Mon bac en béton de 4500 l
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon bac en béton de 4500 l
Pas mal les photos lol ...
Sinon pour remettre les poissons je pense que ya pas de problèmes si on les remet jeudi soir.
Tu as quand même gardé ton filtre tel quel, ton sable et les racines, donc ça va le faire.
Quand j'ai refais mon bac, j'ai remis les poissons 7 jours après alors que le sable nouveau et l'eau neuve.
J'ai juste mis des filtres bien encrassé, et par mesure de sécurité j'ai tester les nitrites tous les jours et ras ...
Quelques tofs !!!
Et voilà
Sinon pour remettre les poissons je pense que ya pas de problèmes si on les remet jeudi soir.
Tu as quand même gardé ton filtre tel quel, ton sable et les racines, donc ça va le faire.
Quand j'ai refais mon bac, j'ai remis les poissons 7 jours après alors que le sable nouveau et l'eau neuve.
J'ai juste mis des filtres bien encrassé, et par mesure de sécurité j'ai tester les nitrites tous les jours et ras ...
Quelques tofs !!!
Et voilà
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
voulant realiser un gros bac sur le meme principe que le tient je me pose une question comment fais tu pour enlever les sediments du sable
Invité- Invité
doud34 a écrit:voulant realiser un gros bac sur le meme principe que le tient je me pose une question comment fais tu pour enlever les sediments du sable
Salut,
Le problème sur ce genre de bac c'est le brassage, très difficile de ne pas avoir de sédimentation derrière les pierres et dans le décor,
Ce qu'il faudrait faire , c'est comme en récifal, diriger une pompe très puissante de temps en temps vers les pierres pour faire ce qu'on appelle un effet tempète , après ce sont les filtres qui s'occupent du reste....
Pour la réfection du bac ( eau noire sur les photos), on a juste dégagé le sable dans un coin , et avec une petite pompe on a aspiré toute cette merde
A+ Stéphane
Invité- Invité
bonsoir a tous et bravo
j'aime beaucoup le résultat bien plus naturel qu'avant, on est vraiment en face d'un décor vivant et non pas devant un tableau inerte ; et que dire quand il y aura les poissons.encore une fois : BRAVO
j'aime beaucoup le résultat bien plus naturel qu'avant, on est vraiment en face d'un décor vivant et non pas devant un tableau inerte ; et que dire quand il y aura les poissons.encore une fois : BRAVO
Invité- Invité
C'est un superbe bac bravo! Et les poissons, quelles couleurs
Le nouveau décor fait plus naturel que le premier.
a quelle fréquence et en quelle quantité fais-tu les changements d'eau?
et quel est le poissons noir, plus petit que les autres qu'on voit sur la première vidéo?
et quel est le poissons noir, plus petit que les autres qu'on voit sur la première vidéo?
Invité- Invité
Kalao a écrit:C'est un superbe bac bravo! Et les poissons, quelles couleurs
Salut,
Merci pour les compliments , pour le poisson noir c'est Astatheros macracanthus, j'en avais trois , mais je les ai donné........
Pour les changements d'eau , environ 500 à 1000 litres par semaine
A+ Stéphane
Invité- Invité
ce bac de 4500l déchire rien a dire mais je préfèrais quand meme la première décoration mais les gouts et les couleurs .....
c est un de mes rèves !
c est un de mes rèves !
Invité- Invité
J'arrive super en retard pour ajouter un petit commentaire mais bon
Je suis complètement fan de ce bac ! j'adore !
Dès que l'on s'installera dans notre maison, je monte un bac comme celui-ci !
Bravo à toi pour la réalisation
Je suis complètement fan de ce bac ! j'adore !
Dès que l'on s'installera dans notre maison, je monte un bac comme celui-ci !
Bravo à toi pour la réalisation
Invité- Invité
gyz56 a écrit:superbe bac, un beau rêve.
Merci, un rêve à porté de tous, car si vous connaissez un bon maçon, il n'y a rien de bien compliquer.....
A+ Stéphane
Invité- Invité
saisai a écrit:mais un rêve qui à un prix quand même ....
Je n'ai pas compté car je faisais d'autres travaux en même temps , mais ce n'est pas si cher que ça......le budget le plus gros la vitre 450 euros et l'enduit hydrofuge le prix , je ne sais plus ???
Le reste c'est du sable du ciment, des plaques de fer pour l'armature, du bois pour le coffrage........je dirais moins de 3000 euros pour le resultat final......
Quand je vois des bacs beaucoup plus petit pour 1600-2000 euros, je me dis que c'est pas aussi cher que ça
A+ Stéphane
Invité- Invité
De toute façon, un bac comme le tien est inestimable
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Coucou !
J'ai eu le bonheur de voir ce bac " en vrai " et de rencontrer Stéphane .
Magnifique !! Il est tout simplement superbe !
Et voir les poissons nager dans un grand volume est extra . Et que dire quand c'est l'heure de passer à table . Voir les Mana , Péténia et autres partir comme des fusées chercher à manger à la surface et repartir aussi vite
Je n'ai pas encore mis mes poissons dans mon bac que celui ci me parait à coté être un bac de quarantaine Pourtant c'est un 1300 litres .
Et je suis fier de pouvoir maintenant posséder la souche superbe de Bocourti et de Managuense( Merci Pifaumage ) que maintient Stéphane .
Amis Bretons et Normands , quand j'aurai de la repro ( il va falloir attendre pas mal de temps ) , contactez moi .
J'aurai eu un peu de temps , j'aurai essayé de séquestrer Stéphane dans son sous sol et lui piquer ses Péténias
Quoique tout compte fait , il est grand le bougre
Bref , si vous avez l'occasion , c'est un bac à voir .
Quelques photos à suivre
J'ai eu le bonheur de voir ce bac " en vrai " et de rencontrer Stéphane .
Magnifique !! Il est tout simplement superbe !
Et voir les poissons nager dans un grand volume est extra . Et que dire quand c'est l'heure de passer à table . Voir les Mana , Péténia et autres partir comme des fusées chercher à manger à la surface et repartir aussi vite
Je n'ai pas encore mis mes poissons dans mon bac que celui ci me parait à coté être un bac de quarantaine Pourtant c'est un 1300 litres .
Et je suis fier de pouvoir maintenant posséder la souche superbe de Bocourti et de Managuense( Merci Pifaumage ) que maintient Stéphane .
Amis Bretons et Normands , quand j'aurai de la repro ( il va falloir attendre pas mal de temps ) , contactez moi .
J'aurai eu un peu de temps , j'aurai essayé de séquestrer Stéphane dans son sous sol et lui piquer ses Péténias
Quoique tout compte fait , il est grand le bougre
Bref , si vous avez l'occasion , c'est un bac à voir .
Quelques photos à suivre
Invité- Invité
Merci Datri pour ce petit reportage photo de ce bac splendide encore une fois...
Content pour toi que tu ai réuussis a trouver ton bonheur en poisson tu n'as pas mis tant de temps que ca pour te les procurer c'est cool
Content pour toi que tu ai réuussis a trouver ton bonheur en poisson tu n'as pas mis tant de temps que ca pour te les procurer c'est cool
Invité- Invité
Génial ton petit reportage, tes photos sont trés réussi.
Pense a nous mettre rapidement les photos de ton bac, je suis impatient de voir la suite.
Quant au futur reppro je serai certainement un de tes futur client. Je vais souvent a Dinard, trop souvent pour moi (mes beau parent y habitent). A l'occasion je serai curieux de voir ton installation et en plus j'aurai une excuse pour me sauver...
Pense a nous mettre rapidement les photos de ton bac, je suis impatient de voir la suite.
Quant au futur reppro je serai certainement un de tes futur client. Je vais souvent a Dinard, trop souvent pour moi (mes beau parent y habitent). A l'occasion je serai curieux de voir ton installation et en plus j'aurai une excuse pour me sauver...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2