avis rampe juwel
5 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: avis rampe juwel
Éradication des algues avant tout autre chose... L'intérêt d'un bac planté,au delà de l'esthétisme, c'est aussi d'aider à l'équilibre du bac...Si algues il y a ,c'est que l'équilibre du bac est fragile... Et franchement, des algues sur des racines souches branches ou pierres ne me dérangent pas non plus... Par contre dans un bac planté, voir plus d'algues que de plantes, je ne vois pas l'intérêt.,ça fait vite bac à l'abandon .. Quant au fait de mettre plus de lumière et d'engrais, aura comme effet la prolifération de celles ci...nique moi ces algues !
Craken29- passionné
-
Loisirs/emploi : Exploitant logistique/Moto/Aquarium/percussioniste Bagad
Si tu enlèves les algues et ne fais rien de plus pour la pousse des plantes, il y a de forte chance que tu recommenceras cette opération plus tard si les plantes n'ont pas crevé
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Je mes de l'engrais jbl suivant leurs dose prescrite
Je ferais un test en rentrant du boulot pour voir les écart qui a entre phosphate et nitrates mais je pense que le principal sous viens de la lumière et une fois la lumière je vire toute les algues limite si il faut replanté je le ferais
Je ferais un test en rentrant du boulot pour voir les écart qui a entre phosphate et nitrates mais je pense que le principal sous viens de la lumière et une fois la lumière je vire toute les algues limite si il faut replanté je le ferais
Invité- Invité
Je pense que c'est normal dans un bac assez jeune d'avoir un peu d'algues.
Perso j'attendrais aussi le nouvel éclairage, pour voir si la pousse des plantes est favorisée et donc les algues privées de nutriments.
Si j'ai bien vu ce sont des plantes à croissance rapide, au pire tu pourra bouturer
Perso j'attendrais aussi le nouvel éclairage, pour voir si la pousse des plantes est favorisée et donc les algues privées de nutriments.
Si j'ai bien vu ce sont des plantes à croissance rapide, au pire tu pourra bouturer
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec ce ci
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
D'accord pour les filamenteuses bleues, moins pour les pinceaux. Dans tous les cas de figures il en viendra soit à replanter soit à bouturer, mais si il n'a pas identifié la cause, il aura beau mettre de l'engrais et changer de lumière ça ne changera rien si il ne s'attaque pas à la cause....mettre de l'engrais si il n'a pas éliminé les algues revient à les entretenir.... Elles prendront l'ascendant sur les plantes et conduira son bac au crash...
Craken29- passionné
-
Ici les pinceaux c'était à cause des phosphates, changements d'eau à gogo et cleanwater dans le filtre, c'était réglé
Invité- Invité
Me revoilà avec les test alors
No3 je dirais entre 5 et 10
Po4 je dirais entre 0,05 et 0,1
De toute façon je touche à rien t'en que je n'ai pas le nouvelle éclairage
No3 je dirais entre 5 et 10
Po4 je dirais entre 0,05 et 0,1
De toute façon je touche à rien t'en que je n'ai pas le nouvelle éclairage
Invité- Invité
Vois si tu ne peux pas réduire tes photos avant de les poster Brumos, parce que là
Craken29- passionné
-
goug1805 a écrit:Ici les pinceaux c'était à cause des phosphates, changements d'eau à gogo et cleanwater dans le filtre, c'était réglé
C'est ce que j'ai préconisé
Craken29- passionné
-
Craken29 a écrit:Vois si tu ne peux pas réduire tes photos avant de les poster Brumos, parce que là
désolé je fais çà via le téléphone tu arrive a voir quand même ?
Invité- Invité
T'inquiètes, en cliquant dessus ça reconduit sur le site hébergeur...
Bon, ton rapport phosphates/nitrates de 1/10 m'a l'air pas mal,même si tu es borderline en phosphate...
N'importe comment, outre la lumière ,je te conseille quand même d'essayer de virer ces put... d'algues...Même si elles ne te gênent pas dans l'absolu, si tu laisses aller, ton bac aura la gueule d'un cimetière assez rapidement...et après pour en venir à bout c'est galère,voire obliger de relancer le bac...Je te parle de ma modeste expérience...là tu en as modérément donc ce sera facile...
Traites au Phosex de JBL, 24 h après tu siphonnes, un changement d'eau de moitié, replantage et/ou bouturages de boutures saines,changement de lumière, fertilisation et enrichissement CO2...là tu seras parti sur de bonnes bases...
Si tu as des escargots et que tu tiens à les garder enlèves en quelques uns ,le traitement au Phosex les supprimera sinon...
Quel système de filtration tu as?
Bon, ton rapport phosphates/nitrates de 1/10 m'a l'air pas mal,même si tu es borderline en phosphate...
N'importe comment, outre la lumière ,je te conseille quand même d'essayer de virer ces put... d'algues...Même si elles ne te gênent pas dans l'absolu, si tu laisses aller, ton bac aura la gueule d'un cimetière assez rapidement...et après pour en venir à bout c'est galère,voire obliger de relancer le bac...Je te parle de ma modeste expérience...là tu en as modérément donc ce sera facile...
Traites au Phosex de JBL, 24 h après tu siphonnes, un changement d'eau de moitié, replantage et/ou bouturages de boutures saines,changement de lumière, fertilisation et enrichissement CO2...là tu seras parti sur de bonnes bases...
Si tu as des escargots et que tu tiens à les garder enlèves en quelques uns ,le traitement au Phosex les supprimera sinon...
Quel système de filtration tu as?
Craken29- passionné
-
Co2 j'ai, engrais et sol nutritif j'ai, manque que la lumière façon
J'ai un filtre interne livrer avec le bac
J'ai un filtre interne livrer avec le bac
Invité- Invité
Tu aurais une photo du bac générale?
Craken29- passionné
-
Nous ne sommes pas là pour juger, pas moi toujours...
Craken29- passionné
-
Ouais...en fait t'as plein d'algues...
Les plantes,c'est comme les poissons,il faut les choisir en fonction de ton bac.... là tu as beaucoup de tiges sans beaucoup de feuilles...ta plante du milieu est déjà trop grande et cache déjà un peu le flux lumineux pour tes plantes en dessous....si tu dois réorganiser ton bac ,penses aux plantes d'arrière plan (les plus grandes ou à pousse rapide) ,milieu de plan ( de taille moyenne à pousse rapide ou moyenne) et des plantes d'avant plan, petites ou gazonnantes à pousse lente )...tu as des plantes mais mal agencées avec un faible rendement...si tu regardes mon bac,tu veras que je n'ai pas beaucoup de plantes, mais que le peu que j'ai forme un bouquet dense...je n'ai pas d'algues et je n'ai pas de co2 non plus, je mets 5 ml d'engrais hebdo,c'est tout...
Les plantes,c'est comme les poissons,il faut les choisir en fonction de ton bac.... là tu as beaucoup de tiges sans beaucoup de feuilles...ta plante du milieu est déjà trop grande et cache déjà un peu le flux lumineux pour tes plantes en dessous....si tu dois réorganiser ton bac ,penses aux plantes d'arrière plan (les plus grandes ou à pousse rapide) ,milieu de plan ( de taille moyenne à pousse rapide ou moyenne) et des plantes d'avant plan, petites ou gazonnantes à pousse lente )...tu as des plantes mais mal agencées avec un faible rendement...si tu regardes mon bac,tu veras que je n'ai pas beaucoup de plantes, mais que le peu que j'ai forme un bouquet dense...je n'ai pas d'algues et je n'ai pas de co2 non plus, je mets 5 ml d'engrais hebdo,c'est tout...
Craken29- passionné
-
Pour te donner une idée, c'est pas LE bac de l'année,mais pour les modestes moyens employés je trouve que les plantes se portent plutôt bien
Craken29- passionné
-
Craken29 a écrit:Nous ne sommes pas là pour juger, pas moi toujours...
Je me doute je disais ça pour rigoler
Il est vrai que ton bosquet est cool
La plante du milieu comme je disais j'attends d'avoir ma nouvelle lumière pour la bouturer comme ça le haut pas au moins pas d'algues
Si tu arrives à voir les variétés des plantes que j'ai (je les connais pas toute au passage) tu pourais me dire où les mettre une peu prêt ? Pour ma réorganisation
Invité- Invité
Bonjour a tous je reviens vers vous pour vous montrer le résultat
AVANT :
APRES :
Q'en pensez vous ?
perso je trouve que ça change et en bien plus cas replanter les plante atteinte d’algue et a bouturer tout ca
AVANT :
APRES :
Q'en pensez vous ?
perso je trouve que ça change et en bien plus cas replanter les plante atteinte d’algue et a bouturer tout ca
Invité- Invité
C'est carrément mieux oui,place au jardinage maintenant....Tu peux faire quelque chose d'un peu plus dense rien qu'en bouturant...
Globalement , que penses tu du rapport qualité/prix de ces barres?
Globalement , que penses tu du rapport qualité/prix de ces barres?
Craken29- passionné
-
pour le prix j'en suis bien content moi qui était partie pour une rampe bien plus chère pour peut être moins de résultat par contre après inspection a la réception je pense que niveau étanchéité il y a un petit endroit ou je vais faire une pointe de joint a mon avis je vais voir a la longue
Invité- Invité
Oui,ils préconisent de mettre du silicone au bout des barress sans enlever les embouts...
Craken29- passionné
-
Voici le bac après jardinage
J'ai testé de mettre un pot d'hemianthus pour remplacer ma mousse de java en premier plan maintenant que j'ai une bonne lumière elle devrais prendre
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/45/yoob.jpg
J'ai testé de mettre un pot d'hemianthus pour remplacer ma mousse de java en premier plan maintenant que j'ai une bonne lumière elle devrais prendre
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/45/yoob.jpg
Invité- Invité
Oui, c'est mieux...tu peux en rajouter sans problème, prends des plantes à croissance rapide et à maintenance facile...
Craken29- passionné
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5