Reproduction Parachromis dovii
+7
Ben
cisco
lovecrabs
Flatfish
flamentgil
pifaumage
superJF
11 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Reproduction Parachromis dovii
petit joueur
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Je vois qu'on se lâche en mon absence !!
Finalement la repro n'a pas eu lieu, je ne comprends pas pourquoi. Je posterai des photos se soir et vous verrez que toutes les conditions étaient réunies. Quelque chose à du les stopper. Ils étaient pourtant prêt. Bizarre.
Côté maintenance j'envisage de mettre avec eux un joli couple de Chabouille. A voir.
Finalement la repro n'a pas eu lieu, je ne comprends pas pourquoi. Je posterai des photos se soir et vous verrez que toutes les conditions étaient réunies. Quelque chose à du les stopper. Ils étaient pourtant prêt. Bizarre.
Côté maintenance j'envisage de mettre avec eux un joli couple de Chabouille. A voir.
Invité- Invité
Des photos des organes reproducteurs du couple. Evolution pour la femelle sur 3 jours.
Invité- Invité
Elles sont magnifique tes photos... 😍
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Bizarre on dirait bien que la femelle était bien remplie
superJF- malade
-
Ben a écrit:Oui non mais dans son bac ?? La même chose? 😁
Dans leur bac d'origine, oui...
Invité- Invité
je pense que la réintroduction d'autres poissons dans le bac est impossible maintenant. Il me faudrait trouver de très grosses pièces style pearsei, et au moins un petit groupe de 5. Le bac n'est pas assez long je pense. Le mâle dovii fait 40 cm et dans un bac de 2 mètre même en 80 de profondeur c'est imposant. Il faudra attendre que je puisse remonter le 3000 litres pour envisager de nouvelles cohabitation
Invité- Invité
Sage décision Tu es sur qu'elle est pleine d'oeuf cette femelle Elle n'aurait pas un problème de ventre
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Rho le macho, tout de suite si une femelle prend du bide c'est qu'elle bouffe trop de nutella....Je suis parti=>>>>>>>
Invité- Invité
parachromis
si c'est sa premiére elle peut etre stresser la femelle et pas toujours prete il y'a un blocage dans le déroulement de la reproduction laissons faire le temps qu'il se parade a nouveau
sinath- passionné
-
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Non pas de pb de ventre à prioricisco a écrit:Sage décision Tu es sur qu'elle est pleine d'oeuf cette femelle Elle n'aurait pas un problème de ventre
C'est effectivement une première ponte et je pense que le stress doit être une bonne raison. Je pense aussi que la garde des petits restant (une dizaine) de l'autre femelle n'incite pas le mâle à ce consacrer exclusivement à cette nouvelle repro.sinath a écrit:si c'est sa premiére elle peut etre stresser la femelle et pas toujours prete il y'a un blocage dans le déroulement de la reproduction laissons faire le temps qu'il se parade a nouveau
J'hésite tout de même à pêcher les dernier alevins qui sont de plus en plus vifs d'ailleurs et qui deviennent difficile à pêcher !
Invité- Invité
Quelle taille font les petits ?
Ben- malade
-
Ah ouai pas mal. 😁 Tu crois qu'ils vont survivre?
Ben- malade
-
Ben a écrit:Ah ouai pas mal. 😁 Tu crois qu'ils vont survivre?
La plus grande taille gardée en bac a été de 5 cm. Un seul petit mais il devait rester caché car passé une certaine taille leur père ne leur fait plus de cadeaux, il les bouffe ! Une de ces sorties a du lui être fatale, ce devait être un mâle en plus, donc encore moins de chance de vivre ! mon mâle n'aime pas trop la concurrence
Invité- Invité
La ce sera peut être différent puis qu'ils sont seuls. Ce n'était peut être pas lui d'ailleurs qui l'avait bouffé, j'avais quelques autres prédateurs dans le bac à cette époque.
Invité- Invité
Quelques news après une p'tit période d'absence . Pris par des travaux j'ai pas eu trop le temps de poster ces dernières semaines.
Mes petits grandissent tranquillement. Il en reste toujours 5-6 dans le bac. Je vais sans doute essayer de les pécher pour déclencher une nouvelle ponte car les autres vont bientôt partir.
Mes petits grandissent tranquillement. Il en reste toujours 5-6 dans le bac. Je vais sans doute essayer de les pécher pour déclencher une nouvelle ponte car les autres vont bientôt partir.
Invité- Invité
C'est chouette tout cela : les diffusions vont pouvoir reprendre ...
La diffusion va reprendre et la construction des piscines également lol
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Superbe ces petits dovi
lovecrabs- passionné
-
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Dernière édition par evb11 le Ven 02 Sep 2016, 21:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Pierre
Il faut que je nettoie les vitres car j'ai quelques taches d'algues vertes qui ne partent pas avec l'aimant et qui m'agacent quand je prend des clichés. Pour cela il faut que je plonge les mains dans le bac mais avec les petits et les ratiches du dovii je vais attendre un peu !!
Il faut que je nettoie les vitres car j'ai quelques taches d'algues vertes qui ne partent pas avec l'aimant et qui m'agacent quand je prend des clichés. Pour cela il faut que je plonge les mains dans le bac mais avec les petits et les ratiches du dovii je vais attendre un peu !!
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7