Amatitlania sp. “Honduran Red Point"
3 participants
Page 1 sur 1
Amatitlania sp. “Honduran Red Point"
Bonsoir,
Fin octobre, j'ai récupéré un trio de Amatitlania sp. “Honduran Red Point" 1M/2F, en coup de vent, auprès de Patrice (havana1112).
Un grand merci à lui et désolé ne pas en avoir donné des nouvelles avant, mais seule une femelle était visible, j'avais peur d'avoir perdu le mâle et l'autre femelle
J'ai commencé à apercevoir les 2 autres, une dizaine de jour après leur arrivé, puis le mâle est devenu de moins en moins timide.
Une semaine plus tard, l'autre femelle se montrait pour venir manger mais retournait très rapidement dans sa "grotte" (proue de bateau )
Et aujourd'hui, j'ai pu assister à une nage libre, pas volumineuse mais c'est leur première donc à voir les suivantes.
De sont côté, le mâle va déjà voir la 2ème femelle qui c'est préparée une petite cuvette au pieds d'une racine ... donc à suivre
Voici quelques photos et une vidéo:
Monsieur
Monsieur et sa 1ère dame, il y a ~10 jours
Madame en garde parentale ... sisi, il y a des alevins
La photo est pas terrible, mais on voit relativement bien les couleurs du couple et surtout l'épave qui leur sert de grotte
Et voici la 2ème dame
Avec eux, ils ont comme colocataire:
- 1 trio de Poecilia wingei "Endler", mais y a plus d'alevins de guppy depuis leur arrivé, ils doivent les trouver à leur goût
- 5 Poecilia velifera blanc en grossissement
Fin octobre, j'ai récupéré un trio de Amatitlania sp. “Honduran Red Point" 1M/2F, en coup de vent, auprès de Patrice (havana1112).
Un grand merci à lui et désolé ne pas en avoir donné des nouvelles avant, mais seule une femelle était visible, j'avais peur d'avoir perdu le mâle et l'autre femelle
J'ai commencé à apercevoir les 2 autres, une dizaine de jour après leur arrivé, puis le mâle est devenu de moins en moins timide.
Une semaine plus tard, l'autre femelle se montrait pour venir manger mais retournait très rapidement dans sa "grotte" (proue de bateau )
Et aujourd'hui, j'ai pu assister à une nage libre, pas volumineuse mais c'est leur première donc à voir les suivantes.
De sont côté, le mâle va déjà voir la 2ème femelle qui c'est préparée une petite cuvette au pieds d'une racine ... donc à suivre
Voici quelques photos et une vidéo:
Monsieur
Monsieur et sa 1ère dame, il y a ~10 jours
Madame en garde parentale ... sisi, il y a des alevins
La photo est pas terrible, mais on voit relativement bien les couleurs du couple et surtout l'épave qui leur sert de grotte
Et voici la 2ème dame
Avec eux, ils ont comme colocataire:
- 1 trio de Poecilia wingei "Endler", mais y a plus d'alevins de guppy depuis leur arrivé, ils doivent les trouver à leur goût
- 5 Poecilia velifera blanc en grossissement
Invité- Invité
Re: Amatitlania sp. “Honduran Red Point"
Nedr a écrit:
Notre ami Fabrice a largement diffusé ces magnifiques poissons, j'en ai maintenant quelques uns qui ont atteint presque leur taille adulte et qui ne devraient pas tarder à s'accoupler.
Je vous ferai des photos de leur bac...
Salut Ronan,
Je suis content que le trio soit bien un trio et qu'en plus ils se soient bien adaptés
Je suis content que le trio soit bien un trio et qu'en plus ils se soient bien adaptés
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Oui moi aussi et surtout qu'ils s'entendent bien tous les troishavana1112 a écrit:Salut Ronan,
Au fait, j'ai oublié de te demander, ils ont une origine
Et les siquia, ils grandissent bien
Invité- Invité
Nedr a écrit:havana1112 a écrit:Salut Ronan,
Au fait, j'ai oublié de te demander, ils ont une origine
Ils viennent de chez Kap10Rick (Richard) sur le forum
Et les siquia, ils grandissent bien :?
Ils font leur petite vie et grandissent tranquillement
:
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Bonjour,
Je suis très content de voir que cette souche se diffuse.
Les derniers qui sont partis de chez moi sont allé s'installer à Dijon chez PyC21.
Ce sont de très beaux poissons.
Nedr les tiens sont encore jeunes, il faut attendre au moins 18 à 24 mois pour qu'ils se parent de leurs plus belles couleurs.
Je n'en connais pas l'origine exacte, Grignou a qui je les ai acheté lors d'une bourse AFC pourra peut être nous en dire plus.
Richard
Les derniers qui sont partis de chez moi sont allé s'installer à Dijon chez PyC21.
Nedr les tiens sont encore jeunes, il faut attendre au moins 18 à 24 mois pour qu'ils se parent de leurs plus belles couleurs.
Je n'en connais pas l'origine exacte, Grignou a qui je les ai acheté lors d'une bourse AFC pourra peut être nous en dire plus.
Richard
Invité- Invité
Et ils se portent très bien.
Encore merci.
Py
Encore merci.
Py
PyC21- oeuf
-
Merci, je lui ai envoyé un mp justement pour le lui demander.Kap10Rick a écrit:Bonjour,
Richard
Invité- Invité
Alors un peu de news.
Grignou ne connait pas l'origine de la souche, tempi, ils sont magnifiques tout de même
Maman monte la garde
Grignou ne connait pas l'origine de la souche, tempi, ils sont magnifiques tout de même
Maman monte la garde
Invité- Invité