Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vrai ou faux

Aller en bas

16102015

Message 

vrai ou faux Empty vrai ou faux




Bonsoir
en lisant cette annonce, j'ai été interpellé par ce qui est écrit
confirmez vous ces dires ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/868581543.htm?ca=22_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

vrai ou faux :: Commentaires

pifaumage

Message Ven 30 Oct 2015, 20:31  pifaumage

crypto a écrit:
pifaumage a écrit:J'ai un vrai coup de colère pour ce type qui, en plus de ce que je viens de dire, n'a aucun respect de tous les professionnels qui trament pour nous offrir (vendre à des prix raisonnables) des poissons authentiques (pas du Saint Gapour !).  vrai ou faux 700663
Ce type mériterait ............
Il a de la chance, je n'habite pas à Vichy ! vrai ou faux 590547

J'habites pas très loin de Vichy mais je ne comprends pas le rapport Question
Simple allusion historique au Gouvernement de Vichy et aux actes de délation. Ce n'est une comparaison heureuse et je m'en excuse.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 30 Oct 2015, 10:03  crypto

Jeff Rapps en propose sur son stock liste à un prix beaucoup plus bas 25 euros mais en tout petit (1.5- 2 pouces/ 4-5 cms).

Le problème est de réaliser une commande chez Jeff Rapps.

A+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Oct 2015, 14:02  crypto

pifaumage a écrit:J'ai un vrai coup de colère pour ce type qui, en plus de ce que je viens de dire, n'a aucun respect de tous les professionnels qui trament pour nous offrir (vendre à des prix raisonnables) des poissons authentiques (pas du Saint Gapour !).  vrai ou faux 700663
Ce type mériterait ............
Il a de la chance, je n'habite pas à Vichy ! vrai ou faux 590547

J'habites pas très loin de Vichy mais je ne comprends pas le rapport Question

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 18 Oct 2015, 08:15  Invité

sur direct poisson quand glaser y était, il me semble en avoir vu a 59euros/piece mais pas sur.

apres c est sur que prendre des photos qui ne lui appartiennent pas c est du vol, perso je serait le detenteur des images, le mec je lui pourris sa vie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Oct 2015, 12:51  Invité

bonjour,

tu c'est ou on peut en trouver

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Oct 2015, 12:48  Invité

Vendu il y a peu par Jeff Rapps. Mais j'ai été vérifier il n'y en a plus en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Oct 2015, 06:47  Invité

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=18446

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Oct 2015, 06:41  Invité

Pour rappel, l'espèce fait partie du nouveau genre Mesoheros, elle est effectivement très rare, mais 300zorros c'est clairement abuser.
De plus ce qui me gêne vraiment est le fait de piquer sans vergogne des photos a qqu' un d'autre, du coup on ne sait même pas si les poissons vendus correspondent bien à l'espèce. Personnellement, vu le prix j'exigerais des photos des parents et des jeunes, pas autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Oct 2015, 00:36  Invité

evb11 a écrit:Je pense qu'il dit vrai. Je connais le vendeur (mails et coup de tel échangés), c'est un fana de cichlidés Américains. Il en fait commerce et n'hésite pas à traverser l'hexagone ou plus pour aller chercher des poissons. Il se rend régulièrement en Allemagne notamment pour s'approvisionner en spécimens rares si possible. Il les reproduit et les vend ensuite.

Pour clarifier mon propos,
je faisais juste un commentaire sur la validité possible de l'annonce (titre du post), d'après les échanges que j'ai eu avec cette personne. Libre à lui et libre à nous d'avoir des philosophies différentes sur la maintenance et la diffusion de ses espèces. Même si tout ceci est largement discutable et discuté il contribue tout de même à sa façon à l’expansion des cichlidophiles américains !
je ne pense pas nécessaire de polémiquer sur ça, ça fait rien avancer. intéressons nous plutôt à ce poissons qui éveille notre curiosité. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Ven 16 Oct 2015, 23:17  pifaumage

laurent42 a écrit:Je comprends totalement ton raisonnement et je le respecte
je ne peux pas me permettre un achat coup de tête surtout à ce prix
par contre je veux bien des infos sur ce poisson, sa maintenance, sa reproduction etc etc
je ne connais pas ce spécimen et je voudrais le découvrir plus
Tu peux tout te permettre, je m'autorise seulement a te déconseiller cet achat.
Comme toi, sa beauté aiguise la curiosité et j'aimerais avoir aussi des infos.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 23:02  Invité

Je comprends totalement ton raisonnement et je le respecte
je ne peux pas me permettre un achat coup de tête surtout à ce prix
par contre je veux bien des infos sur ce poisson, sa maintenance, sa reproduction etc etc
je ne connais pas ce spécimen et je voudrais le découvrir plus

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 23:02  Invité

Moi ce qui m'interpelle c'est que  pour 300 euro tu n'as  même pas le droit aux photos réel du spécimen .

Désolé par contre si je ne répond pas à la 1 ère question Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Ven 16 Oct 2015, 22:52  pifaumage

laurent42 a écrit:Je ne pensais pas qu'une simple question puisse autant mettre quelqu'un en colère affraid
après je ne suis pas un pro en cichlidé et je ne connais pas les prix moyen pour ce type de poisson
par contre puis je avoir des infos sur ce poisson

Libre à toi de dépenser une telle somme, c'est ton choix !
Pour un prix quasi identique, je m'offre une Aquarium de 3 mètres et ses accessoires, sur le même site de vente  !!!!
Pratique un peu les bourses et tu te rendras compte de l'abus même pour un poisson si rare que celui-ci !
Et quand je dis rare, il faut modérer  le mot : il est rare aujourd'hui et pourrait ne plus l’être dans peu de temps.

D'autre part, je pense un peu aux professionnels de notre passion qui nous proposent autant que possible des poissons aux prix les plus attractifs : que peuvent ils penser d'une telle offre ?
Je suis vieux jeu et j'assume totalement. J'admets entièrement que l'on ne puisse ne pas être d'accord MAIS cette offre est un abus !
....et en vieux c.. je n'accepte pas.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 22:42  Invité

Je ne pensais pas qu'une simple question puisse autant mettre quelqu'un en colère affraid
après je ne suis pas un pro en cichlidé et je ne connais pas les prix moyen pour ce type de poisson
par contre puis je avoir des infos sur ce poisson

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Ven 16 Oct 2015, 22:31  pifaumage

J'ai un vrai coup de colère pour ce type qui, en plus de ce que je viens de dire, n'a aucun respect de tous les professionnels qui trament pour nous offrir (vendre à des prix raisonnables) des poissons authentiques (pas du Saint Gapour !).  vrai ou faux 700663
Ce type mériterait ............
Il a de la chance, je n'habite pas à Vichy ! vrai ou faux 590547

Revenir en haut Aller en bas

pifaumage

Message Ven 16 Oct 2015, 22:25  pifaumage

Superbe poisson et prix extraordinaire pour ne pas dire abusif !

300 Euros, c'est franchement plus qu’exagéré !

Cela m'invite  à rafraîchir le souvenir de tous ceux qui possèdent de H. BOCOURTI ...!!!!
Revenons 3-4 ans en arrière quand un certain Stéph.... a diffusé sa ponte de H. Bocourti : Quelle erreur pour lui de ne pas l'avoir fait à 300 Euros le poisson !!!

Je m'insurge contre ce genre de type qui abuse des passionnés que nous sommes, sans vergogne, pour faire son trafic ; c'est lamentable !
Ce type a beau aller en Allemagne, il n'a même pas le mérite d’être allé chercher ces poissons sur leur lieu originel !

Pour tous les "imbéciles" qui voyagez en AMC et AMS, faites comme lui et vous deviendrez riches !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 22:11  Invité

yann85 a écrit:bonsoir,

comment s'appelle cette personne

MP envoyé

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 21:53  Invité

bonsoir,

comment s'appelle cette personne

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 21:51  Invité

Est ce qu'on peut m'en dire plus sur ce poisson, comportement, conditions de maintenance, repro
car je suis en train d'avoir un coup de coeur et je voudrais pas craquer sur un coup de tête

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 21:46  Invité

Je pense qu'il dit vrai. Je connais le vendeur (mails et coup de tel échangés), c'est un fana de cichlidés Américains. Il en fait commerce et n'hésite pas à traverser l'hexagone ou plus pour aller chercher des poissons. Il se rend régulièrement en Allemagne notamment pour s'approvisionner en spécimens rares si possible. Il les reproduit et les vend ensuite.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 21:42  Invité

Exact ce sont les même photos
Je voudrais savoir si ils sont vraiment si rare que sa ?
car je trouve ce cichlidé magnifique
mais le prix me refroidi

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Oct 2015, 21:32  Invité

Y a les même photos sur ce site ....
http://acuasuruguay.com/index.php/foro/fichas-de-especies-ca/2442-ex-cichlasoma-ornatum

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum