Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

decante interne ou externe ?

Aller en bas

decante interne ou externe ? Empty decante interne ou externe ?

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 11:29

Mon bac de 780 litres a une decante interne + filtre a goutiere....est ce que je la laisse ou mieux vaut tout demonter et mettre une decante externe, soit par mope externe style eheim ou autre, ou bac a decantation (le bac n'ai pas percé) ?
merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decante interne ou externe ? Empty Re: decante interne ou externe ?

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 12:33

Personnellement si ta décante ne te dérange pas change rien, part contre si elle te dérange, tu peux passer a la décante externe qui est le top personnellement, mais la il va falloir percer ton bac au moins pour le trop plein!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decante interne ou externe ? Empty Re: decante interne ou externe ?

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 16:17

780 lites : 2m X h(0.70) X p(0.60)

J'ai le même volume avec une cuve non percée (EUROPRIX). J'ai arrêté des bacs, je l'ai donc suréquipé avec 2 XP3 + 1 XP4. Avantage, changement d'eau tous les 3 semaines et nettoyage des filtres avec fréquence comme on le souhaite. Je viens de laisser passer trois mois ... sic... et les filtres avaient toujours un bon débit et les masses filtrantes pas trop encombrées. Pas de perte depuis un bon moment dans ce bac ...

J'ai ajouté deux grosses pompes à air histoire de doublé pour assurer le bac en cas de problème. Je suis sur deux fusibles différents dans le salon pour assurer.

Bonne continuation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

decante interne ou externe ? Empty Re: decante interne ou externe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum