Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

aide pour nicaraguensis

2 participants

Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty aide pour nicaraguensis

Message  Invité Mar 03 Nov 2015, 19:02

bonjour

alors j'ai un couple de nicaraguensis dans un 300l (125*60*40de haut) , dedans il y a  un tas de pierres à troue avec 2 racines de moyenne taille.

j'utilise de l'eau de pluie, ma filtration est par exhausteur je chauffe ma pièce donc cela varie de 25 à 27°C, je ne connais pas mon pH et la conductivité.
Quand je les ai eu je les ai mis dans un bac seuls puis avec 5 petits aequidense jenaro herrera car petit problème, puis je les ai remis seuls.


Aujourd'hui j'observe le même comportement que lorsqu'ils étaient seuls la premiers fois et ce depuis 1 ou 2 mois.
Ils sont toujours cachés dans une caverne dans les pierres ou dans les racines.
Ils m'ont terrassés et enlevés tout le sable jusqu'à la vitre, mais je n'observe pas de ponte.
Je pense qu'il serait mieux avec des colocataires mais les quels choisir car c'est un poisson plutôt paisible pour un AMC.

voici mes questions:
Quel est le temps d'éclosion et le temps de la nage libre?
Quel autre cichlides AMC avec pour ce 300l, j'ai pensé à:
      - mekki et ellioti mais il peuvent s'hybrider ensemble il me semble?
      - nigro mais c'est pareille non?
      - octo mais je crois que c'est trop violant et trop gros pour 300l non?
      - sajica je pense que c'est pas mal je pourrait essayer 2 couple non?
      - si vous avez un AMC a me proposer je suis preneur.
De plus je pense acquérir un PHmètre ainsi qu'un conductimètre (cela me servira pour toute ma pièce), si quelqu'un à un retour à me faire.

Flob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Flatfish Mar 03 Nov 2015, 21:46

Bonsoir,

Pour ce qui est de la ponte des nica, j'en ai eues plusieurs mais je n'ai pas observé les délais. En plus je trouve d'autant plus difficile que les oeufs ne collent pas sur un support pour rester dans une cuvette. Difficile donc d'observer. Disons une bonne semaine pour constater la nage libre.

Ton bac est un peu trop petit pour envisager une cohabitation qui aille sur le long terme puisque personnellement je trouve qu'il est n'est pas assez grand pour tes nica. Fort heureusement une fois formé le couple de nica s'entend bien mais dans de petits volumes.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 06:44

merci pour la réponse

et pourtant j'ai de la place au sol 125*60cm.
tu pense que vraiment avec des sajica c'est vraiment pas possible?


flob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  cisco Mer 04 Nov 2015, 08:24

Bonjour, je suis d'accord avec Eric, pour moi ton bac est limite pour du nicaraguens Exclamation mais surtout ton eau n'est pas vraiment adaptée, ce sont des cichlidés d'AMC qui ont besoin d'une eau plus dure que l'eau de pluie Exclamation
J'en ai eu avec des sajica, nigro, spilurum, octo et des H.caudovittatus dans un 150x50x60 (pas en même temps Exclamation ) et j'ai eu des nage libre.
Je pense que ton mâle a besoin de colocataire pour ne pas trop embêter sa femelle, mais c'est vrai que ce n'est pas une espèce très agressive Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 08:34

en ce qui me concerne , j'ai eu (et j'ai encore deux femelles) des nica
j'ai eu des repros dans un bac communautaire (600l) qui ont terminées en protéines sauf une (lautre cest sa mere)
bémol en ce qui me concerne sur l'agressivité
les femelles se chamaillent mais par contre hésitent pas a bourrer tous ce qui est sur leur passage (gros carpintis ou roccio compris)
tres beau poisson surtout la femelle en dominant
je plussoie le volume est trop petit petit un communautaire avec un couple de nica
(les sajica sont vraiment sympas aussi et en plus se laisse pas faire bcp plus sympas que des nigros mais c'est mon avis par contre les sajicas n'ont pas du tout besoins des mêmes paramètres d'eau que les nica )
mais c'est juste mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Flatfish Mer 04 Nov 2015, 10:32

J'avais zappé l'utilisation de l'eau de pluie.
Tu as effectivement tout intérêt d'utiliser de l'eau de conduite plus adaptée aux nica.

Quelle est la taille actuelle de tes nica?
Mais dans tous les cas à terme tu dois abandonner l'idée d'une cohabitation dans ce volume.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Invité Mer 04 Nov 2015, 18:31

merci pour vos réponses alors mes nica font 12 pour la femelle et 15 pour le male.

pour l'eau je pense rajouter des coquilles d'huitres pour remonter la conductivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Flatfish Mer 04 Nov 2015, 19:43

flob a écrit:merci pour vos réponses alors mes nica font 12 pour la femelle et 15 pour le male.
Ils commencent à avoir une belle taille, j'en ai eu en transit qui faisaient le double et ils étaient plus qu'à l'étroit dans un bac de 150*50. Disons que seuls ça allait tant bien que mal.

flob a écrit:pour l'eau je pense rajouter des coquilles d'huitres pour remonter la conductivité.
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'eau du robinet?
De plus les coquilles d'huitre vont te faire remonter le taux de calcium dissous dans l'eau et donc la conductivité mais cette seule donnée n'est pas suffisante. Il faut alors plutôt mesurer la dureté. Wink
En gros ne te prends pas la tête, utilise l'eau du robinet (mesure par sécurité les valeurs en sortie).
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour nicaraguensis Empty Re: aide pour nicaraguensis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum