Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Thorichthys aureus (premières naissances...)

Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 19:13

Bonjour à tous,
J'ai toujours mon groupe de 8 aureus bleu qui grossit tranquillement...
Je commence à voir de belles différences de tailles...
Qui pourrait me renseigner sur la différenciation mâle/femelle? A partir de quelle taille peut-on s'en apercevoir?

Merci d'avance
Maxime


Dernière édition par grammo le Sam 16 Juil 2016, 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  totof Sam 23 Avr 2016, 18:21

la femelle a une tache dans la dorsale

totof
passionné

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : estaires,nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Sam 23 Avr 2016, 19:20

C'est ce que j'ai lu aussi, mais à partir de quelle taille on l'aperçoit cette tache?
Si quelqu'un avait une photo Wink
Sur mes 8 j'espère avoir au moins un couple quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 11:42

totof a écrit:la femelle a une tache dans la dorsale

Pas un critère absolue. Car la tache prend des tailles différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 11:43

La taille du mâle et les nageoires sont un signe aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 11:44

Question traditionnelle. Ils viennent d'ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 12:50

C'est bien ce qui me semblait que c'était à nuancer comme souvent d'ailleurs...
Ils viennent de chez Philippe B. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 14:05

Alors ce sont ceux élevés au club de Saint Adresse. C'est une souche bleue sans localisation mais acquise il y a plusieurs années chez Hobby Zoo Duisburg par moi-même. Ils sont superbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 16:40

Oui c'est bien ça!
Tu serais me dire à partir de quelle taille je vais commencer à observer des formations de couples?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Sam 16 Juil 2016, 19:35

Je reviens vers vous pour une petite question puisque le premier couple c'est formé, et j'ai une dizaine d'alevin qui voyage...

Comment procéderiez-vous?
Je les aspire et les places dans un petit bac?
Avec quoi je les nourri par contre pour éviter le syndrome du gros ventre?

Merci d'avance
Maxime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Sam 16 Juil 2016, 23:50

Tu isoles dans un bac avec l'eau du bac. Un filtre pas trop fort (exhausteur + mousse + arrivée d'air). Tu nourris aux nauplis pour les démarrer. Après poudre pour alevin, micro-vers et nauplis. Normalement cela marche bien. Tu fais des changements d'eau en douceur. Et tu attends.

Pour les parents, tu nourris avec quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 17 Juil 2016, 12:29

Merci pour les infos!

Les parents, je les nourri en variant différents types de paillettes/granulés pour Cichlidés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Invité Dim 17 Juil 2016, 20:01

Plus la nourriture sera proche de la paillette végétale, mieux ce sera. Les Thorichthys comme tous les fouilleurs de substrat mangent toute la journée des tas de trucs pas tous vraiment nutritif trouvés dans le fond des rivières au milieu des végétaux entrain de se désagréger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys aureus (premières naissances...) Empty Re: Thorichthys aureus (premières naissances...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum