Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 22:07

bonjour,

apres plein de recherches sur le web, on m'a finalement envoyé le lien de votre forum via facebook et je dois dire que c'est que du bonheur,

j'ai arpenté un peu le forum, mais je continue a creuser, j'y ai vu des énormes aquariums de folies, des bricoleurs de genie et des big big fish!! Idea

je suis ravie de vous rejoindre, , je suis Rachel, j'habite en picardie, j'ai 37 ans et je suis maman de 3 ados, cote aquario, je suis en malawi depuis 15 ans, et j'ai des aqua depuis 30 ans. depuis peu j'ai déménagé en maison, donc j'ai de la place, je suis passé a un 600l et ce n'est qu'un debut.

ce qui m’amène chez vous c'est le bac de mon fils, qui voulait récupérer mon vieux bac de 350l, sauf qu'il  est assemblé depuis  20 ans et qu'il fuit, j'ai tenté de refaire les joints interne 2 fois et ca fuit encore, plus le choix, il faut le désassembler et le réassembler, sauf qu'il a bien vecu, puisque ex bac a armature metal et joint mastic..; il est plus vieux que moi c'est sur! lol donc peine perdu pour un sauvetage, beaucoup de boulot pour pas grand chose au final, autant gardé les vitres en bonne état même si bien rayées pour faire des bacs de pousse.

donc plutot que d'acheter une cuve,  j'ai eu envie de créer un bac en contreplaqué filmé de 200x 40x60, la population prévu a la base serait du vivipare mais j'ai vu que vous mettiez des vivipares avec vos gros fish ,en plus, mon fils adorerait avoir des gros poissons et maman encore plus lol
pensez vous que je pourrai mettre un couple ou 2 d’américain dans cet aqua?
si oui lesquels me conseillez vous? sachant que le bac sera fortement planté, (j'ai réussi a planté entièrement mon 600l m'buma malawi je vais pas m’arrêtez en si bon chemin Very Happy ), et qu"ici l'eau est tres tres calcaire, si  j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur vos pages, ce serait donc de l'amerique centrale, les cichlidés d'amerique du sud préféré l'eau douce et n'aiment pas le calcaire;


le projet suivant est déjà en cours de réflection avec un gros bac pour des discus, et donc prevoir osnoseur ou eau de pluie  j'ai vu un post super sur la recupération d'eau de pluie vous me donnez des idées, je récupère deja pour l’arrosage du jardin mais j'y avais pas pensé pour les aquariums.,  mais chaque chose en son temps.

je vous retrouvez surement dans la partie bricolage de votre forum, j'ai quelques questions sur la fabrication des bac en cp filmé, et je compte vous postez l'avancement des travaux.

merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 22:36

Bonsoir et bienvenue à toi cheers

Pourquoi te limiter à 40 de largeur, ce n'est pas assez, un 600L standard c'est 200x50x60.
Et vu que tu vas le faire toi même passe à 60 voir 70 de largeur, tu ne le regretteras pas et tu auras plus de choix de population Wink

Un Malawi planté ... je suis pas Malawi mais Tanganyika, mais juste par curiosité, tu aurais une photo Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Sam 08 Oct 2016, 23:38

l'aquarium est prévu pour aller derrière le canapé, si j'augmente la largeur,
on circule plus,
et surtout j'ai plus de place pour le futur bac de discus,
et je dois bougé mon 600l parce que je pourrai plus voir mes poissons lors de la pub et... non faut savoir être raisonnable 40 de large c'est le maxi, par contre je peux augmenté un peu la longueur, mais 250 maxi.

les photos de mon ovni malawi planté

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8610

il est en milieu de pièce, comme vous voyez les poissons sont surveillé de pres par le chat qui squatte le renfort, chance elle peche pas!

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8611

désolée pour le parot je l'ai adopté il ya plus de 10 ans avec un groupe malawi et depuis elle est sage alors elle est resté, oui elle, elle a pondu l'an dernier

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8612

les bouteille sont pour protéger mon aponogeton ulvaceus qui sort tout juste de sa periode de repos, et Mr Maingano n'aime pas qu'elle pousse chez lui, quand elle aura quelques feuilles ca ira mieux.
meme principe pour l'echinodorius spe137 que j'ai déplacé et qui a du mal a repartir

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8613

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8614

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8615


bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8616

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8617

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Img_8618

les photos ont ete faites a l'instant le bac est sale mais bon nettoyage demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Dim 09 Oct 2016, 00:27

C'est original, tu as aussi 1cpl d'Hemichromis, il me semble Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Dim 09 Oct 2016, 00:33

oui plusieurs, je dois avoir un petit groupe d'une dizaine, mais j'ai plusieurs espèces, et des hybrides aussi je pense.
j'avais un trio, qui faisait ménage a trois et qui ont fait une porté, vu que c'est la première les petits ont pas tenus plus d'une semaine.
depuis y a eut de l'eau dans le gaz, les femelles ont toutes les 2 été prete a pondre en meme temps, ca s'est pris le bec et chacun est partis de son coté.
des hemichromis en trio j'en avais jamais vu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Dim 09 Oct 2016, 08:04

Bonjour et bienvenue

Belle présentation

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  flo44 Dim 09 Oct 2016, 10:14

bienvenu parmi nous
flo44
flo44
passionné

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : 44260
numéro afc : 2373.44
Loisirs/emploi : peintre industriel
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  cisco Lun 10 Oct 2016, 04:27

Bienvenue ici
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 19:33

bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 21:40

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 09:45

Bonjour et bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!! Empty Re: bonjour a tous, j'ai enfin trouvé un forum de bricoleurs!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum