Sexage loisellei, vrai ou faux ?
Page 1 sur 1
Sexage loisellei, vrai ou faux ?
Bonsoir,
J’entends et je lis pas mal de chose sur le sujet, pourriez-vous m'éclairer
- Le mâle a des points sur les nageoires dorsale, anale et caudale et pas la femelles.
- Le mâle a les nageoires orangées et la femelle jaunâtre.
- Faut-il se fier aux nageoires plus effilées chez le mâle que chez la femelle.
Merci d'avance
Ronan
J’entends et je lis pas mal de chose sur le sujet, pourriez-vous m'éclairer
- Le mâle a des points sur les nageoires dorsale, anale et caudale et pas la femelles.
- Le mâle a les nageoires orangées et la femelle jaunâtre.
- Faut-il se fier aux nageoires plus effilées chez le mâle que chez la femelle.
Merci d'avance
Ronan
Invité- Invité
Re: Sexage loisellei, vrai ou faux ?
bonsoir, le male a des petits points sur tout le corps et les nageoires, pour les nageoires plus pointues c'est moins sur.
Merci de ta réponse
Les miens font 10~12cm et des points apparaissent à la base de la caudale, dorsale et anale, mais pas sur toute la nageoire et elles sont très orangées.
Peut-on considérer que ça va donner des mâles ou est-ce que les femelles peuvent avoir des points également
Les miens font 10~12cm et des points apparaissent à la base de la caudale, dorsale et anale, mais pas sur toute la nageoire et elles sont très orangées.
Peut-on considérer que ça va donner des mâles ou est-ce que les femelles peuvent avoir des points également
Invité- Invité
C'est une femelle que tu as là. Compare avec mes photos.
Voici la mienne :
voici le mâle :
Voici la mienne :
voici le mâle :
Invité- Invité
Merci de la réponse, mais c'est 4 poissons différent et le 5ème est pareil, donc que des femelles
Invité- Invité
Nedr a écrit:Merci de la réponse, mais c'est 4 poissons différent et le 5ème est pareil, donc que des femelles
Oui en effet que des femelles. Je n'avais pas prêté attention qu'ils étaient tous différents, mais très ressemblant, issus d'une même portée je suppose.
Invité- Invité
Merci Gilles et content de te revoir iciCyclamen a écrit:F/M/M/F Ronan, donc deux couples potentiels...
Mais je n'ai gardé qu'une femelle, les autres sont allé dans le sud de la France chez evb11
Invité- Invité
Nedr a écrit:Merci Gilles et content de te revoir iciCyclamen a écrit:F/M/M/F Ronan, donc deux couples potentiels...
Mais je n'ai gardé qu'une femelle, les autres sont allé dans le sud de la France chez evb11
Oui et pas de mâle que des femelles, donc pas de regrets d'être passé à côté de futur couples
Invité- Invité