Appel aux ultrafiltrateurs!
4 participants
Page 1 sur 1
Appel aux ultrafiltrateurs!
je constate beaucoup de polémiques à propos de l'ultrafiltration ( qui je le rappelle ne génère aucun rejet, donc à exclure du processus d'osmose inverse...).
j'en appelle aux utilisateurs de ce système.
serait-il possible que vous nous communiquiez ( dans la mesure du possible bien entendu ), vos paramètres d'eau de conduite en aval et en amont ( à savoir pH, GH, KH, conductivité, idéalement ) ou à défaut le maximum de paramétrages possibles... svp?
ça pourrait permettre concrètement de passer de diverses spéculations au concret, et de rendre ces données exploitables, du moins dans une certaine mesure, en comparant les divers résultats obtenus...
Camarades ultrafiltrateurs, à votre bon coeur!
j'en appelle aux utilisateurs de ce système.
serait-il possible que vous nous communiquiez ( dans la mesure du possible bien entendu ), vos paramètres d'eau de conduite en aval et en amont ( à savoir pH, GH, KH, conductivité, idéalement ) ou à défaut le maximum de paramétrages possibles... svp?
ça pourrait permettre concrètement de passer de diverses spéculations au concret, et de rendre ces données exploitables, du moins dans une certaine mesure, en comparant les divers résultats obtenus...
Camarades ultrafiltrateurs, à votre bon coeur!
Dernière édition par xema le Mar 12 Juil 2016, 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Appel aux ultrafiltrateurs!
J'ajoute que dans un désir de précision, si vous pouvez mentionner toutes les caractéristiques de votre système d'ultrafiltration ( à savoir marque, modèle, nombre de compartiments, état des différentes cartouches, entretien, voire si c'est quantifiable, fourchette de débit utilisé à la sortie du robinet etc...), ça serait idéal!
Quand je vous disais que j'étais chiant!
Quand je vous disais que j'étais chiant!
Invité- Invité
C'est quoi un "ultrafiltreur" ?
C'est la première que j'entends ce terme et bien que j'en ai une idée vague, j'aimerais bien que soit précisier l'action d'ultrafiltration....
Merci d'avance.
C'est la première que j'entends ce terme et bien que j'en ai une idée vague, j'aimerais bien que soit précisier l'action d'ultrafiltration....
Merci d'avance.
http://www.neo3plus.com/fr/ultrafiltration/67-purificateur-ultrafiltration-ufaquapro.html
ça par exemple, j'ai repris un lien de JF pour la peine...
ça par exemple, j'ai repris un lien de JF pour la peine...
Invité- Invité
il y en a bien entendu différents modèles de différents fabricants, avec, je pense plus ou moins de compartiments divers ( charbon actif, billes de polyphosphate, résines anti-nitrates, anti calcaire, anti particules etc...)
Invité- Invité
pifaumage a écrit:C'est quoi un "ultrafiltreur" ?
Merci d'avance.
C'est un système de purification de l'eau (la technique est détaillée sur le lien de Xema)
En labo ça remplace l'eau distillée
Invité- Invité
J utilise ce système dans mon nano . Je me suis dejas expliquer sur ce sujet et ne compte pas y revenir
richard55- Admin
-
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Richard, je sais plus si tu avais donné tes paramètres de ton eau de conduite, ça peut être intéressant pour savoir de combien tu fait descendre avec ce système
Invité- Invité
Il serait intéressent ce serait de savoir si ce type d'appareils rejettent dans l'eau des sels ou autres du genre (ce n'est peut être pas le cas)
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
En principe non il n'y a pas d'échange d'ions si je me souviens bien
Invité- Invité
Bon bordel de chiotte ! Personne veut nous faire un avant après ? C'est quoi le délire ?
Ben- malade
-
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Il ne veulent pas divulguer leur secrets
cisco- malade
-
Ouai je vois ça, j'ai du mal à comprendre pour quoi d'ailleurs... C'est bien dommage !
Ben- malade
-
Ce n'est peut être pas le produit miracle qui détrônera un osmoseur "normal"
cisco- malade
-
Ben a écrit:Bon bordel de chiotte ! Personne veut nous faire un avant après ? C'est quoi le délire ?
😝😝😝😝😝😜😜😜😜😛😛😛😛 t as ca en acheter un et tu saura 😂😂😂😂
richard55- Admin
-
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Justement j'aimerai bien avoir les résultats avant ! Puis pour le moment avec mes AMC pas besoin
Ben- malade
-
On a dejas ouvert le débat .et comme dit plus haut ,pas envie de le rouvrir 😧
Chez moi ça marche très bien pour Ams. Les discus pousse et se mûrissent très bien .voilas 😚
Chez moi ça marche très bien pour Ams. Les discus pousse et se mûrissent très bien .voilas 😚
richard55- Admin
-
Snif snif ouin
Fais nous des photos d'ailleurs :
Fais nous des photos d'ailleurs :
Ben- malade
-
richard55 a écrit:On a dejas ouvert le débat .et comme dit plus haut ,pas envie de le rouvrir 😧
Oui mais pour savoir si ça peut marcher chez d'autres il faut connaitre tes paras d'entrée
(si ça marche à 500µS, ça peut ne pas marcher à 1000)
Invité- Invité
ben oui Richard, des mesures avant et après seraient significative et donneraient un aperçu des performances du système ou alors mets nous un lien de cette discussion pour que tout le monde retrouve facilement
Dire que cela marche très bien est un peu prématuré, on dira ceci dans une paire d'année quand tes discus seront adultes et se reproduiront dans cette eau en donnant une belle descendance fécondent Le recul est un peu limite pour le moment, enfin ce n'est que mon avis Ricco
Dire que cela marche très bien est un peu prématuré, on dira ceci dans une paire d'année quand tes discus seront adultes et se reproduiront dans cette eau en donnant une belle descendance fécondent Le recul est un peu limite pour le moment, enfin ce n'est que mon avis Ricco
cisco- malade
-
Chez moi la conductivité à la sortie du robinet est de 899...
Chez Ben elle est de 330...
Chez Ben elle est de 330...
Invité- Invité
Moi je dirais que Richard est environ à 450 au robinet
(non j'ai pas de dons de medium, mais la donnée est publié sur le net, sur le site du ministère de la santé, donc si la localisation est bonne, on peut tout savoir )
Xema, à presque 900 j'ai des doutes pour avoir de l'eau à 150 en sortie, mais c'est juste mon avis perso avec de vieux souvenirs de labo
(non j'ai pas de dons de medium, mais la donnée est publié sur le net, sur le site du ministère de la santé, donc si la localisation est bonne, on peut tout savoir )
Xema, à presque 900 j'ai des doutes pour avoir de l'eau à 150 en sortie, mais c'est juste mon avis perso avec de vieux souvenirs de labo
Invité- Invité
j'ai carrément les mêmes doutes que toi goug...
du coup je pense que je ferai sans doute soit un bac AMC, soit un bac Madagascar, mais pour le moment j'ai une autre préférence ( surprise!!!) mais je me renseigne ( principalement pour savoir si mon volume sera suffisant )...
du coup je pense que je ferai sans doute soit un bac AMC, soit un bac Madagascar, mais pour le moment j'ai une autre préférence ( surprise!!!) mais je me renseigne ( principalement pour savoir si mon volume sera suffisant )...
Invité- Invité
Tu as pas moyen de récupérer de l'eau de pluie ou d'avoir de l'eau osmosée gratos en magasin ?
Invité- Invité
pour l'eau de pluie j'ai pas de jardin donc pas possible, pour l'eau osmosée gratos, aucune idée, mais vu les volumes avec lesquels je vais faire joujou, ça me paraît pas possible...
Invité- Invité