Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

+14
blurami
@ymericoss
richard55
Oxygene
dp13
Ben
superJF
crypto
adam
blood
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
cisco
18 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 Empty Chimie

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 22:47

Moi j'évite d'ajouter des produits
Compliqué d'avoir une chimie stable avec des pH minus ou autre
Eau de pluie (ou osmosee) avec racines bien chargée en tanins et sable pour le pouvoir tampon quelques feuilles pour acidifier (ou tourbes) et hop un bac en ams

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 22:57

L'akadama ne peut pas aider avec tourbe ,en attendant l'eau de pluie en grosse quantités ?

Invité
Invité

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 Empty Macadamia

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 22:59

Connais po mais avec un gh et kh aussi haut pas sûr que grand chose marche
D'abord réduire kh et gh

Invité
Invité

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 06 Déc 2015, 23:07

C'est un sol nutritif je crois ,pas mal de retour sur le net .

Invité
Invité

Message  lovecrabs Dim 06 Déc 2015, 23:10

L'akadama est un sol technique à la base destiné au bonsaï, très utilisé par les crevetophiles principalement ceux qui maintiennent de la taiwan bee il me semble, car il diminue le gh et kh de l'eau Wink
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 Empty Kati et ani ( non c'est pas filles evb)

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 06:26

superJF a écrit:Personne ne fait de l'eau avec un cati ani ? Et peux conseiller Stephane ?

Sur le papier ca a l'air très bien
Qq' connais ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 07:00

Raphbra a écrit:
superJF a écrit:Personne ne fait de l'eau avec un cati ani ? Et peux conseiller Stephane ?

Qq' connais ?

Très chiant a cause process régénération des résines
Ça a été abandonné de fait il y a 20 ans quand les osmoseurs sont devenus abordables

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 07:06

Salut les copains

Bon kati ani , j'ai déjà utilisé il y a de ça une vingtaine d'années, effectivement assez galère à régénérer, seul l'osmoseur pourrait être la solution.
Maintenant il me faudrait un modèle qui envoie du litrage que je mette pas 4 8h pour changer 500l .

Sinon , j'ai regardé un peu l'akadama terre pour bonsaïs, ça pourrait éventuellement baisser mes paramètres, mais toujours pareil qu'elle quantité pour mon bac ??

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 08:01

Je viens de lire " granite"
j'avoue de pas avoir suivi totalement la raison pour laquelle in parle de granite
mais s'il s'agit de granit, et non pas de granite, le granit est bien souvent très très calcaire.
A vérifier, donc.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 09:16

stephane 94 a écrit:Salut les copains

Bon kati ani , j'ai déjà utilisé il y a de ça une vingtaine d'années,  effectivement assez galère à régénérer,  seul l'osmoseur pourrait être la solution.
Maintenant il me faudrait un modèle qui envoie du litrage que je mette pas 4 8h pour changer 500l .

Sinon , j'ai regardé un peu l'akadama terre pour bonsaïs,  ça pourrait éventuellement baisser mes paramètres,  mais toujours pareil qu'elle quantité pour mon bac ??

Une fois "chargés", les sols techniques doivent être changés régulièrement

Pour un 5000 litres oublies

De plus, sans être vraiment dangereux, ce sera inconfortable pour les geos

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 09:20

geophagus20 a écrit:

Bon kati ani , j'ai déjà utilisé il y a de ça une vingtaine d'années,  effectivement assez galère à régénérer,  seul l'osmoseur pourrait être la solution.

Sinon , j'ai regardé un peu l'akadama terre pour bonsaïs,  ça pourrait éventuellement baisser mes paramètres,  mais toujours pareil qu'elle quantité pour mon bac ??

Je pensais plutôt en mettre dans une chambre de la décantation, et le changer régulièrement

Invité
Invité

Message  crypto Lun 07 Déc 2015, 10:00

Pour les changements d'eau tu vas être confronté à un dilemme, vouloir changer beaucoup d'eau d'un seul coup peu être préjudiciable pour les poissons mais faire des changements plus modérés nécessite d'avoir des volumes d'eau osmosée ou de pluie très important (surtout avec un 5000l) pour arriver au même résultat final.

Ne désespère pas de ton choix car une fois que tu seras arrivé au pH désiré et que la population de ton bac restera modérée le pouvoir tampon de ton bac te permettra quelques écarts sur la maintenance que beaucoup d'autres ne peuvent se permettre en particulier en eau faiblement minéralisée.

Je pense que dans ton cas patience est mère de sûreté Exclamation

A+.

crypto
passionné

Masculin
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 10:27

stephane 94 a écrit:
geophagus20 a écrit:

Je pensais plutôt en mettre dans une chambre de la décantation,  et le changer régulièrement

Je pense que ce sera plus cher, plus long et moins efficace que charger en eau osmosee jusqu'au pH désiré
A moins que payes vraiment l'eau de conduite à prix d'or

Invité
Invité

Message  superJF Lun 07 Déc 2015, 10:32

geophagus20 a écrit:
Raphbra a écrit:

Qq' connais ?

Très chiant a cause process régénération des résines
Ça a été abandonné de fait il y a 20 ans quand les osmoseurs sont devenus abordables

Je suis inscrit sur pleins de forum et surtout forum à discus et là c'est pas abandonner du tout Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 32825 Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 32825 Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 32825

Je dis rien sur l'entretien mais beaucoup dise qu'une fois c'est fait ils sont trop content de ne pas perdre 1 ou 2 litres pour 1 litres d'eau osmosée, maintenant Stephane si tu veux pas te prendre la tête tu fait ton eau dans ton bac eau de pluie et bientôt il va pleuvoir sans cesse sa devrait aller.

Il existe des osmoseurs gros débit comme sa :

http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=OI-A60001PB

Ce modèle donne satisfaction à priori, moi j'ai rien désolé affraid affraid

superJF
malade

Masculin

Message  Flatfish Lun 07 Déc 2015, 12:01

+1 avec mega jf

L'accès par le biais de matériel industriel offre des couts et longévité tels que cela ne vaut pas le coup de s'en priver.
Fini également la régénération des résines, on change et on jette (merci la société de consommation Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 152874 )
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  cisco Lun 07 Déc 2015, 14:48

Tu n'as pas la possibilité de mettre un gouttes à gouttes sur ton bac Question
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 14:49

cisco a écrit:Tu n'as pas la possibilité de mettre un gouttes à gouttes sur ton bac Question

Tu entends quoi par gouttes à gouttes ?

Invité
Invité

Message  cisco Lun 07 Déc 2015, 15:02

C'était par rapport à la remarque de Crypto sur les changements d'eau conséquent. Tu laisses donc un filet d'eau en continu pour remplacer les changement d'eau et un trop plein (sur la décant externe quand il y en a une par ex) évacue l'eau "vieillie".
Tu as juste a ajouter de l'eau (osmosé, pluie ou autre) dans le réservoir qui alimente l'aquarium Exclamation Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si elle bonne et elle ne résoudra de toute façon pas ton problème lié au choix de l'eau a utilisée Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 77211
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 15:25

Flatfish a écrit:+1 avec mega jf

L'accès par le biais de matériel industriel offre des couts et longévité tels que cela ne vaut pas le coup de s'en priver.
Fini également la régénération des résines, on change et on jette (merci la société de consommation Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 26 152874 )

Hum intéressant
Qu'en est-il en termes de coût et de débit journalier ?

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 07 Déc 2015, 15:43

Tout débit possible.
J'en avais un de 8m3 jour.
Je regarde les prix actuels et on voit vendredi.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 17:50

Flatfish a écrit:Tout débit possible.
J'en avais un de 8m3 jour.
Je regarde les prix actuels et on voit vendredi.

T'en as pas un à me prêter un week end ?

Bon , je viens de renouveler 400 l avec de l'eau de pluie , maintenant j'en ai plus Twisted Evil

Alors voilà les nouveaux paramètre

GH 16
KH 8

Hier j'avais

GH 16
KH 10

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 07 Déc 2015, 18:25

Bizarre comme résultats. ..La différence devrait être plus importante. Ceci dit des tests au goutte à goutte ne sont pas toujours si précis.
J'apporterai mes tests (goutte également ) cas où vendredi
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  richard55 Lun 07 Déc 2015, 18:26

Regarde chez wiltec  en Allemagne, il il a un osmoseur à 75 euros  et 2000 l jours  c est ce que l on prend au club   depuis 3 ans et aucun souci  Smile

On commande toutes nos  pompes chez eux
richard55
richard55
Admin

Masculin
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 19:00

Le mieux est de te rapprocher de 5 pour le GH et de 3 pour le KH.
Le PH je le mesure que très rarement,je test plutôt la conductivité de l'eau qui est entre 50 à 100 S/m.Tout dépend des bacs de reproductions ou d'ensembles.
Pour toi ça sera plutôt un paramètre pour un bac d'ensemble.conductivité 100 S/m.
Comme disais un membre du forum plus haut Rome ne c'est pas fait en une journée et la patience et le temps sont les meilleurs guides.
Le mieux est le changement avec l'eau de pluie,mais vu le volume de l'aquarium cela va être très juste.
Pour le moment changement d'eau de pluie toute les semaines de 700 l
Les tuyaux de refoulement des pompes en dessous du niveau pour éviter de faire encore plus monter le PH.
Il te faudrait pas mal de fruit aulne pour faire descendre ton ph.
2 kg (10 à 15 fruits d'aulnes pour 100 l) que tu mets dans des chaussettes ou des bas dans la cuve de décantation.
Tu peux rajouter aussi des feuilles de chêne séchées.
Mais attention tu as peut être le sable ou des pierres qui ont un pouvoir tampon,donc là plus difficile a faire descendre le PH.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 19:18

richard55 a écrit:Regarde chez wiltec  en Allemagne, il il a un osmoseur à 75 euros  et 2000 l jours  c est ce que l on prend au club   depuis 3 ans et aucun souci  Smile

On commande toutes nos  pompes chez eux

J'ai trouvé que ce modèle , mais pour l'instant le prix est trop élevé

http://www.wiltec.de/naturewater-osmose-inverse-ro-1500l-jour-nw-ro400-e2.html

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant