Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau bac pour femelle citrinellum

Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 10:23

Bonjour.
Je reviens vers vous pour vous présenter le nouveau bac de ma femelle Amphilophus citrinellus, voir mon post sur son adoption.

Encore petit mais impossible de placer plus grand.
Installé il y a 3 jours.
Caiman pro 110, éclairage led blanc, pompe fluval 305, sable de loire et sable de piscine. Un peu plus de 220 l d'eau.
Peu de décoration pour garder de l'espace de nage.

Elle a prit possession de son bac en 5 minutes, le défend en essayant de mordre les doigts sur la vitre sauf les miens qu'elle doit reconnaitre ?  
A déjà décoré à sa façon.
Jamais cachée à part lorsque je nettoie, elle se met dans son pot et passe la tête pour voir si c'est fini.

Je ne regrette pas de l'avoir gardé.
Qu'en pensez-vous ?

nouveau bac pour femelle citrinellum Wp_20110

nouveau bac pour femelle citrinellum 111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  crypto Ven 23 Sep 2016, 10:57

Certes le volume du bac restera faible pour cette espèce mais au regard de l'excellent entretien dont elle bénéficiera et de l'attention qui lui sera portée je pense qu'elle sera bien mieux que bon nombre d'autres poissons.

Par contre il sera difficile de lui adjoindre des compagnons, soit la taille du bac sera trop faible soit la taille des compagnons ne sera pas compatible avec le caractère de madame, des petits loricaridés peuvent toutefois être envisagés.

Bonne continuation.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 12:03

Merci ça me rassure.

Je fais au mieux pour elle qui le mérite.

Elle devrait rester seule car du caractère.
Les escargots planorbes que je lui donne 1 fois semaine ne touchent pas le sol.

Pour les loricaridés, je crains mais ce serait bien qu'elle est de la compagnie.

Pour elle comme pour ces poissons ajoutés, je ne voudrais pas de stress.

nouveau bac pour femelle citrinellum 210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 13:15

Bonjour.

Ne pouvant introduire un poisson avec ma citri, j'ai fait l'acquisition d'un bac de 1,00 x 0,40 x 0,40 h. Il est encore vide.
Placé à 5 cm de son bac, peut-être sera t-elle plus occupée à regarder la population voisine ?
Je ne pourrais mettre que 27 cm d'eau en hauteur.
Quel poissons pas trop petits pour qu'elle les ou le voit  ? solitaire ou en couple.

Bien entendu ces poissons doivent m'intéresser Very Happy

Je sais qu'avec votre population et immenses bacs, je suis un peu ridicule avec ma femelle citri.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 17:23

Non, tu n'es pas ridicule. Sans toi ce poisson aurait eu un tout autre avenir. En fait tu veux peupler un 100 X 40 X 27 (h)

Pas sur que la solution soit chez les cichlidés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 18:56

Merci.

J'hésite car attirée par les cichlidés américains et c'est sur que dans un si petit volume ...

27 cm c'est la hauteur d'eau, le bac mesure 40 cm haut mais je ne peux mettre la filtration plus haute.

Je voudrais que ma citri voit du mouvement près de son bac.
Quand je m'approche même pour nettoyer à coté d'elle, elle vient voir sans crainte, je pense qu'elle a besoin de plus de mouvements autour d'elle.

Les petits poissons amazoniens ne m'intéressent plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 21:43

Astyannax mexicanus. toujours en mouvement. Pas bien compris les 27 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 09:58

Le tetra aveugle me rebute un peu.
En fait bac d'occasion avec décante non fonctionnelle, elle a été siliconée basse. Pour en profiter, je ne peux mettre que 27 cm d'eau.
Je voudrais cette fois éviter la pompe externe trop lourde pour le nettoyage.

Je vais réfléchir à tout ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour femelle citrinellum Empty Re: nouveau bac pour femelle citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum