Guyane 2015
+5
blood
cisco
richard55
pifaumage
Flatfish
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Guyane 2015
Bonjour
Hier nous avons visité deux criques : crique Cacao et Blanche.
Il y avait des Krobia, Crenicichla, Nannacara aureocephalus dans la crique blanche et de l'Apistogramma gossei dans l'autre.
Nous sommes passé devant la crique Boulanger qui était très trouble, à priori dû à l'orpayage en amont de ce point d'eau.
Nous avons terminé par la Crique Gabrielle que ne verrons pas, à cause d'un pont à la solidité incertaine (pas de risques avec Sylvie )
Il y avait des Krobia, Crenicichla, Nannacara aureocephalus dans la crique blanche et de l'Apistogramma gossei dans l'autre.
Nous sommes passé devant la crique Boulanger qui était très trouble, à priori dû à l'orpayage en amont de ce point d'eau.
Nous avons terminé par la Crique Gabrielle que ne verrons pas, à cause d'un pont à la solidité incertaine (pas de risques avec Sylvie )
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:Bonjour
J'espère que tu as mitraillé avec ton APN autant sous l'eau que sur les berges.
Maintenant, il faut attendre la fin de ce périple pour découvrir ces belles photos !
Encore une belle conférence en perspective !
Bonsoir
Je vous joins une vidéo avec des espèces qui ne sont ni des vivipares nI des cichlidés. Avez vous une idée ?
Je vous joins une vidéo avec des espèces qui ne sont ni des vivipares nI des cichlidés. Avez vous une idée ?
Invité- Invité
Sinon Pierre
Oui j'ai mitraillé et filmé tout et n'importe quoi. Je me suis Alanisé
Le problème est que je n'ai pas une wifi très performante et il m'est difficile d'en mettre plus.
Pour exemple aujourd'hui j'ai filmé des Nanacara aureocephalus
Mais vous ne les verrez pas aujourd'hui
Oui j'ai mitraillé et filmé tout et n'importe quoi. Je me suis Alanisé
Le problème est que je n'ai pas une wifi très performante et il m'est difficile d'en mettre plus.
Pour exemple aujourd'hui j'ai filmé des Nanacara aureocephalus
Mais vous ne les verrez pas aujourd'hui
Invité- Invité
J'avais reconnu un espèce de Leporinus et Laurent sur CF complète par Leporinus maculatus.
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:Bonsoir
C'est un leporinus, je retrouverai le nom
Invité- Invité
Bonjour,
Nous avons passé la journée du mercredi dans les Marais de Kaw.
Quelques images :
Quelques images :
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:Bonjour
Il y avait des Krobia, Crenicichla, Nannacara aureocephalus dans la crique blanche et de l'Apistogramma gossei dans l'autre.)
Alors tu as mal regardé, parce qu'à la crique blanche il y a aussi des Apisto gossei.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:J'avais reconnu un espèce de Leporinus et Laurent sur CF complète par Leporinus maculatus.
Il y a aussi du Satanoperca. Celui qu'on appelait "red lips". Il a été baptisé depuis. Mais je ne me rappele plus du nom qu'on lui a donné.
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:Bonjour,
Quelques images :
Je me souviens de ceux que Fabien avait dans son bac et qui venaient du même endroit. Une merveille.
Invité- Invité
Une idée de ce qu'est le tetra (?) en photo entre celles du pimelodus et de l'heros ?
Ce marais est réputé pour être infesté de crocos : mythe ou réalité ?
Ce marais est réputé pour être infesté de crocos : mythe ou réalité ?
Invité- Invité
maculicauda a écrit:Réalité
Mythe tant qu'ils ne t'ont pas pas bouffé et réalité si cela arrive...et là, ce sera trop tard !
Méfiance quand même, ces bestioles ne rigolent pas et il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez...même si au final, il n'y avait pas ou tout simplement que tu n'en as pas vu !
Dans 50 cm d'eau pour poussé le bateaux je tremblait de peur de me faire chopper par un caiman alors un marais sans locaux qui connaît le terrain à coup de fusil.
motivé le Mr.
motivé le Mr.
Invité- Invité
Bonjour,
Aujourd'hui nous avons fait route vers Saint Laurent du Maroni.
Sur la route nous nous sommes arrêté à la Crique Morpio. Un bel aménagement et propre. L'eau était trop noire et je n'ai pas pu filmer. Toutefois j'ai trouvé quelques Crenicichla saxatilis et de nombreux Nanacara (si j'ai bien compris ce serait des aureocephalus à cette endroit ?).
L'après midi nous avons fait une promenade dans la forêt Guyanaise vers la Crique crevette. Mais ni cichlidés ni vivipares.
Demain avec un peu de chance je pourrai collecter mes premiers Poecilia bifurca.
A +
Philippe
Aujourd'hui nous avons fait route vers Saint Laurent du Maroni.
Sur la route nous nous sommes arrêté à la Crique Morpio. Un bel aménagement et propre. L'eau était trop noire et je n'ai pas pu filmer. Toutefois j'ai trouvé quelques Crenicichla saxatilis et de nombreux Nanacara (si j'ai bien compris ce serait des aureocephalus à cette endroit ?).
L'après midi nous avons fait une promenade dans la forêt Guyanaise vers la Crique crevette. Mais ni cichlidés ni vivipares.
Demain avec un peu de chance je pourrai collecter mes premiers Poecilia bifurca.
A +
Philippe
Invité- Invité
Invité- Invité
Merci Philippe de nous faire suivre ton voyage quasiment au jour le jour.
@ymeric
@ymeric
@ymericoss- passionné
-
Comme d habitude, c est chouette de pouvoir profiter de votre séjour là bas par l intermédiaire de vos photos, vidéos et commentaires!!!
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Uaru a écrit:Qu'est-ce que l'on attrape dans la crique Morpio?
A ton avis ?
....des poissons !
Bonjour
Au programme de cette journée :
La Crique Tatou ou j'ai eu la chance de filmer une repro de Nannacara aureocephalus
Dans l'après midi nous avons péché dans une petite crique à 5 km du gîte Moutouchi.
J'ai eu la chance de croiser des Micropoecilia bifurca et des Nanacara. Pour ce dernier est ce de l'anomala ou de l'aureocephalus à cette endroit ?
Au programme de cette journée :
La Crique Tatou ou j'ai eu la chance de filmer une repro de Nannacara aureocephalus
Dans l'après midi nous avons péché dans une petite crique à 5 km du gîte Moutouchi.
J'ai eu la chance de croiser des Micropoecilia bifurca et des Nanacara. Pour ce dernier est ce de l'anomala ou de l'aureocephalus à cette endroit ?
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5