"Nano" 4000L sur 4m
+6
lovecrabs
pifaumage
superJF
flamentgil
richard55
cisco
10 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: "Nano" 4000L sur 4m
15mm bordel... T'a prévus cbn de viking pour la porter?
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
En 10 mm
Je t ai dit de prendre du 12 mm comme le mien c est suffisant 😊 vue que c est un bac en bois ,ta surface de vitre sans cadre vas être de 70 voir 75 cm .on ne calcul pas parreil pour un bac en bois
Si tu me donne 1000 euros je te la trouve demain moi ta vitre 😂😂😂😂😂
Je t ai dit de prendre du 12 mm comme le mien c est suffisant 😊 vue que c est un bac en bois ,ta surface de vitre sans cadre vas être de 70 voir 75 cm .on ne calcul pas parreil pour un bac en bois
Si tu me donne 1000 euros je te la trouve demain moi ta vitre 😂😂😂😂😂
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Mince j'étais resté sur 15, je sais plus pourquoi, du coup j'ai demandé mes devis en 15.
1000, c'est parce que j'avais vu en ligne 850 pour la vitre de 3910x940, et je laisse de la marge pour le transport
Mais effectivement ça fait 140kg... 2 vitres c'est mieux
1000, c'est parce que j'avais vu en ligne 850 pour la vitre de 3910x940, et je laisse de la marge pour le transport
Mais effectivement ça fait 140kg... 2 vitres c'est mieux
Invité- Invité
Ha tu vois à la fin tu reviens sur ce que je t avais dit 😀😀😀😀😀😀😀😀
Bon maintenant t as plus ca te dire que tu seras obligé d aller les chercher et c est bon 😂😂😂😂😂😂😂
À plat dans une remorque sur du polystyrène et entre les deux vitres et tu peut aller les chercher
Deux vitres en 12 mm de 2000 x 900 suis à peut près pour les côtes compte 400 maximum
Bon maintenant t as plus ca te dire que tu seras obligé d aller les chercher et c est bon 😂😂😂😂😂😂😂
À plat dans une remorque sur du polystyrène et entre les deux vitres et tu peut aller les chercher
Deux vitres en 12 mm de 2000 x 900 suis à peut près pour les côtes compte 400 maximum
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Bon va encore falloir que je change mes devis pour du 12...
Je vais voir ce qu'ils me proposent en 15 déjà et on verra.
Sinon pour la décante je vais voir du côté de verre synthétique (polystyrène) c'est un peu plus simple à travailler et kif-kif niveau prix
Je vais voir ce qu'ils me proposent en 15 déjà et on verra.
Sinon pour la décante je vais voir du côté de verre synthétique (polystyrène) c'est un peu plus simple à travailler et kif-kif niveau prix
Invité- Invité
Oui c est sur , c est plus facile à couper 😉
richard55- Admin
-
Carrément un coup de scie sauteuse et hop, et puis on peut le former comme on veut
En plus les étagères en verre que je voulais récupérer font 100x15cm, ça sera trop galère pour les morceaux qui doivent couper la décante en 2
En plus les étagères en verre que je voulais récupérer font 100x15cm, ça sera trop galère pour les morceaux qui doivent couper la décante en 2
Invité- Invité
Bon toujours pas de vis... (livraison entre le 20 et le 30...reste demain, les joies des commandes à l'étranger).
Sinon j'ai trouvé de quoi faire ma décante, 1m² de verre synthétique, 6 roulettes, une planche en medium et 2 profilés en U de 50 (ils doivent pas en vendre souvent vu la couche de poussière et les araignées dessus).
Ça roule nickel et la séparation gauche/droite est posée, ça sèche.
J’hésite encoure pour arrivée et départ à savoir combien je laisse en haut pour l'arrivée et combien en bas pour le retour
Sinon j'ai trouvé de quoi faire ma décante, 1m² de verre synthétique, 6 roulettes, une planche en medium et 2 profilés en U de 50 (ils doivent pas en vendre souvent vu la couche de poussière et les araignées dessus).
Ça roule nickel et la séparation gauche/droite est posée, ça sèche.
J’hésite encoure pour arrivée et départ à savoir combien je laisse en haut pour l'arrivée et combien en bas pour le retour
Invité- Invité
Je comprends pas ton histoire de haut et bas avec arriver et retour 😩
richard55- Admin
-
Ben dans une décante classique l'eau arrive dans un compartiment vide (là ou il y a les chicanes) puis déborde dans le compartiment de filtration.
A la fin elle passe sous une cloison pour arriver dans le compartiment des pompes.
A la fin elle passe sous une cloison pour arriver dans le compartiment des pompes.
Invité- Invité
goug1805 a écrit:Ben dans une décante classique l'eau arrive dans un compartiment vide (là ou il y a les chicanes) puis déborde dans le compartiment de filtration.
Moi j ai dessus / dessous puis chicanes et après dessus .puis mousse et tous et à la fin dessus et pompe 😊
Désolé j avais pas comprit
richard55- Admin
-
Et tu as laissé combien à chaque fois dessus/dessous ?
Pour la séparation gauche/droite, j'ai laissé 7 cm ça suffit ?
Sur les décantes classiques, c'est dessous et pompe (ça évite qu'elle tournent à sec et ça fait moins de bruit si l'eau baisse dans la décante je pense)
Pour la séparation gauche/droite, j'ai laissé 7 cm ça suffit ?
Sur les décantes classiques, c'est dessous et pompe (ça évite qu'elle tournent à sec et ça fait moins de bruit si l'eau baisse dans la décante je pense)
Invité- Invité
7 cm de sécurité en haut de la décante et les dessus dessous 7 cm aussi 😉
L eau arrive dans la décante ,tape au fond ,passe dessus puis en dessous et chicane croisé de 7 à 8 cm .5 cm entre le dessus dessous
L eau arrive dans la décante ,tape au fond ,passe dessus puis en dessous et chicane croisé de 7 à 8 cm .5 cm entre le dessus dessous
richard55- Admin
-
Oki
Et au bout pour le passage gauche droite ça te parait suffisant 7 cm ?
Et ton compartiment pompe et arrivée il fait combien de large ? 10/15 ?
Invité- Invité
goug1805 a écrit:Oki
200 x 150 pour arriver et pareil pour la pompe 😊
richard55- Admin
-
J'ai pas pigé...
1er devis reçu : 800€ les 2 vitres en 12 livrées mais à la mauvaise taille et avec bord polis.... On reste calme et on recommence
Et toujours pas de vis, grrrr j'ai failli en acheter 50 à brico truc pour pouvoir commencer
1er devis reçu : 800€ les 2 vitres en 12 livrées mais à la mauvaise taille et avec bord polis.... On reste calme et on recommence
Et toujours pas de vis, grrrr j'ai failli en acheter 50 à brico truc pour pouvoir commencer
Invité- Invité
goug1805 a écrit:J'ai pas pigé...
P........ les s....... 😢😢😢😢😢😢 800 euros quand je vois ça ,ça m enerve 😠😠😠😠
Pour tes vis vat à brico dépôt 30 euro les 500
Pour les compartiments , 200 de longt et 150 de large .pour ne pas avoir de problèmes avec le compartiments pompe
richard55- Admin
-
Je pense que le bord poli doit couter 300 à lui seul...
Je sais qu'il y en a à brico mais j'ai pas le temps d'y aller et puis elles sont commandées, elles devraient arriver sous peu, enfin j'espère... Si ça se trouve elles sont coincées à la douane lol
Ok pour 150 de large, la longueur ça sera celle de la décante divisé par 2 avec pompes et chauffages je vais pas rediviser le truc
Je sais qu'il y en a à brico mais j'ai pas le temps d'y aller et puis elles sont commandées, elles devraient arriver sous peu, enfin j'espère... Si ça se trouve elles sont coincées à la douane lol
Ok pour 150 de large, la longueur ça sera celle de la décante divisé par 2 avec pompes et chauffages je vais pas rediviser le truc
Invité- Invité
Oui c est sur bord polis ça coûte cher .mais quand tu sais que t'es vitre reviennent à 100 euro pièce, et ça j en suis sur car c est le prix que mon pot les touches livré à ça boîte ht .tu te dis qu il se gave quand même 😠
richard55- Admin
-
Ah oui la vache ils se gavent... On verra si les autres sont mieux placés
Invité- Invité
Tite photo du soir, la structure de la décante est faite, une fois sec j'attaque la filtration proprement dite
On dirait du transparent mais c'est du blanc le verre synthétique
On dirait du transparent mais c'est du blanc le verre synthétique
Invité- Invité
Devis corrigé 620 les 2 vitres + 70 de livraison soit 100 de moins sans les bords polis. C'est bof j'attends les autres
Invité- Invité
C'est sur qu'ils se gavent.
Pour la réparation de mon 600l, une vitre de 1995*590mm en 10mm = 60€ TTC !!!!!
Pour la réparation de mon 600l, une vitre de 1995*590mm en 10mm = 60€ TTC !!!!!
Invité- Invité
La vache c'est le prix de gros ça ! 60€ le m² pour du 10 c'est pas cher
Invité- Invité
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40