocole précisant notre concept au Ministère de l'Environnement. Ce dernier a validé le protocole, à la condition expresse de ne pas livrer d'animaux dangereux au sens de l'Arrêté du 10 Août 2004 (Chondrichtyens sélaciens de la famille des raies par exemple, ou autres animaux marins dangereux).Nous avons bien entendu accepté cette demande parfaitement légitime puisque l'intérêt du relais magasin pour l'administration réside dans le fait que , outre la traçabilité du colis, l'animal puisse être reconditionné par un vendeur dans les cas extrêmes d'avarie, et ceci même si le magasin relais n'est pas capacitaire ou autorisé à le détenir dans son autorisation d'ouverture. L'animal est donc livré légalement en magasin relais puisque le magasin n'est jamais propriétaire de l'animal: notre entreprise est propriétaire de l'animal jusqu'à la prise en charge par le client qui ouvre le colis chez lui (conditions générales de vente du site), sauf avarie encore une fois. L'animal livré est sous notre responsabilité et transite sous notre certificat de capacité (CDC) et Autorisation d'Ouverture d'Etablissement (AOE) que nous avons obtenue de l'administration, et qui précise ce protocole de livraison. Je précise bien sûr que notre entreprise est constituée de passionnés d'aquariophilie et que nous avons demandé au forum un droit d'accès à cette page d'échanges pour pouvoir vous expliquer notre démarche et notre environnement légal à l'égard de cette activité. Cette méthode de livraison facilite l'accès aux espèces rares pour tous les aquariophiles, intègrent les magasins d'aquariophilie dans une démarche facilitée de contact avec les passionnés, et offre enfin à l'administration une vue complète de la chaine de livraison de ces animaux. Je reste à votre disposition pour toute information utile. Très Cordialement, Frédéric POTIER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Ven 21 Oct 2016, 19:24

Explications limpides merci 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  Oxygene Ven 21 Oct 2016, 21:00

Merci pour ton intervention, c'est clair au moins et ça évitera toute polémique Very Happy
Et bienvenue à toi sur le forum Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 21:03

Merci d'avoir éclairé nos lanternes.
Et merci pour l'initiative qui ravira nombre d'entre nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  AXE Ven 21 Oct 2016, 21:14

J'avoue que le système a été bien pensé et surtout que les précautions ont été prises pour rester dans la légalité. Après, j'avoue que je doute encore sur un point, c'est lorsque vous parlez d'avarie, sac qui fuit... et dans ce cas d'intervention du magasin. Car pour avoir fait des stages en animalerie, pourtant de grosse taille, il n'y avait pas de bac de quarantaine à l'abri du public, ce qui veut dire qu'en cas de souci, le magasin est susceptible de mettre les poissons dont il n'a pas l'autorisation de vente, dans ses bacs de présentation.

Après, je pense que là aussi vous avez dû prévoir que les magasins relais soient disposés à faire fasse à ce genre d'accident par des bacs de quarantaine ou autre. De plus, je pense que le risque zéro n'existe pas, mais que de part votre expérience sur l'expédition de vivant, les risques de sac percé ou autre doivent être très minimes voire nulles dans vos statistiques, et que vos livreurs prennent soin de la marchandise.

Bonne initiative donc et bienvenue sur le forum Wink

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Aquaterra Diffusion

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 11:00

Bonjour Axe,
Les magasins relais reconditionnent simplement le poisson ou l'animal dans une nouvelle poche avec de l'eau d'un bac qui tourne correctement, mais ne l'installent pas dans leurs batteries. Effectivement, ils ne seraient plus dans la légalité. Les cas restent rares mais la qualité de notre organisation réside justement dans cette possibilité d'assurer à l'animal un environnement professionnel à chaque maillon de la chaine. Très Cordialement,Frédéric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  AXE Lun 24 Oct 2016, 11:06

C'est effectivement très bien pensé, et cela va faire des heureux. Il est vrai que j'étais très septique sur le projet, car je suis plutôt à cheval sur la réglementation, et également sur le bien être animal, mais je suis bien content que mes craintes aient été injustifiées et que cette démarche soit réalisée par de vrais professionnels qui partagent les valeurs de bons nombres d'aquariophilistes passionnés.

Bonne continuation dans votre projet Wink

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  Invité Dim 05 Mar 2017, 20:19

Moi qui voulais avoir des infos sur ce site de vente de vivant c'est chose faite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 3 Empty Re: challet herault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum