Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

+2
Flatfish
blood
6 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 00:24

Ils sont vraiment superbe tes poissons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Mar 06 Oct 2009, 00:37

Oui c'est une superbe souche de meeki! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 21:13

salut meeki67

je remonte ce super dossier pour quelques questions Wink
je maintien un petit groupe de cet même souche et j'ai apparemment 2 couple entrain de ce former I love you
( au passage merci maculicauda Wink )
a partir de quel taille tes poissons ont commencer a ce reproduire ?
et a tu une idée des paramètres dans les quels tu les maintiens ?

et une autres questions un peu "bête" mes meeki non pas la même coloration Rolling Eyes les tiens était ils plus clair avant les repro ?

merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 22:43

Salut,

Avant la réponse d'Alain, j'enchaine avec une autre question : qu'as-tu fait de tes vieja ?

Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 13:19

LuiiGii a écrit:Salut,

Avant la réponse d'Alain, j'enchaine avec une autre question : qu'as-tu fait de tes vieja ?

Luigi

Alain avec du Vieja ? Il se serait mis a ces gros poissons biens viriles ? Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 13:29

Il parle de ceux que tu lui a fourguer par erreur. Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:00

Haha je parlais des Bifa de Micket mais si Alain a des vieja c'est la nouvelle de l'année Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 14:44

Des quoi ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 17:35

LuiiGii a écrit:Salut,

Avant la réponse d'Alain, j'enchaine avec une autre question : qu'as-tu fait de tes vieja ?

Luigi

les viega sont toujours en ma possession Mad mais il y a un autre post pour cela si tu veux des nouvelles d'eux Wink

la s'est bêtement une question sur les thory a moins que je n'ai pas le droit tant que je maintient les viega Mad

merci de rester dans le sujet Wink sinon il y a les MP


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 23:14

Salut,

Ce n'etais pas une critique, je voulais juste savoir...
Je n'ai jamais dit que ca devait empecher une reponse a ta question...
Bon courage

Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 13:07

micket a écrit:salut meeki67

je remonte ce super dossier pour quelques questions Wink
je maintien un petit groupe de cet même souche et j'ai apparemment 2 couple entrain de ce former I love you
( au passage merci maculicauda Wink )
a partir de quel taille tes poissons ont commencer a ce reproduire ?
et a tu une idée des paramètres dans les quels tu les maintiens ?

et une autres questions un peu "bête" mes meeki non pas la même coloration Rolling Eyes les tiens était ils plus clair avant les repro ?

merci Wink

J'avais pas vu la question initiale. Je suis donc remonté à celle-ci. Je vais essayé de te répondre :
- Taille pour la repro : 5-6 cela peut commencer.
- Paramètre : Eau du robinet décantée. Changement périodique de 30 litres pour un bac de 130 X 75 X 30
- Coloration : Prévoir un bac pas trop éclairé avec des zones demi-ombre. De nombreuses cachettes et tu auras alors des coloration bien prononcées. Gris foncé et rouge.
- Repro : C'est un des Thori ou je ne trouve pas de grosse différence entre le patron normal et de repro.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 16:39

LuiiGii a écrit:Salut,

Ce n'etais pas une critique, je voulais juste savoir...
Je n'ai jamais dit que ca devait empecher une reponse a ta question...
Bon courage

Luigi

désoler si j'ai parue agressif mais avec mes dernière intervention sa ma gaver Rolling Eyes Laughing
merci a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 16:41

merci luiigi

mon bac est peut être trop éclairé avec les T5 car les miens sont très clair niveaux coloration Wink

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 16:59

Meeki67 a écrit:
micket a écrit:salut meeki67

je remonte ce super dossier pour quelques questions Wink
je maintien un petit groupe de cet même souche et j'ai apparemment 2 couple entrain de ce former I love you
( au passage merci maculicauda Wink )
a partir de quel taille tes poissons ont commencer a ce reproduire ?
et a tu une idée des paramètres dans les quels tu les maintiens ?

et une autres questions un peu "bête" mes meeki non pas la même coloration Rolling Eyes les tiens était ils plus clair avant les repro ?

merci Wink

J'avais pas vu la question initiale. Je suis donc remonté à celle-ci. Je vais essayER de te répondre :
- Taille pour la repro : 5-6 cela peut commencer.
- Paramètre : Eau du robinet décantée. Changement périodique de 30 litres pour un bac de 130 X 75 X 30
- Coloration : Prévoir un bac pas trop éclairé avec des zones demi-ombre. De nombreuses cachettes et tu auras alors des colorationS bien prononcées. Gris foncé et rouge.
- Repro : C'est un des Thori je ne trouve pas de grosseS différenceS entre le patron normal et de repro.

J'espère avoir répondu à tes questions.


Alors là Alain, tu as fait très fort!!! Je vais éviter de compter les points Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874 Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874

Pour en revenir au sujet, j’ai un doute sur les F2 que tu m'as donnés. S'agit-il de la descendance de ceux dont tu parles dans ce post?

La souche est magnifique. Ils ont une belle coloration et de magnifiques reflets.

Pour ceux que je détiens, j'ai eu peur au début qu'il y ait une grosse animosité dans mon bac (200*50*70). Ils sont avec 2 couples de N.Tetracanthus, 1 P.fridriechstahl, 1T.Meeki (provenance animalerie)+ plécos et hoplosternums. Et tout va bien pour l'instant.

A terme, je retirerai un couple de N.tetracanthus mais je souhaiterai y adjoindre un couple de Cutteiri, ou plus tard, à la place de Cutteiri avoir un couple de P.fridriechstahl quand j'aurai un couple formé. Qu'en penses tu? J'ai des craintes quant à la taille que peuvent atteindre les Nandopsis et Parachromis.
Les T.meeki, ne risquent-ils pas de devenir timides voire craintifs?

Peut être faudrait-il privilégier des Cutteiri aux Parachromis?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 17:05

micket a écrit:merci luiigi

mon bac est peut être trop éclairé avec les T5 car les miens sont très clair niveaux coloration Wink

a+

La coloration dépend également de "l'humeur" du poisson, j'éclaire souvent trop mes bacs car j'aime avoir des plantes. Pour l'AMC c'est fortement compromis.
cependant, j'ai pour habitude d'avoir des bacs plantés avec mes T.meeki. J'ai des F2 d'Alain qui sont fortement colorés selon leur comportement, et toujours avec de jolis reflets.

Et puis tout dépend également du spectre ou de la température de ton éclairage.

Il est vrai qu'il ne faut pas forcément beaucoup de lumière avec eux, mais j'ai de nombreuses zones d'ombre, et pour l'instant ils sont loin d'être timides.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 18:14

les miens ne sont pas timides au contraire ils occupe le bac et défie même les viega Rolling Eyes

niveaux plantes j'ai de la crypto et s'est vrai qu'ils ce plaisent entre les racines des plantes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 18:30

Salut,

Peut être plus charger ton décor Smile
C'est un point important, quand tu regarde les bacs d'Alain ils sont fort fort chargé en déco. Chez ils le sont moins mais ils le sont quand même et je suis très satisfait des couleurs de mes thori I love you

Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 18:54

On en vient aux questions sur les biotopes.

Pour ceux qui sont allés sur place, ils seraient intéressant pour ma part de savoir comment se présentent les paysages aquatiques.

Cela permettrait d'en recréer en vue de reproduire des bacs régionaux.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 19:03

Flatfish a écrit:On en vient aux questions sur les biotopes.

Pour ceux qui sont allés sur place, ils seraient intéressant pour ma part de savoir comment se présentent les paysages aquatiques.

Cela permettrait d'en recréer en vue de reproduire des bacs régionaux.

Bonjour Eric,

Regarde ce post tu as toutes les photos que tu veux

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 20:24

Merci Phil,

J'avais bien vu les photos avec les sagittaires me semble-t-il en arrière plan, notamment avec la ponte. Mais comme il s'agit d'une photo de bac, je me disais que ce n'était pas forcément fidèle aux biotopes.

Le rio Misol Ha semble présenter une partie avec une cascade avec de forts courants d'eau et une autre partie plus calme. Quid de la végétation? Dense ou pas? Plutôt sagittaire ou vallisnéria? Présence des T.meeki près des courants ou plutôt en recul?
Ceci dit plusieurs cas de figures doivent être possibles.
J'ai recherché sur d'autres sites et j'ai un aperçu du biotope "sauvage". Reste plus qu'à me faire un bac spécifique avec les différentes réponses.

Combien de couple pourrait accueillir un bac de 450l (150*50*60 je sais, pas top pour la profondeur, mais j'ai un tel bac de dispo)? Je pensais à 2 couples, avec des vivipares. 3 couples risqueraient d'être de trop? Même avec un décor bien fourni?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 21:49

Non je parlais de celui-ci

https://cichlidamerique.forumactif.com/t1864p150-mexique-2011

Mais je n'avais pas fait le copier coller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 22:11

OK vu.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 22:35

Flatfish a écrit:
Meeki67 a écrit:
micket a écrit:salut meeki67

je remonte ce super dossier pour quelques questions Wink
je maintien un petit groupe de cet même souche et j'ai apparemment 2 couple entrain de ce former I love you
( au passage merci maculicauda Wink )
a partir de quel taille tes poissons ont commencer a ce reproduire ?
et a tu une idée des paramètres dans les quels tu les maintiens ?

et une autres questions un peu "bête" mes meeki non pas la même coloration Rolling Eyes les tiens était ils plus clair avant les repro ?

merci Wink

J'avais pas vu la question initiale. Je suis donc remonté à celle-ci. Je vais essayER de te répondre :
- Taille pour la repro : 5-6 cela peut commencer.
- Paramètre : Eau du robinet décantée. Changement périodique de 30 litres pour un bac de 130 X 75 X 30
- Coloration : Prévoir un bac pas trop éclairé avec des zones demi-ombre. De nombreuses cachettes et tu auras alors des colorationS bien prononcées. Gris foncé et rouge.
- Repro : C'est un des Thori je ne trouve pas de grosseS différenceS entre le patron normal et de repro.

J'espère avoir répondu à tes questions.


Alors là Alain, tu as fait très fort!!! Je vais éviter de compter les points Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874 Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 152874

Pour en revenir au sujet, j’ai un doute sur les F2 que tu m'as donnés. S'agit-il de la descendance de ceux dont tu parles dans ce post?
...

Sur ce coup là, je ne me suis pas relu ... Ma prochaine intervention sera exempte de fautes.

Pour répondre, je te confirme que tes F2 sont issus des F1 de parents péchés en 2008 par Armand. Je n'ai eu que cette souche dans ce bac car dès que j'ai eu du Meeki sauvage, j'ai cédé mes Meeki du commerce avant d'y placer les sauvages.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Flatfish Ven 16 Déc 2011, 23:04

Je vais me répéter mais il s'agit d'une très belle souche.

J'aimerai avoir un deuxième couple d'abord pour éviter la consanguinité chez les F3 et pour me faire un bac spécifique. Ce serait aussi une manière de maintenir cette souche le plus longtemps possible.

Pour revenir au T.meeki des animaleries, je transferts le mien dans un autre bac ce week end car il s'agit d'un mâle et que la femelle F2 et lui se "plaisent" bien. On va éviter une catastrophe...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 06:41

Flatfish a écrit:Merci Phil,
Le rio Misol Ha semble présenter une partie avec une cascade avec de forts courants d'eau et une autre partie plus calme. Quid de la végétation? Dense ou pas? Plutôt sagittaire ou vallisnéria? Présence des T.meeki près des courants ou plutôt en recul?

La seule cascade que j'ai vu au Misol-Ha est celle du site touristique bien connu.
Les meeki ont été pêché dans la rivière ou le courant est modéré. Mais il faut se rapeller que les observations ont été faites en période d'étiage. En saison des pluies, il doit être bien plus fort.
Pour ce qui est de la végétation, elle est absente. Il n'y a que des pierres, du bois mort et des feuilles qui tapissent le sol là ou le courant est le plus lent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha - Page 2 Empty Re: Meeki du Mexique - Rio Mizol-ha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum