Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

+2
Flatfish
blood
6 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 12:03

Merci Doble Jota. Message laissé sur ton portable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  crypto Jeu 10 Sep 2015, 14:07

La souche est sauve, Alain tu as fait de nombreux adeptes avec ce magnifique poisson.

Au fait Alain cela donne quoi un mâle F1 avec des femelles F? Laughing

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 19:07

Vu que ramené des sauvages comportent un énorme risque et qu'un filière nous permettant d'avoir des poissons que nous aurons choisis n'est que partielle, Je ne gères plus dans mes élevages le F. Je gère la présence de géniteur pour la pérennité de l'espèce dans nos bacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  blood Jeu 10 Sep 2015, 19:29

Au cas ou, j'en ai une trentaine en pousse...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Jeu 10 Sep 2015, 19:44

Meeki67 a écrit:Vu que ramené des sauvages comportent un énorme risque et qu'un filière nous permettant d'avoir des poissons que nous aurons choisis n'est que partielle, Je ne gères plus dans mes élevages le F. Je gère la présence de géniteur pour la pérennité de l'espèce dans nos bacs.
je pense que ca vaut tout de même le coup...le sujet est en cours d'étude...dommage de jeter le manche après la cognée voire même là avant...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 19:48

Désolé Eric, n'y voit aucune attaque, mais j'entends parlé de cela depuis des mois sans rien voir venir.

Imaginons que je voyage en 2016, aurai-je une solution à mon problème de collecte en toute légalité et surtout d'export ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 19:52

blood a écrit:Au cas ou, j'en ai une trentaine en pousse...

Peux-tu en amener à Vernon ? Quelle taille font-ils ? J'ai quelqu'un qui comptait sur moi mais je dois renoncer à diffuser cette portée pour l'instant. La taille était bonne, mais l'état de santé laisse à désirer.

C'est pour Grammo du forum et pour sa classe de CE1/CE2. L'idée du meeki est bonne pour les enfants car ils verront les parents sortir leur gorge rouge. Ma compagne s'amuse déjà à la maison avec un mâle pasionis qui fait cela qu'avec elle et pas avec moi. Là je commence à être un peu énervé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Jeu 10 Sep 2015, 20:26

Meeki67 a écrit:Désolé Eric, n'y voit aucune attaque, mais j'entends parlé de cela depuis des mois sans rien voir venir.

Pas de soucis cependant la boucle est pour moi quasi bouclée Wink il ne reste plus qu'à finaliser les 2 points que sont :
- l'autorisation de pêche
- l'autorisation de la compagnie aérienne pour le transport de vivant pour éviter le coût d'un fret.
Pour le coup je pense avoir trouvé pour les 2 Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015, 22:00

Meeki67 a écrit:... Ma compagne s'amuse déjà à la maison avec un mâle pasionis qui fait cela qu'avec elle et pas avec moi. Là je commence à être un peu énervé.
Il marque son territoire et il sait qui est le big bosse Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Jeu 10 Sep 2015, 22:21

Nedr a écrit:
Meeki67 a écrit:... Ma compagne s'amuse déjà à la maison avec un mâle pasionis qui fait cela qu'avec elle et pas avec moi. Là je commence à être un peu énervé.
Il marque son territoire et il sait qui est le big bosse Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 152874
Chouette!!! Une thorimaniaque!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 23:02

Bonsoir Alain,

J'ai de beaux juvéniles descendant de ton "gros pépère".
Ils font une dizaine de cm et d'autres bien plus petits en pousse ou des "survivors" nés dans mon 450l.
Si tu es intéressé tu pourrais passer à la maison pour faire ton marché.

Richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 00:17

Merci de ta proposition. 10 cm c'est beau comme taille. Si tu as une femelle de cette taille, c'est idéal.
Veux-tu en proposer à la vente à Saint-Marcel ? J'ai une personne de la RP qui pourrait être intéressé par un groupe de tes jeunes.

Ensuite, je pourrai compléter avec une femelle soit de Gilles, soit d'Eric. J'ai le choix.

On peut voir cela en MP pour fixer un RV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 16:07

Voilà pour moi, c'est fini. Je ne maintiens plus de Thorichthys meeki rio mizol-ha. Le dernier vient de partir chez Jean-Jacques (JJ76).



Je vais prendre le temps de faire le tour des personnes qui maintiennent cette souche. Dans le tableau de suivi qu'il va falloir mettre à jour, j'avais :
Pierre (Pifaumage)
Gilles (Cyclamen)
Patrice (Patrice77350)
Philippe (CAP76) ???
Tursiops ... disparu des radars depuis longtemps.
Jean-Jacques (JJ76)
Richard (Kap10Rick)
Eric (FlatFish)
Alexandre (SVBLUE)
Armand (Maculicauda)








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Dim 08 Mai 2016, 16:24

Pour ma part je confirme.
Un groupe de 6 avec 2 couples reproducteurs.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Dim 08 Mai 2016, 23:39

J'ai toujours le trio de F1 1M/2F que tu m'as confié en oct-2011.
Le mâle alterne avec les deux femelles et j'ai de ce fait une ponte tous les 2 ou 3 mois.

Tu les veux de retour ? (sont vraiment beaux)
Ou tu veux que je prélève de la relève ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 08:31

Gilles merci de ta gentille proposition. Non, je ne les veux pas en retour, je suis content de les savoir chez toi. Perso, je dois arrêter la fish-room que j'avais installé chez mes parents. Donc réduction de la voilure de façon drastique. Donc, si tu veux en garder, oui, fais en grossir une vingtaine. Attendons de voir si d'autres en ont en grandissement. Pas la peine non plus d’inonder ... J'ai une quantité énooooooorme de helleri à venir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 08:46

Ok je ferai ça.
Bon courage pour la "réduction"...
Ca va pas être simple, j'imagine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 11:08

Bonjour,

Belle surprise pour moi hier passage à la nage libre des alevins de mon couple de Meeki Mizol-Ha, merci Éric (Meeki67) pour cette belle souche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 11:18

Pascal86 a écrit:Bonjour,

Belle surprise pour moi hier passage à la nage libre des alevins de mon couple de Meeki Mizol-Ha, merci Éric (Meeki67) pour cette belle souche.
Bonne nouvelle, mais Meeki67, c'est pas Eric mais Alain, tu voulais peut être dire Flatfish Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Lun 09 Mai 2016, 12:00

Il s'agit bien d'Alain, mes doigts ont fourches lol

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Image22
Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Image23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 12:55

Meeki67 a écrit:
Pierre (Pifaumage)
Gilles (Cyclamen)
Patrice (Patrice77350)
Philippe (CAP76) ???
Tursiops ... disparu des radars depuis longtemps.
Jean-Jacques (JJ76)
Richard (Kap10Rick)
Eric (FlatFish)
Alexandre (SVBLUE)
Armand (Maculicauda)
Pascal(Pascal86)

Un de plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 12:56

Meeki67 a écrit:
Meeki67 a écrit:
Pierre (Pifaumage)
Gilles (Cyclamen) + des jeunes
Patrice (Patrice77350)
Philippe (CAP76) ???
Jean-Jacques (JJ76)
Richard (Kap10Rick)
Eric (FlatFish)
Alexandre (SVBLUE)
Armand (Maculicauda)
Pascal(Pascal86) + des jeunes

Un de plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 23 Juin 2017, 22:26

Tu peux en rajouter 1 Alain Smile

C'est bien 1cpl que j'ai eu avec Pierre, comme quoi le semblant d'ocelle que j'avais distingué devait bien en être une study
Nage libre hier et ils ont bien choisie leur place, en plein milieu du bac Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 152874
Par contre, ils ne sont pas tendre avec les autres Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 77211
J'ai fait des photos mais pas top, j'en referai demain.

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Img_6211

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Img_6210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Dim 25 Juin 2017, 16:12

Photo et vidéo du jour

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Img_6212


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Dim 25 Juin 2017, 17:05

Merci pour ces prises d'une souche de meeki que je préfère.
Ta photo me rassure quant à la présence d'algues Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 8 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum